module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu intro dvd movie 2010 ???

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par mpatrick, 25 Avril 2010.

1. mpatrick

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    j utilise depuis longtemps ulead 7 jusqu à corel 11.5 et j ai acheté x3 pro avec movie dvd factory 2010. J ai fais l acquisition de corel video studio x3 pro version boite et j ai un petit soucis : sous la version 11.5 on pouvait introduire lors de la creation du dvd final le premier film en sequence intro (lecture avant le menu principal)... sous x3 je ne sais pas comment faire ? Pouvez-vous me renseigner ?

2. olive92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai le même genre de problème! J'aimerai même, comme avec la version précédente, ne pas avoir de menu...mais ça semble impossible!! A vouloir trop simplifier DVD factory, j'ai l'impression qu'ils ont oublié pas mal de possibilités!
    Dommage car vidéo studio pro X3 lui même marche très bien. Rapide et sans plantages!

3. mpatrick

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vivement une prochaine mise à jour !!!

4. Nyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd movie factory 7

Bonjour,
    Mon problème était un peu différent mais le coupable était toujours DVD Factory pro 2010 dans Corel videostudio pro X3.
    Voici la solution proposée par Corel : Lorsqu'on ouvre proX3, il faut cliquer sur l'aide (en haut à droite). On arrive sur corel guide. Cliquer sur la fenêtre contenant le point d'interrogation. Il y a un onglet gris en haut à droite qui s'appelle "Elargir ses horizons" il propose de télécharger des plug in et aussi 3 logiciels corel pour compléter studiovideo. il faut télécharger "DVD Movie factory 7 for videostudio pro X3". ATTENTION : J'ai eu l'impression que pour pouvoir faire cette manip il fallait être enregistré chez Corel (mais on peut toujours essayer sans). De plus il faut savoir qu'une fois le logiciel téléchargé,il n'apparaît plus jamais dans l'aide. Alors le garder précieusement en cas de réinstallation.
    DVD Movie factory 7 ne prend pas les projets VSP. Il faut d'abord avoir créé son fichier video dans pro X3 (onglet partager - créer fichier video - choisir le format).
    Enfin, une fois le fichier video inséré dans DVD Movie factory 7, on a la possibilité d'insérer un clip d'introduction avant l'apparition du menu.
    Cela paraît compliqué mais en pratique c'est très simple à réaliser. On retrouve la procédure des videostudio Ulead qui permettent la personnalisation de la présentation.
    Dommage que DVD factory pro 2010 ait autant de bugs !:good:

5. olive92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nyre, ça fonctionne!!
    Plus de menus obligatoires, même si on pouvait changer les musiques ringardes par d'autres personalisées, ainsi que les fonds!
    Autre miracle, j'avais un problème avec l'heure et la date du tournage qui s'affichait dans l'image... (pas durant le montage)...dès que je passais dans factory 2010 et évidement se retrouvait sur les DVD gravés! Bref, j'espère que Corel va revoir rapidement "Factory 2010" .
    Il me reste un dernier problème à résoudre, "Factory 7" ne semble pas accepter le son 5.1 (uniquement le dolby digital 2.1) contrairement au "factory 2010"!
    Bref, rien n'est parfait! Mais merci pour ce bond en avant (enfin c'est plutôt un retour en arrière question version!):hello:

6. boudsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour. pour ma part, je n'arrive pas à télécharger malgré toutes les indications, de fichier DVD Movie factory 7 for videostudio pro X3. je suis enregistré chez corel, il n'y a pas d' onglet gris en haut à droite qui s'appelle "Elargir ses horizons". et pourtant je n'ai pas téléchargé auparavant . Que dois-je faire ?

merci pour votre aide.

7. Nyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olive92
    J'ai vu que tu avais relayé les indications que je donnais dans un autre post. C'est sympa. J'aime bien pouvoir aider sur le peu que je connaisse.
    Quant à l'audio 5.1 dans dvd movie factory 7, effectivement je n'ai pas trouvé non plus. Le logiciel date de 2008, dommage!

8. Nyre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Boudsy,
    Après avoir téléchargé plusieurs ressources, j'ai été privé de cet onglet pendant 1 semaine (exactement 7 jours). Ensuite il est réapparu. Tu dis ne rien avoir téléchargé et être enregistré, alors j'ai 2 questions bêtes mais il ne faut pas m'en vouloir : je cherche : 1) Est-ce que c'est bien pour ce logiciel (VS Pro X3) que tu es enregistré ou bien tu l'étais déjà pour un autre et tu n'as pas fait la manip pour celui-là ?

2) Est-ce que tu as bien lus le post ? "Lorsqu'on ouvre proX3, il faut cliquer sur l'aide (en haut à droite). On arrive sur corel guide. Cliquer sur la fenêtre contenant le point d'interrogation. Il y a un onglet gris en haut à droite qui s'appelle "Elargir ses horizons" il propose de télécharger des plug in et aussi 3 logiciels corel pour compléter studiovideo.

Si tout est fait comme indiqué ci-dessus, je ne comprends pas, d'autant qu'olive92 a trouvé. On cherche...:hello:

9. olive92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Nyre...et les autres!!
    Finalement Movie factory 7 gère aussi le dolby digital 5.1!
    Ne le trouvant pas dans les propriétés, j'ai tout de même testé un fichier créé avec Pro X3 et importé dans factory 7 ...et le DVD (RW tout de même au cas ou!), et gravé avec Factory 7, fonctionne très bien, sans infos de date et heure de tournage qui bizarement s'affichaient avec la version 2010, mais en plus avec un son 5.1 (je filme avec une caméra Sony qui gère ce format...et je m'amuse en plus avec les effets sonores que l'on peut déplacer avec pro X3 en 5.1!).
    Bref, grace aux conseils de Nyre, je vais pouvoir me replonger dans mes montages...et surtout les graver comme ils devraient être!
    Evidement, si Factory 2010 fonctionnait comme la version 7 ce serait tout de même plus simple!;-)

Chargement...
Discussions similaires - menu intro dvd
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    258
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    432