module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu interactif & "play all"

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by tutut33, Aug 23, 2004.

Tags:
  1. tutut33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Nouveau sur ce forum, je n'arrive pas à trouver une discussion qui parle de mon problème, et pourtant, je pense qu'il doit y avoir un message sur ce forum parlant de ce problème... :lol:

Je suis sur studio 9.1.2

J'ai travaillé sur une vidéo, et j'ai créé un menu. Jusque là, no problème : ma vidéo est "découpée" en 6 séquences, les liens marchent bien.

Mais je cherche à rajouter dans le menu un lien pour lire la vidéo en entier... et là, je n'y arrive pas... Lorsque j'essaie, la vidéo revient au début dès la fin d'une première séquence (ou chapitre).

En résumé, j'ai ceci :

M1 C1 C2 C3 C4 C5 C6 M1

tous les chapîtres fonctionnent, mais je veux rajouter un "m2" ou je ne sais quoi, qui lirait le C1, C2, ... jusqu'à C6. Bref, tout !

Comment faire ? ça fait 3 soirs que je cherche, sans résultat !!! :col:

Merci pour vos réponses...

Tutut33

#1 tutut33, Aug 23, 2004
    Last edited: Aug 23, 2004
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tutut33,

Je ne peux faire de tests qu'avec Studio 8 (qui sait, le Père Noël sera peut être généreux cette année :))

Avec Studio 8, lorsque tu crées un titre, il y a une option nomée 'Retour après chaque chapitre'. Lorsque tu coches cette option, chaque chapitre retourne immédiatement au menu appelant lorsqu'il arrive à la fin. Si tu ne coches pas cette option, tu as la possibilité de définir manuellement le retour au menu pour chaque chapitre de ton menu. De plus, une scène dans ton montage ne peut pas appartenir à 2 menus différents.

Tu es donc limité par le fait que tu ne peux pas définir 2 menus différents utilisant les mêmes scènes du montage (un avec retour automatique et un autre avec la possibilité de voire toutes les scènes enchainées).

Pour faire ce genre de chose, il te faudra donc doubler chaque scènes et créer 2 menus différents. Ce n'est pas forcément économique pour une vidéo un peu longue et pourra nécessiter de réduire si le débit mpeg2 si la vidéo originale dure plus de 30 minutes. Pour une vidéo de moins de 30 minutes, ormis le fait de devoir 'doubler' la vidéo, le fonctionnement ne devrait pas poser de problèmes insurmontables et tu conserverras une qualité finale optimale.

Je ne sais pas s'il y a des différences notables avec Studio 9. Il y a donc peut être encore un espoir de faire les choses plus simplement !

Daniel

3. tutut33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben merci pour la réponse aussi rapide...

ha, ça ne m'arrange pas, ça... j'ai un film d'1h en cours...

ça me donne vraiment envie de changer de logiciel de création de dvd... rien que pour ça... Rest à en trouver un aussi simple, et qui peut faire ce que je cherche... Si qqn en connais un...
    Merci d'avance...

tutut33:bravo:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tutut33,

Disons que j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de marier les 2 pour le même film. Autant, je peux trouver de l'intérêt aux deux fonctionnalités séparément, autant j'ai du mal à voir quel type de film pourrait profiter des 2 en même temps ! Cela dit, qui suis-je pour juger de l'intérêt pour toi de marier ces 2 fonctionnalités :)

Cela dit, il y a peut être DVDLab qui saurait faire cela. C'est un outil assez complet et abordable (qui plus est, la version de démo est valable 30 jours :)). Par contre, il n'est pas pensé pour offrir des fonctionnements très automatisés. Il demande donc un peu de patience et de tatonnements au début : le jeu en vaut la chandelle ! En ce qui concerne d'autres produits qui sauraient répondre à ton besoin, j'avoue que je n'en connait pas car je n'en utilise pas d'autre :) !

et puis, attends peut être un peu qu'un utilisateur de Studio 9 confirme / infirme mes dires :)

Daniel

5. quetz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai eu le meme souci que toi.

Effectivement, la dernière version de DVDLab Pro resout le pb. Cela dit, il faut l'acheter et surout apprendre à t'en servir.

Maintenant, si tu souhaites continuer à utiliser Studio9, c''st possible. Pour cela tu fait ton authoring comme tu l'as indiqué (sans focntion play). Puis tu utilise ifoedit pour travialler directement dans le .ifo. C'est expliqué sur le site de gégé92

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=53826&highlight=play+all
    http://g.michaux.free.fr/Button_for_all.htm#anchor_paly_all_1

C'est expliqué pour dvdlab, mais tu peux sans doute adapter à studio9

quetz

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous