module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu interactif>pb de lecture selective

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MickGyver, 9 Janvier 2006.

Tags:
  1. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Voici mon premier poste. Je vais essayer d'expliquer mon pb clairement.
    Voici donc la situation generale: j'ai un metrage de 1h40 (c'est un spectacle compose de plusieurs sketchs presente par une personne entre chacun d'eux).

J'ai fait un menu qui doit lire soit: 1- le metrage non-stop.
    2- le metrage non-stop sans l'intervention du presentateur.
    3- un seul sketch au choix sans enchainer a la fin sur le reste du metrage.

Ca fait 1 mois que je bosse dessus et voila, la tuile (je precise que ce n'est que ma 2eme creation de menu):
    Voici ce que j'ai fait: - j'ai cree des marques de chapitre pour debut de partie (sketch, present., ...) sur tout le metrage.
    - J'ai ensuite cree une liste de lecture de chaque chapitre desire pour que le bouton 2 envoie le metrage sans le presentateur.
    - Et j'ai fait une liste aussi, cette fois d'un seul chapitre du sketch desire avec le lien de fin qui revient au menu pour que le bouton 3 envoie le sketch et uniquement lui.

Et bien, comme vous vous en doutiez, la liste de lecture ne semble pas etre faite pour ca. ca ne marche pas, le lien boot sur le premier chapitre mais ne tient plus compte des suivant et laisse defiler le metrage jusqu'au bout.

Alors j'ai descider de coupe le metrage sur Premiere1.5 et donc de creer une liste de lecture pour lier toutes les parties ce qui fera mon metrage. Ensuite, j'aurai plus qu'a selectionner le montage correspondant a un sketch pour le bonton 3.

Mais la encore... la tuile: la lecture enchaine de plusieurs montage par la liste de lecture cree une pause entre chaque. Une seule n'aurait pas ete genante mais il y en a pres d'une 15ene.

Donc y a t'il quelqu'un qui ait ete conforte a ce genre de problematique et qui ait trouve une solution?
    Ou dois-je me resigner a faire un metrage principal et un double pour chaque sketch... AU SECOUR!

Merci d'avance... Mick.

2. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya personne pour sauver une ame en detresse?...:help:

3. wateresist

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai pas beaucoup plus d'experience que toi mais j'ai fait recemment un DVD avec ce genre de structure (exepté le presentateur) et je n'ai pas eut de soucis. Il faut autant de sequence que de scketch. J'ai fait une liste de lecture avec toute mes sequence a la suite qu'execute le bouton 1 et dans le menu 2 avec les chapitres j'ai fait pointer chaque bouton vers une sequence en modifiant l'override pour qu'a la fin il revienne au menu 2. Et je n'ai pas de pose lors de la lecture enchainé.
    Essaye de voir dans ce tuto :
    http://p.grasset.free.fr/Article Focus.htm

J'espere avoir pu t'aider.
    @+

4. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse.
    Malheureusement, j'ai deja teste et le resultat est le meme.
    Par contre, je m'apercois, notamment grace a toi, que le probleme pourrait venir d'autre part...
    mais je ne sais pas d'ou. Car plusieurs personnes disent que la transition entre montage est fluide sous dvd encore et d'autres, le contestent.
    Voila... investigation a poursuivre.
    ++ Mick...

5. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je semble avoir les mêmes soucis.
    Au début Encore DVD semble très puissant, mais à force d'utilisation on pourrait arriver sur ses limites.

Pour créer une vidéo d'un concert, avec acces direct à chaque morceau, je n'ai pas trouvé de solution idéale.
    Soit on crée une vidéo (montage) pour chaque morceau (chaque morceau devient donc un titre) et on réalise une liste de lecture pour avoir l'intégral. C'est bien, sans compter l'inévitable trou noir entre chaque morceau (qui peut être moins génant en intégrant un fondu au noir en début et fin de chaque morceau)
    Soit on réalise un seul titre avec plusieurs chapitres (chaque morceau est un chapitre).
    C'est très confortable pour la lecture intégrale mais Encore ne gérant pas les fins de chapitres , le retour automatique au menu n'est pas possible.
    Ceci correspond à l'état de mes connaissances, peut-être un autre utilisateur a t il trouvé une meilleure solution?

Sur la nouveau version, il serait possible, sur un montage, de mettre plusieurs vidéos? Ce qui pourrait peut-être permettre de résoudre ce problème. A suivre

Chargement...
Discussions similaires - menu interactif>pb lecture
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    269
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    326