module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu - image de fond de mauvaise qualité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par easycondor, 25 Mars 2008.

Tags:
  1. easycondor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai tout bien préparé mes photos sous paint shop pro, mais lorsque je regarde mon menu en plein écran l'image de fond de mon menu est d'une qualité désastreuse. Pourriez-vous m'indiquer les dimensions idéales ainsi que la résolution pour avoir un joli rendu ?

Autre petit problème, lorsque j'importe mes images (tga) pour en faire des boutons, ils ne sont pas à la taille prévue et je dois toujours les ajuster manuellement. Pourtant, sous paint j'avais fais attention de créer des images au bon format justement pour ne plus m'em... une fois importées dans studio.

Merci...

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    easycondor
    bienvenu sur le repaire

pour la taille des images de menu, tu peux retrouver sur le disque dur les image qui sont de bases. et tu vois la taille et le format couleur.

tu as regardé comme ça dans l'éditeur de menu? si oui c'est pas sûr que l'éditeur te montre l'image en résolution réelle. il te faudrait faire un DVD-video (DVD-RW) de 3mn avec ce menu et voir sur TV ce que ça donne.

pour tes boutons, tu est bien parti d'un fichier bouton existant pour voir la taille et format?
    as tu été chez pixel63 voir tous les menus et boutons qu'il offre pour studio11?
    @+

3. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    easycondor,

Les visualisations en plein écran ne sont jamais de la qualité finale (définition bien plus faible que le projet rendu en final)

Quant à la modification de la taille des boutons aprés importation: c'est un problème mineur.
    N'ayant pas tous les éléments: ta version de studio, la taille de tes boutons sous PSP, il est difficile de te répondre avec précision.

4. easycondor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses (rapides). Vous vous doutez peut-être que je débute et donc je vais avoir pas mal de questions (bêtes) é vous demander.

Je précise, j'ai studio plus 10.5 et je souhaite faire un menu avec des boutons textuels qui changent de couleur lorsqu'on les sélectionne. Pour cela, j'ai fais sur Paint Shop une image sur laquelle j'ai placé du texte (avec couleur de fond et de trait). Puis je récupère uniquement la couleur de remplissage pour en faire un bouton (image tga). Ensuite sous studio j'importe ces images que je vais superposer au texte en attribuant une couleur (actif). Ca fonctionne très bien mais je dois toujours ajuster mes boutons afin qu'il coincident parfaitement avec l'image de fond. (c'est long et fastidieux alors que sous Paint, ils sont exactement à la bonne taille).

J'espère avoir été un peu plus clair.

Comment garder le format initial de mes images et cela pour les images de fond et mes images qui vont me servir de bouton ?

Merci encore.

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    je n'ai pas d'expérience en bouton de menu.
    mais si tes fichiers ont la même résolution sous paint shop ils devraient être pareil sous studio.
    tes boutons et l'image de fond qui va avec, sont fait dans le même dessin/fichier dans paint shop? et tu les sauves en gelant des calques ou pas? pour séparer l'image de fond de l'image de superposition?
    ou alors tu fais 2 images/fichiers différentes, au risque quelle ne soient pas de la même résolutions même si à l'affichage elles semblent identiques.

@+

6. easycondor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui j'utilise la même image pour faire et l'image de fond et les boutons. C'est bien pour cela que je m'étonne lorsque sous studio j'importe les boutons ils sont tout petit.
    Par contre, je ne comprends pas ce que tu entends par "geler" les calques.

a +

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    dans paint shp il n'y a pas des calque (différente couche de dessin) comme dans photoshop?

si non je n'ai pas d'idée sur ce problème. contactes peut être pixel63. et poses lui la question.
    @+

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pourquoi ne te bases tu pas sur les arrières plans et boutons proposés par Studio

importe les dans ton paint et recrée les en conservant les mêmes propriétées de dimension , proportion, et de résolution

je crois que les tga pour les menus sont en 70 ppp

9. easycondor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

Effectivement les background sont en 70 ppp

et le boutons en 300 ppp

Je fais quelques tests et je vous tiens au courant.

10. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    easycondor,

je viens d'essayer de réaliser un bouton tel que tu l'as fait.
    Je suis parti d'un bouton standard (de taille 362x468) pour simplifier et j'ai créé une imagette qui était parfaitement ajustée à l'intérieur du cadre (taille imagette 252X? format 4/3).
    J'ai enregistré l'imagette à part dans un fichier images.
    L'ors du réimport de l'imagette dans le bouton du menu elle n'est jamais à la bonne taille, Donc pas de réponse pour arriver à ton résultat si ce n'est d'ajuster la taille manuellement, du bouton et de son imagette.

Pour t'en sortir, le mieux est de créer des textes (qui serviront de boutons) sans mettre de cadre, ensuite ajouter tes images, et la tu tomberas sur le pb suivant: ton imagette apparaitra sur la deuxième page du menu (car elle sera considérée comme elle est, soit une image de fond).Il te faudra donc faire plusieurs menus avec des liens et toujours le même problème de redimensionner.......

11. easycondor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de tes efforts, je vais donc ajuster mes images manuellement. Le rendu ne sera pas parfait mais bon pour l'instant ce n'est qu'une maquette d'un DVD.

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    vérifis aussi avec un DVD de 3mn pour voir si ce que tu vois sur le PC est pareil sur TV.

@+

13. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    je comprend pas trop votre discussion sur la taille des images.
    quand on fait un DVD, toutes les images doivent entre en 720x576 meme si elle ne contient qu'un petit bouton en haut a gauche.

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    giroudf
    c'est quand on fabrique un menu perso. les dessins des bouton changent de proportions entre le moment où tu les crées dans le logiciel de dessin et dans studio.
    @+

15. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Ah bon ? c'est bizzarre comme methode, je comprend qu'il y ait des bugs.
    Dans les soft un peu pro, on considere seulement l'image entiere, de cette facon il n'y a pas de probleme possible. un pixel se trouve la ou il doit et ce, sur toutes les images.
    On a souvent des problemes avec les soft de paint et la video, parce que les PC travaillent en pixel carres et la video en pixel rectangulaires. souvent il faut travailler en pixel carre (768x576) et redimensionner en 720x576. Le probleme vient peut-etre de la.

Chargement...
Discussions similaires - Menu image fond
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    138
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    287