module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu HVX201 AE

Discussion in 'Archives moteurs' started by Nico M'Boko, Aug 16, 2008.

Tags:
  1. Nico M'Boko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Nouveau et heureux propriétaire d'une HVX, je suis plongé depuis 3 jours dans la notice d'emploi et j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur certains points, effectivement je viens de m'apercevoir d'une incohérence entre la brochure papier et la brochure complète en PDF et les menus de la caméra au niveau du menu recording set up, je m'explique :

Sur la version PDF (page 108)
    menu Recording Setup
    Rec format Tape
    il est fait mention des formats suivants : 480i/60i, 480i/30P, 480i/24P, 480i/24PA

Sur la version papier (page F-31)
    il est fait mention des signaux d'enregistrés : 576i/50i, 576i/25P

Idem dans le menu de la caméra Recording Setup Rec Format les options suivantes sont dispo : 576i/50i, 576i/25P

Ces nuances entre la brochure PDF et la version papier sont elles dû à un problème de traduction ou alors c'est moi qui est fait une manipulation dans un autre menu qui m'empêcherait d'obtenir les réglages annoncés de la brochure PDF ?

Enfin dernière question, étant un peu novice avec cette caméra, quelle option dans le Rec format me conseillerez vous pour une utilisation de "débutant" entre le 50i et le 25P ? Je monte sur FCP et je ne maîtrise pas encore tous les tenants et aboutissants entre ces deux modes d'enregistrement lors du transfert vers FCP sachant que je tourne essentiellement des reportage, émissions TV et court métrage. D'après vous quels sont les avantages et inconvénient de ces 2 modes de cadences de prises de vue en tournage et lors du montage / exportation du PAD.
    Merci ceux ou celles qui prendront de leurs temps de me répondre et bon tournage à tous

2. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai hvx 200 dans la doc papier c'est 576 je n'ai pas la doc pdf je ne vois pas l'intêret de ce format je ne l'ai jamais utilisé
    le format 25 p le moindre travelling ou autre mouvement est saccadé il me sert pour les ralentis pour le moment juste en essai car je n'en ai pas encore eu l'utilité
    le format 50 p est le format qui me sert régulièrement
    dans les 6 profils images sans retoucher à leur configuration je trouve que le
    profil 1 est généraliste
    profil 3 rend bien quand tu fait des gros plans d'objets il fait ressortir les détails
    profil 4 pour les interieurs
    profil 5 à 50 i/s pour les paysages lointaints sur les gros plans il rehausse un peu trop les couleurs celà rend la végétation un peu plus belle que la réalité

voilà pour le moment ce que je peu dire sur ce camescope

ps: comme je vois régulièrement que le format 25 p à 25i/s est utilisé en particulier dans la fiction j'aimerai bien comprendre comment on peu éviter ses saccades et comme celà double les capacités des cartes celà donne un intêret supplémentaire

3. Nico M'Boko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes compléments d'information.
    je pense qu'il doit y avoir un pb de traduction entre la vresion PDF et papier de la notice, le pdf est peut être celui de la version US et le papier pour la version Europe. Par ailleurs tu utilise le format 50P format que je ne trouve pas sur ma cam, il y aurait il encore des nuances entre la HVX200 et la version HVX201 ??
    Autre question sur les scene file opération type il existe 2 options
    1 Vidéo Cam
    2 Film Cam
    La notice donne comme info le syncro scan est affiché en unités 1/ns pour vidéo cam et syncro scan est affiché comme angle pour film scan. Ensuite la notice défini le syncor scan comme permettant de régler la vitesse d'obturation du balayage synchronisé pour la prise de vues des images d'un écran TV. Ce syncro scan n'est donc utile que pour ce type de tournage ? Qu'elle est la différence entre le réglage en unité du Vidéo Cam et le réglage en angle du Film Cam ?
    J'ai l'impression que la lecture de cette doc ne m'apporte plus de question que de réponse :unsure:

4. Nico M'Boko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes compléments d'information.
    je pense qu'il doit y avoir un pb de traduction entre la vresion PDF et papier de la notice, le pdf est peut être celui de la version US et le papier pour la version Europe. Par ailleurs tu utilises le format 50P, format que je ne trouve pas sur ma cam, il y aurait il encore des nuances entre la HVX200 et la version HVX201 ??
    Autre question sur les scenes files / opération type / il existe 2 options
    1 Vidéo Cam
    2 Film Cam
    La notice donne comme info le syncro scan est affiché en unités 1/ns pour vidéo cam et syncro scan est affiché comme angle pour film scan. Ensuite la notice défini le syncro scan comme permettant de régler la vitesse d'obturation du balayage synchronisé pour la prise de vues des images d'un écran TV. Ce syncro scan n'est donc utile que pour ce type de tournage ? Qu'elle est la différence entre le réglage en unité du Vidéo Cam et le réglage en angle du Film Cam ?
    J'ai l'impression que la lecture de cette doc ne m'apporte plus de questions que de réponses :unsure:

5. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu est en video cam tu est en 50 p tu à l'info sur le lcd
    sur hvx 200 les 4 premiers scene file sont a l'origine dans ce format

pour ce qui est du syncro scan j'ai déjà posé la question dans le forum c'est une histoire d'angle d'obturateur une fonction venant des réglages des camera de cinema mais là je n'ai pas tout compris :-)

6. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Nico M'Boko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais aller voir ce post

Loading...