module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu et texte 3D, besoin de votre aide :)

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Tyron, 29 Janvier 2006.

1. Tyron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

En fait, j'aurais aimé savoir plusieurs choses qui pourrait m'être utile dans mes réalisations. J'espère que vous pourrez m'aider :jap:

1) Comment faire pour intégrer une sorte de menu a la video, un peu comme si il y avait un clip sur mtv avec en bas de l'écran les infos sur l'artiste, le cd, etc mais tout cela dans un cadre personnalisé et pas un cadre rectangulaire tout fait de vegas.

Est-ce que on peut importer un fichier photoshop avec un fond transparent? Je ne pense pas :p

2) J'aimerais intégrer un texte 3D a ma video, qui arriverait depuis le spectateur en zoom et qui ferait un rotation pour enfin terminer au milieu de l'ecran. J'ai vu qu'il etait possible de faire du texte 3d avec des anims assez sympa sur Bluftitler mais on ne peut mettre que des fonds de couleurs et je cherche le moyen d'integrer le texte par dessus pa video dans vegas, donc il faudrait un fond transparent, ou nu autre logiciel ou peut etre encore, est ce faisable par vegas directement ?

Merci d'avance. :)

Tyron

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Comment faire pour intégrer une sorte de menu a la video, un peu comme si il y avait un clip sur mtv avec en bas de l'écran les infos sur l'artiste, le cd, etc mais tout cela dans un cadre personnalisé et pas un cadre rectangulaire tout fait de vegas.

Est-ce que on peut importer un fichier photoshop avec un fond transparent? Je ne pense pas :p Oui, au format .psd

Pour la question 2 il faut que je regarde, mais il me semble que non.
    Sinon, ton fond de couleur tu peux le rendre transparent facilement avec Vegas.
    Fais une recherche, il doit y avoir des posts là dessus.

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Dans Blufftitler tu disposes de deux solutions
    1- Soit tu mets ta vidéo en fond d'écran ( import d'un calque vidéo), puis création de ton titre sur un nouveau calque puis export de l'ensemble en Avi.

2- Soit, tu fais la création, de ton titre sur un fond noir ( fond d'origine lors de la création d'un nouveau projet)
    Le projet finaliser dans blufftilter :
    FICHIER -> Export en tant que vidéo -> cocher le bouton radio ( export uncompressed . Avi With transparency).
    Import de la vidéo dans Vegas ->mise en place au dessus de ta vidéo ( le fond est noir) sélection de l'événement -> clic droit, ouverture d'une boitte de dialogue -> Properties -> onglet média --> dans le menu déroulant Alpha channel sélection Prémultiplied ( dans la timeline le fond devient transparent )

voila

Chargement...
Discussions similaires - Menu texte besoin
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    252
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues: