module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu et sous-menu dans LE 6.1

Discussion in 'Avid Liquid' started by verpat, Mar 29, 2007.

Tags:
  1. verpat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je rencontre une difficulté dans la réalisation d'un menu et d'un sous-menu sous LE 6.1.
    Peut-être pourrez-vous m'aider si ce que je veux réaliser est possible dans cette version ?
    Je viens de finaliser un montage sur un spectacle donné par une chorale d'écoles. Dans le DVD final, je voudrais un double accès :
    1. lire le film dans son intégralité sans aucun retour au menu si ce n'est à la fin du film
    2. accéder aux différents chapitres avec retour au sous-menu à la fin de chaque chapitre

J'ai donc créé un premier menu avec deux liens ("le film" / "les chapitres") et un deuxième menu (ou sous-menu) "les chapitres" contenant lui-même trois liens ("discours 1" / "spectacle" / "discours 2") avec retour au sous-menu à la fin de chacun de ces chapitres.

Mon problème est le suivant : lorsque je veux regarder le film dans son intégralité, donc à partir du menu principal, il y a un retour au sous-menu à la fin de chaque chapitre alors que j'ai placé ces retours uniquement dans le sous-menu "les chapitres" et qu'ils ont bien la couleur de ce dernier. Ils ne devraient donc pas s'appliquer lorsque je valide la lecture à partir du menu principal qui lui n'a pas de retour au menu !
    Y-a-t-il un moyen de réaliser mon objectif et de contourner ce "souci" ?
    Merci de votre aide.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que ca soit possible car il faut utiliser pour celà un logiciel plus évolué permettant de faire des scripts de programmation.

Le phénomène que tu as es identique à ce que l'on trouve dans les dvd du commerce d'ailleurs

autre solution, si le film n'est pas trop long : mettre une copie avec un accès aux chapitres et un lecture d'un bot à l'autre

3. verpat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil29 pour ton aide; ta réponse confirme ce que je pressentais. Pour les films courts, j'utilise la solution que tu préconises mais là, mon montage est trop long.
    Peux-tu me recommander un ou deux logiciels d'authoring pas trop compliqués à maîtriser qui permettraient de répondre à mon besoin.
    Merci

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les logiciels que je connais et qui permettent de faire des scripts (donc de la programmation), ne sont pas des logiciels des les budgets grands publics... Peut être que quelqu'un aura une réponse

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous