module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

menu et chapitres ou films

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par jiceha, 29 Janvier 2006.

Tags:
  1. jiceha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais créer avec DVDLAB un dvd avec plusieurs petits films MPEG2 en sachant que :
    - la lecture des films enchainés doit démarrer à l'introduction du dvd
    - que chaque film soit ensuite accessible séparément...
    J'arrive bien à réaliser la première partie mais je n'arrive pas à créer un menu pour choisir les films séparément, un film n'étant pas un chapitre ....
    Faut-il réunir tous les films pour n'en faire qu'un et créer ensuite des chapitres ?
    Si oui , avec quoi ?
    Je lis et relis les tutos de Gégé et je ne trouve pas la réponse à mon problème...:perplexe:
    Merci de votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il n'est nécessaire de créer des chapitres, tu crée ton menu avec autant de boutons que de films (Movies) et pour chaque bouton, clic droit et link avec le Movie correspondant
    @+

3. jiceha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil, c'est ce que finalement , en tatonnant , je suis en train d'essayer de faire mais j'ai encore qq soucis avec le bitrate d'un des films ...
    Je n'avais pas remarqué qu'il était à 4000 alors que tous les autres sont à 6000 !
    Je viens de corriger ça et j'espère que tout va marcher maintenant.
    @+

4. jiceha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,
    Je reviens sur mon problème bien que ce ne soit pas le même a priori....
    Je ne parviens pas à compiler mon projet jusqu'au bout : il échoue après environ 1/4 d'heure (j'ai un Celeron 1.2 probablement en cause dans cette lenteur...) en affichant un message d'erreur qui reste affiché peu de temps mais qui me semble dire que mes films ne sont pas tous "non-elementary files".
    Je vais essayer d'être clair et succinct mais c'est la première fois que j'essaie de faire un dvd et que j'utilise DVDLab.
    J'ai donc fait des petits films avec des vieux films Super 8 en utilisant Studio 8 pour le montage et la création de fichiers "compatible dvd" selon la terminologie Pinnacle.
    J'ai créé les films dans DVDLab en vérifiant que la video était à 6000 kbps au moins et l'audio à 224 et le format à 720x576 avec 25 fps.(j'ai supprimé celui qui était à 4000)
    J'en ai pris 18 pour faire mon dvd et , comme j'en ai parlé avant, j'ai créé des menus (avec chacun 4 ou 5 boutons envoyant vers les films,1 vers le menu précédent et 1 vers le menu root et un fond sonore), 6 au total numérotés (curieusement ) 1, 4,5,6,7,8 probablement parce que dans mes essais , j'ai dû supprimer 2 et 3.
    J'ai vérifié les connexions entre menus et films sur le schema et ça m'a paru bon.
    J'ai essayé ensuite, après avoir enregistré mon projet, de compiler avec le fichier temp sur un autre disque.... et ça plante !
    En vérifiant le dossier créé , j'ai trouvé des fichiers vob numérotés 1 à 9 mais seuls les 2 premiers avaient 900 et 500 Mo, tous les autres étaient à 0, tout comme le seul fichier vob que j'ai trouvé dans le dossier temp de l'autre disque .
    Bref , je ne sais pas quoi faire.
    Merci de votre aide
    ps: je viens de "transcoder" les pistes audio et ça marche; Il ne me reste plus qu'à peaufiner les menus car j'ai l'impression que les boutons ne sont pas tous sélectionnés quand je passe le dvd sur un lecteur. Est-ce leur numérotation ? leur emplacement dans la page ?
    Je vous tiens au courant.
    @+
    ps: je n'avais jamais fait d'authoring mais ce logiciel me parait super

#4 jiceha, 30 Janvier 2006
    Dernière édition: 30 Janvier 2006
Chargement...
Discussions similaires - menu chapitres films
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    135