module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Menu DVD

Discussion in 'Avid Liquid' started by The Red 5, Mar 13, 2009.

Tags:
  1. The Red 5

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je ne vais pas vous bassiner avec mes déboires avec liquid pro 6... :)
    Ai décidé de reprendre mon bâton de pellerin.

    J'ai dérusché mon projet, l'ai monté sur ma time line... tout est ok... ouf :)
    Pour le rendre plus convivial, j'essaie de créer un menu dvd. J'y importe une image que j'ai choisi. Le prob. c'est qu'à l'écran la fenêtre est délimitée par des pointillés rouge. Mon image que j'importe va au delà de ces pointillés.
    Cela a t'il une incidence sur le projet final ? L'image du menu sera elle tronquée ?
    J'essaie de la réduire pour la faire rentrer ds ce cadre mais n'y arrive pas.

    Pourriez vous m'aider ?
     
  2. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Ton image ne sera pas tronquée mais coupée. Si tu es en 4:3, il faut le recadrer en 720x536 pixels(avec un logiciel tièrce) pour qu'elle est complètement visible. Même que ton film a une résolition de 720x576.
    A+
     
  3. The Red 5

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP,

    Merci pour tes conseils avisés.
    Je vais redimensionner mon image tel que tu me le proposes.
    Dommage que Pinnacle n'ai prévu la fonction "clic" sur l'image et la dimensionner à la grandeur désirée....
    Te tiens au courant.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, oui comme dit par GCVMP, une image fixe au format 720 X 576 ( format standard de la video numérique ) , est tjrs un peu coupée à la lecture , même sur un écran plat . c'est d'ailleurs pourquoi tu as des boutons UNDERSCAN ET OVERSCAN dans le logiciel. tu peux adapter ton image de fond DVD en la retravaillant dans un log de retouche qui peut redimmensionner ton image ( c'est très facile par ex , avec photoshop elements ). Je crois me rappeler qui si tu entres 707 X 530 , c'est tip top ( pour le rapport d'aspect 4/3 ) . pour savoir si ton image entre bien dans le cadre, tu la dépose sur la TL, tu clique sur l'outil CUBE puis tu applique l'éditeur 2D . Tu installe l'outil ZONE DE SECURITE ACTION / titres qui va te faire apparaitre en overlay sur ton image 2 rectangles . Ces rectangles représentent la tolérance sur le cadrage suivant les marques de TV. En ce qui concerne les lignes rouges qui apparaissent dans l'éditeur DVD ( elles sont aussi présentes dans le titreur ) , ces zones sont là pour te dire que, à l'intérieur des ces pointillés, tu es sur qu'elles seront dans le cadre. Pour ce qui concerne l'élaboration d'un menu DVD , je procède comme ceci :
    Je prend un menu existant comportant LE MEME NOMBRE DE BOUTONS qu'il y aura dans mon menu et je supprime ou remplace ce qui ne m'intéresse pas dans ce menu tout fait. C'est quand même nettement plus facile que de tout créer de A à Z. Enfin, à toi de voir pour cette dernière explication car moi, en partant de rien, je n'y suis jamais arrivé.
     
  5. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "jakovideo", concernant la création d'un menu DVD de A à Z est pour moi beaucoup plus simple qu'à partir d'un prémenu. Il faut simplement faire attention quand tu poses les buttons des chapitres que tu les marquent comme "Normal button"!
    A+
     
  6. The Red 5

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jako,

    Tout d'abord, merci pour ta réponse. Entre toi et GCVPM, je devrais m'en sortir.

    Et bien moi, je suis passé par tous les états avec ce soft. Du rire lorsque je l'ai acheté, aux larmes pour mes premières utilisations et t'avoue que mon bilan n'est pas très glorieux :)
    J'y reviens, en espérant que cette fois, je ne craquerai pas.

    Te tiens au courant
    A+
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Red 5 , pour la réalisation d'un menu DVD , je reconnais que, lorsqu'on a le temps, le résultat est bien plus valorisant lorsqu'on le crée de A à Z . d'ailleurs , j'y viendrais surement un jour pour un boulot que je déciderais comme tip top. Je dois aussi te dire que désormais, je ne viens plus que sur le repaire car chez le concurrent cameravideo.net, il n'y a plus rien qui se passe avec Avid Liquid comme si ce log était mort alors que je le considère ( et je suis loin d'être le seul ) comme le meilleur au niveau du rapport qualité/prix. C'est vrai qu'il y a des difficultés mais quel logiciel de montage évolué n'en a pas. je suis certain qu'il y a aussi des petites galères avec Edius ou Première, c'est obligé. Tu pourras lire, entre autre, une question que j'ai posée hier " léger décalage sur transitions" qui illustre bien ces difficultés. Il faut juste persévérer. Bye et bons montages.
     
  8. The Red 5

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir JaKo vidéo.

    Je voulais vous remercier GCVMP et toi pour vos conseils.
    J'ai réussi à réduire mon image à 570x427 pixels.
    Concernant le forum du repaire, j'ai eu bcp de chance de "faire" connaissance avec des passionnés du sujet. Stef, Vidéaste 59, GCVMP. Sans eux me serai "flinguer" devant la complexité du soft. La doc est pire qu'un contrat d'assurance.... :)

    Je visiterai ton adresse dès que possible. Si nous pouvons continuer à partager nos expériences ce serait top ;)

    Merci.
    A+
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu doutes des résultats DVD, tu graves sur un support RW, le lire sur un lecteur de salon, si pas bon, on efface et modifie les réglages, si OK, il suffit juste de copier, ça évite de remplir la poubelle pour rien et de s'énerver !
    Il est possible de ne graver qu'une partie du montage, là où ça pose problème pour aller + vite .
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    resalut Red 5 , pas de PB quand tu auras d'autres questions, ton pseudo étant facile à retenir mais attention, je ne connais pas tout non plus, Liquid est quand même une "certaine usine à gaz " . je le pratique depuis 5 ans env mais comme tu pourras le constater, je pose encore de tps en tps des questions . les champions de Liquid ( en général ) sont ceux qui font les tutos. Mais il y a des âmes charitables sur ce forum . A+
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page