module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Menu Dvd - test OK mais inopérant après gravure

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par papics, 1 Janvier 2010.

Tags:
  1. papics

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2010.
    Je suis sous XP SP2 et LE 7.2. Je viens de monter un film de voyage de 1h35 avec un menu Dvd comme suit : un principal comportant appel à trois menus secondaires, avec respectivement 10, 2 et 5 chapitres chacun. Le test est OK avec la visionneuse, mais lorsque j'exporte (image ISO, VOB ou gravure d'un Dvd, j'ai testé les trois), le menu ne fonctionne pas du tout, comme si les images des menus étaient des images fixes. Une fois les menus passés, le film se lit sans difficulté.
    Ce n'est pas la première fois que je monte de cette façon, et je n'ai jamais eu ce pb.
    A noter que dans mon menu principal, j'ai eu des soucis de compatibilité entre les libellés des boutons de menu et les libellés de chapitres que je renomme pour m'y retrouver.
    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Merci d'avance

2. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu DVD

Bonsoir papics envois moi ton mail, et je te ferais passer un tutoriel que j'ai fais, si cela peut te rendre service. A plus

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, si ton menu principal comporte un certain nombre de boutons , méfies-toi, il peut y avoir "conflit " entre les zones ( invisibles ) situées autour des boutons.
    perso, je choisis tjrs des boutons qui ont un entourage de couleur et je sais d'avance si ça va marcher de la manière suivante : si l'entourage change de couleur toutes les 3 secondes ( durée par défaut des menus Liquid ) , c'est tout bon. Je m'abstiens également d'utiliser des boutons autres que ceux proposés justement pour éviter tout PB. A+

4. papics

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovideo
    Mon menu principal comporte 3 boutons "normal" de ceux proposés par Avid. Ils sont espacés avec beaucoup de place autour. Par contre, je ne comprends pas "si l'entourage change de couleur...." ? Je ne me souviens pas d'avoir vu cela. Peux-tu m'expliquer un peu plus ?
    Merci d'avance
    Ce qui me chagrine, c'est que le test du Menu fonctionne Nickel.

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Vérief bien que les 3 boutons sont bien défini comme "Normal"!!!

6. papics

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP
    Oui, ils sont bien sélectionnés en "normal", avec une highligt. J'ai écris le nom du chapître correspondant qui apparait dans la fenêtre de ce bouton par transparence.
    En écrivant ceci, j'ai un doute. Derrière un bouton "normal", on ne voit pas un texte, mais l'image correspondant au début du chapître ? Ou bien je confonds avec un bouton "thundnail". Je vérifie ce matin et je vous tiens au courant.
    J'en profiterai pour mettre à jour mon profil (machine, logiciels....)

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour papics , par entourage de couleur , je voulais parler d'un type de bouton qui ressemble à une vielle télé ( avec les bords incurvés autour de l'image ) ; C'est un des boutons proposés par Liquid . L' entourage du chapitre sélectionné change de couleur toutes les 3 secondes , c'est la lecture en boucle de la page de menu principal. J'obtiens cela par défaut avec des boutons de menu non animés. A+

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour moi, c'est là que l'erreur ce produit! Moi-même, je mets le texte à côté du boutton en ne pas dedans...
    A+

9. papics

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en fait, c'est ce que je viens de faire. J'ai désolidarisé les libellés des boutons et relancer une compil sans gravure.
    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la simulation fonctionne, s'il y a des problèmes.
    Je vous tiens au courant.

10. papics

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà. Le résultat est identique, les modifications apportées n'ont pas abouti. J'ai donc supprimé le menu principal pour le recréer. J'ai pris 3 boutons "thumbnail" et mis deux libellés "bouton" pour les cinq liens dont j'ai besoin.
    J'ai relancé une nouvelle image VOB sans gravure pour voir ce que cela donne. Je teste le résultat avec Power Dvd.
    Si cela ne fonctionne pas, je pense sortir un fichier "avi" de mon montage sans les menus et recréer un nouveau projet dans lequel je construirais le menu. Mais ça me gonfle.
    NB pour Jakovideo : j'ai testé sur un autre projet terminé un menu avec bouton entouré type télé comme indiqué dans ton message, mais je ne vois pas le contour changer de couleur. Ca m'inquiète.
    A suivre

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement à quoi de se poser des questions car je n'ai jamais renconté ce problème mais il faut que j'avoue que je démarre toujours avec un menu blanco. Je pense d'avoir compris que tu le fais aussi. Tu dis que tu as déjà plusieurs fois monté un menu avec des menus sécondaire! Tu n'as pas gardé un ancien projet que tu avais monté sur cette façon??? Car souvent, on est persuadé que l'on n'a rien oublié et tout un coup....
    Ensuite, si tout va bien dans la prévisualisation, comme tu dis, normalement ça dois fonctionner sur DVD aussi. Car théoriquement, Liquid te signalerai une erreur au démarrage, ou pendant la création des fichiers VOB. Je pense que la meilleur solutions est de relancer une installation sans dèsinstallation avec la version Full. Ca te mets un Liquid 7.2 à neuf. Il faut juste faire attention de choisir les mêmes chemins comme capturation(program files), édition et évidement Liquid mais ce chemin ainsi que les autres sont trouver automatiquement.
    A+

12. papics

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, je n'ai plus les projets précédents avec menu principal et secondaires. Ce sont des films "reportages" de safari en Afrique australe ou des vacances au Pérou. Et j'ai supprimé les projets correspondants.
    Avant d'arriver à la solution que tu préconises, je vais en essayer d'autres, car je viens de LE 5,5 avec une MAJ à chaque fois en passant par la 6. Et je n'ai pas gardé d'image disque de mon insatallation sur ma nouvelle machine (juillet 2007) :cry2:
    Je suis donc un peu coincé.
    J'en profite pour dire que j'ai lu avec regret la discussion sur la pérénité de LE et cela m'attriste beaucoup. J'ai commencé avec Pinnacle 7, puis 8.3 avant de basculer en 2003 sur LE. re:cry2:
    Enfin !

13. papics

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujous rien.:sad:
    J'essaie la création d'un avi puis importation et création menu dans un autre projet.
    A suivre.:o

14. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, as tu pensé aussi aux problèmes de VOB . je m'explique : dans le manuel de référence de LE 5.5, ils en parlaient déja. A la fin d'un chapitre , je sépare la fin de ce chapitre et le début du chapitre suivant par 15 images noires ( Liquid recommande au moins 10 images ). le non respect de cette consigne peut entrainer le logiciel dans une recherche infructueuse du time-code correspondant à ce début de chapitre. mais, ce n'est peut être pas ça . Courage, on va y arriver. A+

15. papics

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de penser en lisant ton message à une fin de chapître sans images noires, comme je le fais à chaque fois. Je l'ai vu en recréant mes chapîtres pour le nouveau menu. J'ai dû me louper, car je le fais systématiquement pour des raisons d'esthétiques (j'aime bien). Je ne me souvenais pas du tout de cette recommandation, mais maintenant que tu en parles, ça m'évoque vaguement qque chose. J'attends la compil du menu effectué à partir du fichier avi. Je coirse les digots même en tpant hihihi :mdr:
    Merci en tout cas des conseils. Je l'ai vu souvent écrit dans ce repaire, mais c'est vrai, on se sent moins seul quand des passionnés comme vous donnent des idées et des conseils.
    Ca y est, la compil est finie, je vais tester. A tout de suite

Chargement...
Discussions similaires - Menu Dvd test
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    226
  2. angoul

[CommentFaire?] Dvd sans menu

Réponses:
    6