module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Menu DVD liquid ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par francerf, 10 Avril 2006.

Tags:
  1. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis ancien utilisateur de studio 9 et j'arrive sous liquid 7.
    Je reprend mes films de studio et suis pour l'instant confronté à la refonte des menu pour DVD.
    La méthode semble identique à studio par contre je n'arrive pas a créer une image de fond et un menu personnalisé. Il y a des menu dispo, mais utiliser des chaussons ou des dragées comme menu pour un cours d'électronqiue me semble pas trop adapté :D .
    En attente cordialement.

2. gigolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas très bien studio mais je crois bien que la fenetre d'édition de menus dvd est la même que sur liquid. Donc tu devrais t y retrouver. Mais si tu veux vraiment personaliser tes menus (boutons, surbriances...) je te conseille de les créer sur photoshop. l'aide de liquid explique très bien la démarche à suivre pour réaliser un menu sur photoshop et là, tu peux parfaitement changer tes chaussons en transistors!

Si tu veux mettre une vidéo sur le fond de ton menu, il te suffis de placer cette vidéo sur une piste en dessous de ton menu dvd. Avec tout ca tu peux faire des menus vraiment très chouettes!

3. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK vé retourner voir Liquid ainsi que la petite notice de 1400 pages.... Pour l'instant la procédure proposée ne me permet pas de personnaliser les menus ni de les modifier,, peut être faut-il être plus patient.....

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hé oui, en s'y mettant sérieusement, on découvre plein de solutions inattendues, bien au-delà de ce qui est demandé ici par francerf. Bien entendu, on peut insérer l'image de son choix, y compris animée, sans avoir beoin de passer par Photoshop.

Bob

6. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je tourne en rond avec le menu sous LE7, le manuel indique qu'il est possible de personaliser le menu mais comment y accéder ?
    Le lien avec le site menu DVD proposé par PHILIPPE PARIS présent une fenêtre bien connue sous studio est-elle identique avec LE7 et comment l'ouvrir?
    Le manuel de 1142 pages ne donne pas l'indication....
    Ceux qui savent une petite aide ..... merci.......

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
  8. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, le problème esr simple, je chercher à créer un menu DVD. Pour cela j'ai utilisé les menus proposés par liquid et suivi les indications qu'ils proposent et tout fonctionne correctement.
    Par la suite j'ai cherché à personaliser la présentation du menu et des boutons. Cette fonction doit normalement apparaitre par action soit sur _editer menu_ soit à partir du petit crayon.
    Normalement la fenêtre de personnalisation doit s'ouvrir mais ce n'est pas le cas.
    Quel est la cause ? un problème d'install (studio 9 était installé avant) ?
    Est-il necessaire de reformater le DDR tel que le propose Liquid?
    D'autre part lors de l'install, liquid a bloqué par manque du fichier LTKRN13N.dll. :perplexe:

9. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Oui, d'avoir une machine avec Studio (même désinstallé) et Liquid, ça donne 90% de chance d'avoir des problèmes. Il faut savoir que de nombreux composants sont identiques entre les 2 logiciels (Title Deko, le moteur de gravure, l'interface DVD, etc...) et qu'il est impossible de débugger les problèmes techniques. Le problème avec la DLL en erreur est symptomatique, il n'y a quasiment jamais de problèmes d'installation avec Liquid.

Alors, pour ma part, la DLL en question est dans le répertoire C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Filter, elle fait 445 440 octets et elle est datée du 24/09/2002.

Maintenant, pour ma part, plutôt que de galérer en ne sachant pas si le problème vient du logiciel ou d'une mauvaise utilisation, je réinstallerais ALE7 sur une config propre.

Pour info, j'utilisais Studio 8 avant (à mon avis, le pire logiciel de la galaxie, celui qui m'a fait maudire Pinnacle), et je suis ravi d'avoir choisi Edition (et pourtant c'était aussi Pinnacle...) :)

10. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour cette réponse claire mais pas la plus agréable en terme de temps devant l'ordi pour tout reformater et réinstallé........
    Je suis d'accord avec l'appréciation sur studio 8 (des heures à rebouter, compiler des films surtout avec les anciens AMD qui chauffaient)! Studio 9 à déja fait des progrès.
    Donc il n'y a plus qu'a reformater le disque programmes.
    J'ai également des craintes sur le fonctionnement de AE7 car j'utilise non pas un Pentium mais un AMD 64 à 3200 ce qui n'est pas préconisé par Avid !
    OK a suivre ..........

11. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello Francerf,

Quand on vient de Studio, on a une tendance naturelle a n'accorder aucune confiance à Pinnacle/Avid. Studio et Edition n'ont absolument rien à voir et je peux t'assurer qu'en terme de fiabilité, il n'y a aucune comparaison.

Donc, même une très mauvaise fiabilité d'Edition (la version 7 de base) est 1000 fois plus fiable que la meilleure des versions de Studio...

J'ai installé Edition (5, 6 et 7) sur un certain nombre de PC AMD et je n'ai jamais eu aucun problème.

Voilà et pour t'enourager à persévérer, une fois maîtrisés les concepts de base d'Edition, on se dit qu'on a le meilleur logiciel de montage du monde, et je ne suis qu'un petit amateur...

12. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet encouragement.......

13. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à cet échange, après plus de 3 heures pour réinstaller XP et sa suite.... l'instal. de AL7 s'est correctement réalisée et la fonction de modification du menu s'est enfin ouverte.
    J'avais des doutes car certains distributeurs de liquid déconseillent d'utiliser liquid avec AMD !
    A suivre........

14. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Pour AMD, ils ont raison puisqu'AVID ne garantit pas le bon fonctionnement sur AMD. Mais en pratique, il n'y a pas vraiment de raisons pour que ça ne marche pas. Maintenant, à toi les joies du montage avec Liquid... :)

15. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait , je confirme les dires de PhilippParis AL7 ou LE6 sont des softs d'une stabilite exempleires et etant ancien adepte de studio depuis la version 7 , je suis passe aLE6 par upgrade demon sdudio 9 +c avec la Moviebox de luxe et depuis ce soft marche tres bien a part AL7 qui bug encore un peu sous certaines fonctions mais pas pour tout le monde , c'est finction de la machine
    voila a+ et suit bien les tutoriaux , j'y ai mis des liens dans la rubrique " formaton" en haut du forum avid liquid
    a+

Chargement...
Discussions similaires - Menu DVD liquid
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    286
  2. angoul

[CommentFaire?] Dvd sans menu

Réponses:
    6