module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu DVD et pinnacle studio 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par maxyvan, 25 Juillet 2010.

Tags:
  1. maxyvan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai crée un DVD avec 3 menus (1 menu principal qui permet d'accéder a 2 autre menus). Dans pinnacle 12, je clic que l'icon "DVD" dans la fenetre de prévisualisation, cela fonctionne parfaitement, les menus sont lu en boucle, je choisi le chapitre que je veux, etc ...

J'ai crée un DVD, et la ca ne fonctionne plus, les menus sont lu les uns a la suite des autres et je ne peux pas accéder au chapitres ou au autre fonctions (pas de préselection a l'ecran)

Donc comment arrangé cela, ca ne doit pas etre trop compliqué je pense, mais je ne trouve pas.

Merci pour votre aide

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    as-tu installé le patche de mise à jour pour St12 ?

tu devrais créer avec St12 un DVD mais avec l'option "sans le graver". Tu obtiens ainsi un dossier VIDEO_TS contenant les fichiers d'un DVD standard. Puis vérifies que le menu est actif avec un player PC. Si le menu est actif, le problème se déplace vers la gravure ou le lecteur que tu possèdes.

3. maxyvan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai graver un DVD, et j'ai eu le problème sur 2 lecteurs différents, donc le problème doit venir de pinnacle,

Pour faire un menu DVD (avec lecture en boucle du menu et selection des chapitres) c'est "automatique" une fois le menu crée ? ou il faut activer une option quelque part.

Merci,

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    j'aurais préféré que tu mettes en oeuvre ma suggestion

je te rassures, Studio crée parfaitement des DVD avec menu.

tes explications ne sont pas claires. Que désignes-tu par "lecture en boucle" ? menu , film ?

5. maxyvan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux dire "lecture en boucle" du menu, le menu 1 (principale) quand il est a l"ecran et que rien d'autre n'est fait, idem pour menu 2 (chapitre), etc ... actuellement les menus se suivent et je ne peux rien y selectionné (les menus sont affiché 8 secondes, le temps qu'il représente dans la barre de temps dans pinnacle, puis le menu d'après est affiché, etc ... tout s'enchaine comme un diaporama.)

ggfx, j'ai donc suivis tes conseils, j'ai crée les fichiers .vob sans les graver, puis je les ai lu avec 2 lecteurs DVD différents sur le PC (PowerDVD 10 et FusionSoft DVD player), le resultat et le meme, les menu se suivent et je ne peux rien selectionner.

Donc le problème vient de pinnacle (soit des menus eux même, soit lors de la création de ceux ci dans les fichiers DVD), je pense re installé pinnacle puis si ca ne marche pas, effacer et refaire tout les menus.

Merci,

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu nous montrer une capture écran de la fenêtre d'édition de ton projet ?

voici un tuto sur la création de menu, proposé par le site Guignol Film

Guignol-Film : Menu DVD

7. Zurbaran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce que je veux faire mais je patauge !!!

Comment on fait exactement ? Je n'arrive pas à renvoyer le lien "voir les chapitres" aux sous-menus concernés. Comment on fait ?
    Et pour l'instant j'ai placés le menu principal et les sous menus sur la même ligne les uns après les autres, ça doit pas être comme ça qu'on fait...

Il y a un didacticiel ou un tuto là dessus ?
    j'ai cherché sur le site ou bien sur Guignol film mais je n'ai pas trouvé de truc comme ça pour les débutants (casse couilles) dans mon genre ! ;)

Merci pour l'aide !

8. maxyvan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Zurbaran,
    Je ne pense pas que la position des menus sur la ligne a une influence sur quelque chose, Pour faire un renvoi vers un menu (2), tu clic sur le bouton qui aura cette fonction dans le menu (1), puis tu place le curseur sur le menu (2) puis tu clic que "definir un chapitre" dans le menu (1), c'est un peu comme pour les chapitres des differentes scenes ...

Pour mon probleme, j'avais effacé tout les menus du montage pour recommencer proprement et la surprise .... ca ne marchais toujours pas. J'ai carrement refait tout le projet (apres tout m'as pris moins de temps que de tourné en rond sans avoir de solutions) et maintenant ca fonctionne.

- J'ai encore 2 problèmes, j'aimerai indexer un mp3 sur les 3 menus (musique quand un menu est affiché a l'écran, mais je ne vois pas comment faire, une idée ?

- J'ai placé des renvois vers le menu 2 (chapitres) apres chaque chapitre, le probleme c'est que quand on lance le film a partir du menu principal, on retourne au menu 2 après chaque renvoi, donc comment faire un retour au menu qui est seulement valable quand la scene est lancé a partir de ce menu lui meme.

Merci,

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    afin de permettre une bonne approche de votre problème, l'idéal aurait été de présenter une capture écran de la fenêtre édition de votre projet avec menu .

si vous avez choisi pour un menu type, pouvez-vous le citer ?

10. maxyvan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fini par résoudre mes problèmes, merci pour votre aide

Chargement...
Discussions similaires - Menu DVD pinnacle
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses: