module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu DVD et audio

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Isel, 9 Février 2004.

Tags:
  1. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme s'est posé à deja plusieurs personnes, mais je n'ai vu la solution nulle part...Aucune info non plus sur le manuel.
    Il s'agit en effet de placer une musique de fond dans le menu DVD. Le probleme est que la musique recommence à son début à chaque changement de bouton, ce qui devient vite enervant.N'existe-t-il pas une astuce pour que la musique puisse etre lu en continuité tout au long du menu?
    Merci.

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème revient, je pense, à savoir comment empêcher qu'a chaque changement de bouton le menu DVD revienne à son début.
    Apres pas mal de temps perdu à chercher dans les options du logiciel et sur le net, je commence à désespérer et à penser que ce type d'option n'existe pas...
    Et la, c'est franchement décevant de la part de Liquid Edition. Parce que l'insertion d'une bande sonore, c'est quand meme une des bases de la conception d'un menu DVD. Alors si elle ne peut etre jouée correctement ( c'est à dire en continu), je n'ai plus qu'a me réorienter vers un autre logiciel d'authoring. Et ressortir mon porte monnaie. Dommage.

3. choupele

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je suis nouveau sur le forum. je me ballade sur les questions , as tu eu une répons'e à ta question ? a propos de la musique

4. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, à croire que personne n'a jamais mis de musique de fond sur un menu DVD avec Liquid edition. Ils doivent sans doutent utiliser un autre logiciel,décus eux meme par l'authoring intégré.
    Ohé y a quelqu'un????

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Ohé y a quelqu'un, y a quelqu'un, quelqu'un... répondit l'écho...

Hello Isel,

Si, si, il y a quelqu'un... et j'utilise Edition pour créer mes DVD.

Le fait d'utiliser un seul logiciel pour le montage et la création de DVD est un mon avis un grand plus d'Edition, même si les possibilités d'authoring sont un peu limitées.

Et je mets de la musique sur mes menus DVD. J'utilise en général un fond sonore assez léger qui peut reboucler sans devenir trop vite énervant...

Pour ton problème, je ne comprends pas bien. Tu dis que la musique revient au début à chaque changement de bouton. Ce n'est pas le cas chez moi (je viens de vérifier), la musique revient au début uniquement lorsque je change de menu (par exemple pour passer d'une page à une autre). Par contre, quand je passe d'un bouton à un autre sans appuyer sur la touche "OK" de ma télécommande, la musique (et la vidéo en fond) continue sans revenir au début...

Alors, est-ce différent chez toi ???

Philippe

6. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Philippe pour ta précieuse aide (c'est pas la premiere fois en plus...).

Cela ne se passe pas en effet chez moi comme cela,en mode prévisualisation en tout cas.La musique est en rejouée des son début à chaque fois que je change de bouton dans le meme menu...

Existe-t-il une manip particuliere a faire pour qu'elle puisse se jouer en continue à l'intérieur meme d'un menu?
    Ou alors ce phénomene disparait-il un fois le DVD gravé? Que se passe-t-il chez toi en mode prévisualisation? Je vais essayer d'en graver une partie pour voire ce que cela donne. Si t'as d'autres infos je suis preneur...
    En dehors de ce probleme, je trouve l'authoring plutot sympa.Mais tu m'as redonné espoir.

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Salut Isel,

Content de te redonner espoir... j'aurais fait ma BA de la journée alors... :)

J'ai fait un test et tu as raison, en mode prévisualisation, la musique redémarre à chaque fois que l'on change de bouton. Heureusement, ça n'est pas le cas une fois le DVD gravé et il n'y a pas de manipulation particulière à faire...

Donc, tout va bien...

PS: pour tester mes DVD, j'utilise des DVD réinscriptibles, ce qui me permet de corriger les erreurs (par exemple, un chapitre qui ne démarre pas tout à fait au bon endroit) sans jeter un DVD à chaque fois...

PS2: pour le format DVD, je trouve que le mode <DVD VOB 1> donne une bonne qualité d'image par contre le son est compressé en MP2 et sort en mode analogique sur mon ampli audio-video et offre un rendu moyen.
    Le mode <DVD IMAGE 2> donne une image beaucoup moins bonne (on voit la compression) mais avec un son qui sort beaucoup mieux sur mon ampli.
    En résumé, je n'ai pas encore trouvé le réglage idéal pour la qualité d'image + son... Il y a eu une discussion à ce sujet sur ce forum il n'y a pas longtemps d'ailleurs...

PS3: il existe des problèmes de compatibilité entre les DVD gravés avec Edition et certain lecteur de DV récents. Un patch est en cours de développement (version beta disponible sur le site Pinnacle).

C'est tout pour le moment...

Philippe

8. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amour: :amour: :amour:
    Merci pour l'info.The sun shine now.:D

Ceci dit j'attends de graver un DVD pour être certains que cela marche chez moi car des repairenautes ont signalé que le probleme persistant meme une fois le DVD gravé, mais apres avoir utiliser Impression DVD et non Liquid Edition.

9. choupele

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois que j'ai a faire a des pros. Moi je n'en suis encore qu'à Stud DV8. J'ai acheté liquid edition mais je n'ai pas encore été foutu de l'installer. Alors quand j'y serai arrivé je vous referai signe, mais ça m'a l'air assez compliqué d'utilisation, je me trompe ? je suis prof et je fais pas mal de films sur les activités du bahut (en toute modestie assez appréciés car les commandes fusent..). Pensez vous que liquid Edition puisse apporter de véritables "changement" (en tous cas c'est ce que m'a affirmé le vendeur pinnacle de toulouse qui me l'a vendu). Comme j'habite à 200 bornes de toulouse c pas vraiment pratique pour aller me former chez lui et il ne donne pas les cours (45 euros l'heure). Alors pour l'instant je reste sur stud 8, mais je grave quand même mes dvd directement à partir de stud 8. A +

10. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien si tu as acheter Liquid Edition, ce serait vachement bete de pas l'utiliser....C'est pas le meme prix que Studio 8.
    Pas du tout les memes possibilités non plus.Mais pour pouvoir en profiter,il faut prendre patience, lire le manuel, visionner les tutoriaux video sur le site du repaire, et poser les questions non résolues sur le forum (apres avoir fait une recherche d'autres posts semblables).
    Bon courage.Mais cela en vaut la peine.

11. choupele

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Isel de tes encouragements. Je ne manquerai pas de te contacter le moment venu. Sympa ce forum et ...rassurant. A +

12. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Je confirme... je suis passé de Studio8 à Edition il y a 6 mois et les possibilités d'Edition sont décuplées par rapport à Studio8, un vrai bonheur (et en plus Edition est stable, lui) ...

Cependant, comme le dit Isel, il faut investir un peu de son temps pour apréhender Edition. Je me rappelle que l'interface d'Edition m'avait parue complètement incompréhensible la première fois que je l'ai vue. Je n'ai même pas été capable de trouver comment importer un clip vidéo (A mon avis, la grosse difficulté liée à l'apprentissage d'Edition est qu'il n'utilise pas une interface de type Windows... alors on est un peu perdu... ). Aujourd'hui, je trouve que l'interface d'Edition est claire et précise... tout semble si évident...

Alors, il ne faut pas hésiter, il faut foncer et passer à Edition.

Sinon, pour l'apprentissage, je pense que l'idéal reste malgré tout d'avoir une petite démonstration des grands principes de fonctionnement par quelqu'un qui connait le logiciel afin de le démystifier, voir peut-être un premier cours pour se lancer... mais personnellement, je me suis farci tout le manuel et j'y suis arrivé (avec l'aide du Repaire aussi... ;) )

13. choupele

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Philippe de tes encouragements qui me vont droit au coeur comme ceux d'Isel également. Je suis certain que liquid doit apporter bcp de nouvelles satisfactions si j'en juge par ton témoignage, car je trouve que stud8 est déjà très performant pour l'amateur que je suis. quel genre de film réalises tu (id pour Isel) ? En ce qui me concerne je suis prof et je réalise des petits court métrages sur notre bahut. Je bosse ds un lycée professionnel et je fais des petit reportages sur les filières que nous enseignons à destination des collèges (pour donner une idée aux jeunes de troisième par exemple sur les filières de l'enseignement professionnel souvent méconnues). Je fais donc travailler les élèves au moyen de la vidéo, ce qui les rend souvent très fiers d'eux puisqu'ils savent que ce qu'il réalisent sera présenté à d'autres. Certains d'ailleurs se découvrent une passion pour la vidéo. Peut etre que grace à vos tuyaux je pourrai améliorer nos productions. Merci en tout cas de vos conseils à toi et à Isel. A +

Chargement...
Discussions similaires - Menu DVD audio
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    304
  2. angoul

[CommentFaire?] Dvd sans menu

Réponses:
    6
    Nb. vues: