module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Menu DVD avec Studio 15 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par merida13, 10 Juillet 2014.

Tags:
  1. merida13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'essaie de créer un DVD avec menu type dvd video de films cinema avec menu dans lequel on trouverait un bouton lire le film entier et 3 boutons chapitres correspondant aux 3 chapitres de mon film ( durée totale du film 12mn).
    Je constate qu' en créant le menu avec définition dles liens vers les chapitres et en spécifiant retour au menu en fin de chapitre, cela marche bien pour la lecture des chapitres mais pas pour la lecture en continu du film (il s'arrete à la première balise M1) .Mis à part de modifier le fichier VTS.... avec IfoEdit est ce qu 'il y a un autre moyen de le faire et surtout est ce que studio 16 ou 177 répare cette lacune ?
    Merci de vos réponses
    Cordialement
    PS: Impossible de se connecter au forum pinnacle: y a til un bug?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :perplexe: je ne rencontre pas de problème à me connecter au forum Pinnaclesys .

Si la totalité de ton film dure moins de 20 mn . Pourquoi ne pas doubler ton film ? Un film chapitré , et un film pour la lecture en entier. Tu pourras ainsi réaliser ton menu sans passer par IFoEdit ou PgcEdit ...

Tu peux créer ce type de hiérarchie avec St15 , à la condition de ne pas créer de retour pour chaque chapitre.

St17 plus et sup autorisent sans problème ce type de menu .

3. merida13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse
    .Effectivement j'ai déjà experimenté la solution de doubler le film à savoir un film chapitré et un film pour la lecture en entier.Le seul souci c'est que j'ai en projet un film de vacances composé de 3 projets de 30mn chacun et que je voudrais donc obtenir la lecture en continue ( donc 1h 30 de vision) et les 3 chapitres correspondant aux 3 projets.Par ailleurs est ce que je peux techniquement avec Studio 15 ( par rapport à la taille) assembler en un seul projet l3 projets de 30mn?
    Sinon est ce que Studio 16 me permettrait de réaliser un projet d'1h 30 avec 3 chapitres et la possibilité de lire un film entier et lecture des chapitres indépendamment avec retour au menu.
    Merci de votre réponse
    Jean Jacques

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu n'indiques pas le format de tes vidéos .

tu peux en effet joindre différents projets en un projet final . Mais il est conseillé de ne joindre que des vidéos . Donc créer au préalable des rendus de chaque projet .
    Avec 90 mn de vidéos , ton DVD aura un taux de compression acceptable pour la qualité de l'image.

nous en sommes à la version 17,5 de Studio . Elle te permettra le type de menu que tu souhaites.

Chargement...
Discussions similaires - Menu DVD Studio
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    241
  2. angoul

[CommentFaire?] Dvd sans menu

Réponses:
    6
    Nb. vues: