module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Menu DVD 16/9

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bird, 4 Septembre 2009.

Tags:
  1. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,

Je souhaite réaliser un menu DVD d'un film en 16/9.

Lorsque j'ouvre le menu créé sous Liquid 7.2, la fenêtre apparaît au format 4/3.
    Cela provoque un étirement latéral lorsque je lis le menu en mode prévisualisation ou après essai de gravage.

Je ne sais comment ouvrir le menu au format 16/9 ou, du moins, éviter, cet étirement qui déforme les images de référence lors de la lecture.

D'avance merci pour vos conseils,

bird

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Depuis 2 ans , je fais prèsque tous mes montages en 16:9. Quand le timeline est configuré en 16:9, le menu se fait en 16:9 aussi. Simplement, il faut faire attention que l'image du fond du menu est en 16:9. Il y en a quelques un disponible par défaut dans Liquid, sinon pour les images perso, il faut le redimensionner en 720X436 ou 640X480.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Bird, il est normal , lorsque tu fais un montage 16/9 , que l'image de fond de menu soit déformée. pourquoi : tu remarqueras que dans Liquid , lorsque tu demande une image fixe ( instantané ou snapshot graphic ) et que tu importes cette image dans un log de retouche photo ( pour la retravailler par ex ) , cette image est au format 4/3 , cad 1440 X 1080 en HD , 720 X 576 en SD. Perso, lorsque c'est une image à ce dernier format , je dis à photoshop : met là en 1024 X 576 et je retrouve le rapport d'aspect normal de cette image. Autrement dit , Liquid , comme de nbrx logs de montage travaille en 4/3 et ce sont les divers systèmes d'affichage qui rétablissent le format 16 /9 car, dans les métadonnées des clips, tu remarqueras qu'il y a tjrs " format de pixel " . ces pixels format pilotent la façon d'afficher les images. Mon dernier film de mariage était en 16/9 au mois de Juin et je n'ai eu aucune difficulté à rétablir le bon format sur mon image de fond de menu ( qui, en fait , était tirée du film ) mais ceci est valable aussi pour une image ne provenant pas du film

4. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci pour vos réponses,

J'ai déjà réalisé des menus 16/9 et c'est la première fois que je rencontre ce problème.

La Time-Line est bien 16/9, les images ont été tournées en 16/9 et ne posent aucun problème. Quand j'ai créé un menu DVD et que je l'ai édité il est apparu directement au format 4/3.

Quelque soit le format de l'image de fond, lorsque je passe en mode prévisualisation (et que je l'exporte), l'image est étirée pour correspondre au format de la Time-Line ce qui n'est gênant que pour les boutons et les images qu'ils contiennent.

Je verrai si cela se reproduit au prochain montage.

bird

Chargement...
Discussions similaires - Menu DVD
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    300
  2. angoul

[CommentFaire?] Dvd sans menu

Réponses:
    6