module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Menu demarrer impossible a supprimer des captures

Discussion dans 'Photo numérique' créé par bigbernie, 4 Mai 2025.

1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonne fin de long weekend.
    Dur dur les manips.
    Je veux parfois prendre des captures d'ecran de videos que je fais defiler.

Pour les captures d'ecrans ( d'image fixes et pas de videos) c'est toujours avec Greenshot qui est tres complet.
    Oui mais voila.
    Capture hosted at ImgBB — ImgBB
    Lorsque je veux capturer une image dans la video, j'ouvre Greenshot. Click sur la touche W pour faire apparaitre mes commandes de la barre des taches car je ne peux pas lancer un logiciel en visionnant une video. Il faut que je retourne au bureau avec la touche W.
    Oui mais, avec les videos et jamais avec tout le reste, s'ouvre automatiquement le Menu Demarrer. Inamovible et il sera pris dans l'image
    Si je ferme le Menu Demarrer Greenshot se ferme aussi.
    Greebshot n'ouvre JAMAIS le menu demarrer sauf lorsque c'est pour capturer une image de vidéo.
    Il capture bien l'image. mais avec Demarrer dedans.
    Je sollicite donc:

Comment empêcher le menu demarrer de s'afficher lorsque je lance ce soft de capture ?
    Bonne continuation

,

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Sinon il y a Windows + shift + S

• J'aime J'aime x 1
  3. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Pas compris le clic avec la touche W... Si je veux capturer l'écran d'une vidéo avec Greenshot que j'utilise également , j'appuie sur la touche Impr écran, ou ctrl + Impr écran pour la totalité de la fenêtre... pas besoin d'ouvrir Greenshot, qui est déjà actif en tâche de fond...

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 920 / -86
    Pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué !

La fonction existe nativement sous Windows :
    Impr Ecran pour la totalité de l'écran ou Alt + Impr Ecran pour la fenêtre active !

5. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Oui mais quand on a paramétré Greenshot, qui offre quand même des possibilités supplémentaires, la touche Impr Ecran, ouvre Greenshot et remplace donc celle de Windows..

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 920 / -86
    Oui, mais si ça ne donne pas satisfaction pour toutes les actions, on le vire et on se contente du natif.

• Merci Merci x 1
  7. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour
    En fait je ne vois pas du tout ce que tu veux dire en parlant du natif ! Mais je ne pense pas que ça vienne de la
    Mais j'ai approfondi ce qui se passe.C'est l'appui sur la touche Windows qui ouvre aussi le menu et je ne peux pas l’empêcher. Sur le clavier c'est la meme.
    Il est impossible de le deplacer sur l'ecran ou minimiser. Ca c'est embetant.

Lorsqu'on est en lecture video la barre des taches n'apparait pas. Rien n'apparait en fait. Les icones non plus.
    Si je veux lancer un soft de capture, video ou image, je suis oblige de revenir au bureau et donc de cliquer sur la touche W. Qui ouvre Demarrer immédiatement.
    Et que je ne peux pas refermer car sinon je ne peux rien lancer.

Merci et cordialement.

8. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Natif c'est la fonction qui existe par défaut dans Windows avec la touche Impr écran, fonction remplacée par celle que l'on utilise avec Greenshot...

Par contre, j'ai l'impression d'avoir écrit dans le vide plus haut...
    Si Greenshot est actif, pas besoin de l'ouvrir... Il suffit de cliquer sur la touche Impr Ecran pour sélectionner ensuite une surface quelconque ou de faire CTRL + Impr écran pour sélectionner tout l'écran... Tu as essayé au moins ??
    Perso je n'ai jamais eu à utiliser la touche W...

• Merci Merci x 1
  9. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    J'insiste ... Non ! tu appuies sur CTRL + Impr écran et tu auras une saisie de l'écran au même instant.

10. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour
    Ah oui ! Je n'y avait pas pense pour les captures d'ecran. Mais pour des videos oui.
    Il m'arrive de ne pas pouvoir rapatrier des videos because DRM Je ne suis pas le seul.
    Ca fabrique donc une video capturee sur l'ecran au lieu d'une video interdite de téléchargement. Jamais des films.
    Mais avec les simples captures d'ecran j'ai tellement l'habitude de les utiliser depuis 20 ans que je n'y avais pas pensé.
    Et en plus je me sers de Let'view pour capturer l’écran mon PC qui passe un film et le cloner sur ma TV de salon. Pas besoin de lecteur DVD ou BluRay sur la TV !

Ca craint chez moi en ce moment !
    Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page