module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Menu dans Scenarist

Discussion in 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' started by mahout, Feb 27, 2004.

Tags:
  1. mahout

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je suis entrain de réaliser un DVD avec Scenarist et jai un pb avec un menu.
    Ce menu est une vidéo decoupé en deux parties. La premiere est une genre d'intro et la deuxieme le menu a proprement parlé.
    Le truc c que je veux que lorsquon arrive a la fin de la vidéo du menu, on ne boucle pas au debut de la premiere partie mais au debut de la deuxieme... jai donc crée un chapitre et je le fais boucler sur le debut de celui-ci (ma subpicture est seulement presente dans ce deuxieme chapitre)

Tout ca marche tres bien en simulation avec scenarist mais quand je compile et que je le fais marcher apartir de mon disque dur (sur power dvd), le menu est completement inactif.....:perplexe:

Est ce que qq1 aurait un id pour resoudre ce pb?

Merci

2. mahout

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne na vraimpent pas d'id pour maider?! je suis vraiment en galère....

3. ICARE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que la video intro soit séparer de la video du menu ( 2 fichiers indépendants ).Avec cette façon de faire, le menu fonctionnera correctement.

4. mahout

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Javais aussi pensé a cette solution... mais bien quelle permette au menu de fonctionner, jai maintenant une pause quand je passe de la vidéo dintro a celle du menu....

Le plus bizarre c quand meme que la solution avec la creation d'un chapitre marche en preview mais plus apres la compilation...

Il y a forcement une solution sans avoir a decouper la vidéo en 2. Pleins de DVD dans le commerce utilise cette technique et il ny a jamais de temps de pause quand on passe au menu....

Si qq1 a dautres id, nhesitez pas!
    Merci

5. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise ta premiere methode sans probleme.

Ta sub est bien en forced start et commence bien parès le pt de chapitre ?

6. yakou32

yakou32 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même soucis.
    En utilisant 2 fichiers distants, il y a une pause entre l'intro et le menu.
    Et je ne parviens pas à essayer la seconde méthode. Impossible de réunir la vidéo de l'intro et celle du menu en 2 chapitres du même film...
    Si quelqu'un az une méthode...

7. mrsmile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, pour regrouper tes deux clips en un seul chapitré, il suffit simplement placer le premier dans ton scenario editor et de prendre le deuxième clip dans la fenêtre track de l'asset manager et de le faire glisser sur le premier PGC dans le scenario editor.
    Tu obtiens un PGC avec deux chapitres. Pour le pas avoir de pause entre les deux, il fautsélectionner le deuxième chapitre et passer son mode de lecture de "non-seamless" à "seamless" dans le property inspector.

Pour pouvoir regrouper les PGC, il faut absolument qu'ils aient tous la même constitution : même format vidéo et audio , nombre de pistes audio…

;)

8. yakou32

yakou32 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai à peu près réussi à faire ce menu avec intro vidéo grâce à vos indications.

J'ai fait une vidéo unique composée de deux chapitres successifs issues de deux fichiers différents
    1-intro
    2-menu
    Le menu boucle sur lui-même.

Au fait, par rapport à l'aperçu, certains s'inquiètent dans les posts précédents du délai entre les deux chapitres. En fait, l'aperçu semble ne pas "voir plus loin que le bout de son nez" A la fin de la première vidéo, il regarde où est la deuxième avant de l'afficher, d'où la pause. Sur DVD, cette pause est beaucoup plus faible (-1s) car les deux fichiers sont sans doute groupés au moment de la création du DVD

Seulement, j'ai un soucis au niveau de mes liens. J'ai relié tous les liens de retour au menu au pg du menu. Mais c'est en fait la vidéo entière qui est prise en compte : s'il l'on veut revenir au menu, on est obligé de se taper l'intro !
    Comment faire ?

D'autre part, sur ma platine DVD, pas de soucis avec mes highlights du menu animé, mais les highlights n'apparaissent pas dans les sous-menus statiques :perplexe:
    Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup !

Attached Files:

9. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Il faut jouer avec les GPRM en post et pre commande pour t'en sortir. C'est assez simple, il suffit d'utiliser un GPRM comme indicateur de là d'ou tu viens. Exemple de précommande de ton PGC :
    - Go to operation 3 if GPRM 0 = 1024
    - Set GPRM 0 = 1024 link PG 1
    - Link PG 2

Ici, on utilie le GPRM 0 pour savoir si on viens du first play ou pas. Si ta variable est à 0, le lecteur lit tout ton PGC et mets la variable à 1024, pour dire que tu as déjà lu l'intro. Si ta variable est à 1024, il lit le PG 2

A+
    Benjico

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous