module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu dans dvdws

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par rod777, 14 Novembre 2002.

1. rod777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé un authoring avec dvdws, en mode prewiew tout ce passe bien et mes menus fonctionnent nickel.
    Par contre, une fois le dvd gravé et lu sur ma platine, il est impossible de naviguer dans les menus car les liens des boutons sont invisibles...
    Que faire ???

ma config : pioneerdvra04 + dvdws1.3
    mpeg2 vbr 6200kbps audio 224kbps

2. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

Qu'appel tu invisible ?

les boutons de navigation apparaissent mais ne sont pas actifs quand tu les sélectionnes ?

as-tu essayer sur une autre platine de salon ?

3. Sindbad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Quelle est le modèle et la marque du lecteur de salon?

Personnellement, je suis resté à DvdWs 1.0 car les menus ne fonctionnent pas correctement dans la version 1.2 et 1.3.
    J'ai effectué les tests sur un Pioneer 535, un Thomson DTH 5000 et un Pioneer 350.

A+

4. rod777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menus dvdws

merci pour ta reponse

En fait, j'ai plusieurs lecteurs dvd, un dvd portable avec ecran lcd qui lit tous sans problème sauf ls dvd+. avec celui ci mes menus fonctionnent bien par contre j'ai une platine philips (dvd701) qui a du mal à lire les dvd gravés et une recente platine samsug qui elle lit pratiquement tous mais les menus ne marchent pas (les rolls sur les boutons sont invisibles).
    tu crois vraiment que la version 1.0 de dvdws peut resoudre mes problèmes de menus ???.
    Ce que je comprends pas, c'est qu'avec par exemple video pack de roxio tout fonctionne bien au niveau de l'authoring.
    Même problème avec dazzle (demo de dvd complete).

5. Sindbad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde mon message du 8/11 et les réponses détaillées de Samy.

Pour ma part, j'ai débuté avec MyDvd 2.3 (fourni avec le Graveur A03) qui donne des menus fonctionnant bien. J'ai préféré DvdWS pour la possibilité d'ajouter ses propres boutons et je confirme que seule la première version 1.0 donne des menus sans anomalies.
    Le plus récent n'est pas forcément meilleur! (je l'ai vérifié avec le lecteur de salon Pioneer 350 qui me déçoit par rapport au 535).

6. rod777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mr S

Ben tient, pourrais tu me donner ta config d'encodage pour tes vidéo et le son.
    Merci encore.

7. Sindbad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise MediaStudioPro 6.5 (version codec Ligos), compression en CBR 8000, son à 224 ou 256. Je n'ai jamais rencontré de problème d'import dans DvdWs quelle que soit la taille du fichier.
    (je suis sous Windows 2000).

A+

8. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème avec mon ex Samsung M205. La navigation dans les menus est possible, mais les vignettes des menus ne sont pas "highlightées", ce qui rend la navigation difficile.
    C'est un problème propre à certaine platines de salon.

Jean-Michel

9. lcopernic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de platine salon

Personnellement, j'ai aussi constaté que certaines platines de salon comme le thomson 5200 ou la panasonic rv20 avaient ce genre de pb, ce qui n'est pas le cas du philips 743 que j'ai finalement acheté après vérification de ce point important.

10. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb menus sur lecteur Salon Samsung M405

Bonjour,

"Enfin, j'ai beaucoup souffert avec DVD WS... je n'ai pas réussi par les approches présets à mettre des vignettes sur les films, eux-mêmes, alors qu'on les choisit sans difficulté pour les chapitres ; croyant m'en tirer avec des "titre image", j'en avais créé 3 que je n'ai pas sélectionné mais qui se retrouvent cependant dans l'indexation des films : la galère pour aller sur le bon film !
    Autre point, je me suis rendu compte que le multiplexage semblait repris par DVD WS alors que j'ai envoyé un flux multiplexé unique (mp2). Pour autant, aucun décalage son image."

C'est un extrait d'une intervention sur ce même forum dans Adobe MPEG Encoder...
    Comme quoi, les problèmes interfèrent mais dans mon cas, je pense plutôt incompétence et la possibilité de régler le pb en faisant tout "à la main" (et non en Preset).

Merci aux experts de leur avis RJL20021213

11. swbV21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème les rollovers de mes menus ne fonctionnent pas sous dws même avec la version 1.0
    et sous movie factory
    Si il faut se poser la question de savoir si les menus fonctionnent selon la platine de salon on n'est pas sorti de l'auberge
    Ya t-il un soft hormis cette daube de dvdcomplete ou l'intouchable Scénarist qui ne rencontre pas ce problème ?
    Sinon autant faire du dvd rom intéractif si il n'y pas encore du standard amateur qui fonctionne

12. rod777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben écoute...a ma connaissance, il n'ya que vidéo pack qui fonctionne bien avec plein de platines de salon (plus de problème de menus et qualité d'encodage top). Par contre, tu as moins de possibilités créatives pour ton authoring, rien qu'au niveau des boutons c'est la galère...Mais dans l'ensemble il est complet, essaye le. En ce qui concerne dvdcompléte, je suis d'accord avec toi, je le trouve vraiment pas terrible.
    sinon, une fois j'ai réussi (je ne sais pas quel mystère !!!) à graver un film complet sur dvd avec dvdws et ça marchait nickel sur toutes les platines que j'ai, même un lecteur de dvd portable...j'ai voulu en refaire plusieurs et depuis ce jour plus aucun ne fonctionne sur certaines platines !!!!
    vas comprendre ???

13. swbV21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le conseil g désisntallé la trial version de dws puisqu'il n'y a rien à en tirer je vais tout de même essayer DVD maestro qui m'a l'air pas mal.

Chargement...
Discussions similaires - menu dvdws
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    242
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    304