module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu composé de boutons superposé

Discussion in 'Archives moteurs' started by Neatsoul, Jan 9, 2011.

Tags:
  1. Neatsoul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais créer un menu sur mon DVD composé de plusieurs photos superposées. Je sélectionnerai une photo qui enverrai vers un diaporama.

Pour vous donner une idée voici l'allure que pourrait avoir le menu:
    http://www.leisuretravelmru.com/mapcarte.jpg

Dans l'idéal, j'aimerais que lorsque je selectionne une photo, elle apparaisse au premier plan encadré.

Cependant lorsque je navigue entre les photos, l'effet final est moyen, car je me retrouve avec l'image de mon bouton sélectionné + le bout de l'image qui est chevauché également sélectionné.

Est-ce que mon idée de base est faisable et si oui comment la feriez vous ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    C'est une restriction du format DVD : les boutons ne peuvent pas se chevaucher.
    Donc il faut définir une "zone bouton" à l'intérieur de chaque image, de façon à ce qu'il n'y ait aucun chevauchement.
    La sélection de ce bouton peut renvoyer sur une vidéo qui affiche alors votre image en plein écran (ou plus grosse à votre choix). Cette nouvelle image peut être un menu secondaire qui peut lancer la video complète ou retourner au menu principal.

Olivier

3. Neatsoul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord. Mais il me semble avoir vu que la forme d'une zone bouton est rectangulaire et de plus on ne peut pas faire de rotation (afin que ça épouse la forme des photos sur mon image).

De plus lorsque deux boutons sont très proches c'est à dire que leurs images sont collés (pas chevauchés), leur zone de bouton, elle, est superposée.

Ca fait plusieurs heures que j'essaye d'avoir un rendu assez joli, mais je n'arrive vraiment pas à voir la technique à utiliser. Est-ce que vous savez si il existe des exemples de projet DVD Archictect un peu plus compliqué que les thèmes par défaut pour m'en inspirer ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Mais il me semble avoir vu que la forme d'une zone bouton est rectangulaire "

Non, dans la norme DVD la forme d'un bouton est quelconque.

Mais je n'ai pas DVD Architect, J'utilise Encore DVD, donc je ne sais pas s'il y a des restrictions spécifiques à architect.

Olivier

5. myma

So

Trophy Points:
    5,045
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Neatsoul,

pour les boutons peut-être que si Portnawaak passe par là il pourra t'aider.Je ne maitrise pas encore très bien Archiect.
    Regarde ce post

Myma:jap::jap:

6. Neatsoul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie myma, j'avais vu ce post, mais je dois avouer que ca m'a pas trop inspiré.

En fait, mon vrai problème, c'est que je n'arrive pas à voir avec quels paramètres je peux jouer pour réaliser mon menu. Je me demande même si c'est faisable ce que je veux faire.

Après plusieurs tentatives, je suis à cours d'idées... dans l'idéal, j'aimerais bien avoir un exemple de projet DVD architect, avec deux boutons avec des formes autres que rectangulaire cote à cote (pour simuler l'effet de deux photos posées l'une sur l'autre).

Ou alors peut-être qu'en faisant apparaitre/disparaitre les boutons, je contournerai mon problème d'affichage lors du chevauchement de boutons.

En tout cas je vous remercie pour votre réactivité et votre aide !

7. Neatsoul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de faire la même chose avec Adobe Encore DVD 1.5. Mais je l'ai trouvé moins facile à utiliser. Penses tu qu'éventuellement il sera plus facile d'arriver à mon résultat ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous