module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu blu ray sous studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par garfield 1962, 24 Juillet 2012.

1. garfield 1962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de rencontrer un problème que je n'avais jamais eu. J'ai créé un projet avec une vidéo d'intro suivi de 2 menus puis du film avec les chapitres. J'ai générer un dvd et cela marche parfaitement et j'ai crée un blu ray et là dans le dossier stream j'ai 3 fichiers : la vidéo avant le menu (0200.m2ts) un fichier 0100.m2ts et la vidéo après le menu (0000.m2ts) voir copie d'écran joint. Lorsque je met mon blu ray gravé dans mon lecteur, la vidéo avant le menu démarre et si j’appuie sur la touche menu cela bloque le film et si je laisse la vidéo en lecture jusqu'au menu, je n'ai que la deuxième page du menu.
    Quelqu'un a t' il eu le même problème?

Merci d'avance

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
  3. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menus BluRay

Bonjour GGFX, Bonjour Garfield,

Pour les menus BluRay, on a moins de soucis avec Studio 14 qu'avec Studio 15. Personnellement j'ai constaté des restrictions en HD si on utilise la bibliothèque de Studio 12. Je n'ai pas rencontré de problème avec Studio 14 à 2 conditions:
    - Avec plusieurs menus, toujours monter le projet dans l'ordre suivant: Séquence amorce ou générique, Menu1, Films du Menu1, Menu2, Films du Menu 2, Menu3, Films du Menu 3, etc ... tout en mettant des liens/boutons permettant de passer d'un menu à un autre: de 1 à 2 ou/et à 3 ou de 2 à 3 etc...
    - Toujours vérifier la nature des boutons: normal, précédent, suivant. On se fait souvent piéger sur ce point quand on fait ses menus soi-même un peu rapidement.

Pour ma part, en HD, j'utilise cette bibliothèque de Studio 14, que j'ai même portée sous Studio 15 avec des résultats satisfaisants.

Cordialement

4. garfield 1962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx, je vais installé le dossier. J'ai des soucis de menus lorsque je veux modifier un menu dans un projet: Studio me change le menu dans l'éditeur, je suis obligé d'aller rechercher le bon menu en faisant "fichier, ouvrir menu".

jovideo, mes 2 menus sont à la suite, je vais essayer ta méthode et je vous tiens au courant.

PS: est - il possible de vérifier un blu rat avant de le graver comme on le fait avec un DVD et Windows média player?

5. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture BluRay

Bonsoir Garfield,
    Créer une image du BluRay sur disque dur avant de le graver, puis vérifier son bon fonctionnement, c'est même recommandé. Il suffit de posséder un logiciel de lecture vidéo (récent). Après vérification du bon fonctionnement, il n'est pas nécessaire de regénérer. Studio permet de graver sur BluRay l'image générée (et vérifiée) sur disque dur.
    Cordialement

6. garfield 1962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jovideo, quel logiciel de lecture? J'en ai essayé plusieurs (vlc, powerdvd) mais je n'ai pas réussi a utiliser le menu.
    Je peut lire les vidéos mais c'est tous.
    Je n'ai peut être pas tout compris.
    Merci pour ton aide.
    Je vais générer mon projet comme tu le conseille cette nuit.
    Je verrais demain soir.
    Encore merci

7. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture BluRay

Les logiciels que tu cites lisent les BluRay , sauf versions d'essai semble-t-il et permettent de tester les menus avec la souris ou le clavier. Personnellement j'utilise Power DVD (version 9) ou moins souvent Néro (version 10).
    A signaler: Studio génère dans la composition/structure des BluRay sur disque dur, une bibliothèque "BDJO" (Java Object ...), toujours vide (?) et qui chagrine ou bloque Power DVD. En la supprimant purement et simplement après génération, tout rentre dans l'ordre et ne gène pas la lecture des BluRay sur les lecteurs de salon, ni d'ordinateur. Mais des bizarreries de ce genre, on en rencontre tous les jours ...
    @+

8. garfield 1962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jovideo, je viens d'essayer mes fichiers blu ray généré avec Studio 14 et je me retrouve avec le même problème. Dans le dossier "stream", j'ai 4 fichiers dont 3 ou j'ai un aperçu dans "power dvd12" (voir fichier joint : dossier.png). Lorsque je lis un fichier du doosier, et que je fais un clic droit,je n'ai pas accès à la commande menu (voir fichier clic droit).
    Je ne sais plus quoi en penser
    Cdlt

9. garfield 1962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jovideo, précision, je possède power DVD 12 complet et j'ai supprimé le dossier "BDJO".

10. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture BluRay

Pas de souci, simple question de manipulation:
    Il ne faut pas sélectionner/pointer les fichiers video .m2ts, mais la librairie/bibliothèque principale qui contient toutes les bibliothèques et fichiers du BluRay, ou à la rigueur la bibliothèque "BDMV", sinon le logiciel prend le fichier video .m2ts pour ce qu'il est, c'est à dire un simple fichier video ... Dans Power DVD, il doit y avoir une option "ouvrir fichier film sur disque dur" ou quelque chose de cet ordre. Je n'ai pas la V12 de PWDVD, mais ça doit marcher ! et ça va marcher ...
    @+

11. garfield 1962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jovideo,
    J'ai bien trouvé l'option "ouvrir fichier film sur disque dur", je sélectionne le dossier où se trouve mes fichiers, je fais OK et là j'ai l'écran que je mets en pièce jointe.
    Je pense que cela viens du fichier 00100.m2ts qui n'a pas de miniature dans l'explorateur.Ce fichier correspond à mon premier menu, par contre je ne retrouve nul part mon second menu.
    Cdlt

12. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vérifier

Bonjour Garfield,
    Pourrais tu vérifier:
    - Si dans "Configuration/Créer un disque" rubrique "Options du périphérique et du support" le "type d'image" , en bas de la fenêtre, est bien BDMV(AVC) = encodage AVCHD-H264 et non pas BDMV(MPEG2) ! car j'ai constaté que l'encodage MPEG2 pose problème en lecture...
    - Utilises-tu des menus tout prêts de Studio ?
    - Mets-tu une petite séquence d'ouverture avant chaque menu, ne fusse qu'une seconde de vidéo, qui peut être l'image du menu lui même, capturée avec l'outil "Boite à outils/ Saisir l'image vidéo" ?
    Ne désespère pas, on a passé des heures à résoudre tous les petits problèmes avant de travailler correctement !
    @+

#12 jovideo, 28 Juillet 2012
    Dernière édition: 28 Juillet 2012
  13. garfield 1962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jovideo, effectivement j'avais gardé l'encodage par défaut BDM (MPEG2).
    J'utilise un menu que j'ai créé. En début de film, j'ai un thème de montage (20cents vidéo) suivi d'une courte vidéo puis mon premier menu et après les clips reliés au 1er menu, mon second menu.
    Jusqu’à présent, mes films avait un seul menu (que j'ai crée) en début puis les clips et l'encodage BDM fonctionnait.
    Je vais générer cette nuit mon projet en encodage BDMV(AVC) et je verrais demain ce que cela donne.
    Encore merci pour ton aide

14. garfield 1962

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jovideo, la création de mon film a echoué cette nuit (blocage au moment de l'écriture du fichier final : reste un tout petit bout dans la barre d'avancement).
    Dans l'explorateur, il y a 2 fichiers dans le dossier STREAM, 1 de 200 MO qui correspond au film avant le menu et 1 de 37 GO ou je ne vois pas d'image dans le lecteur vidéo. Avant quand j'encodais en BDM, j'étais obligé de dire que j'avais un blu ray de 50GO sinon Studio ne voulait pas me créer de film en meilleure qualité et là je me retrouvais avec des fichiers de 14 GO à graver sur un blu ray de 25GO. Je vais réessayer en mettant que j'ai un 25GO et en cochant "toujours ré-encoder le film en entier" pour voir.
    A bientôt pour la suite de mes aventures blu ray.
    Cdlt

15. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Garfield,
    Si ton projet fait plus de 2h, tu vas au devant de problèmes de volume. En général on se limite à 2h pour un DVD ou un BluRay, autant pour la lourdeur de traitement de l'ensemble que pour éviter de lasser le spectateur !
    Si tu veux gagner en taille de fichiers, tu peux baisser le débit AVC jusqu'a 15Mbits/s au détriment de la qualité, mais de façon raisonnable.
    Parmi les copains, je n'en connais pas qui se soient risqués sur des BluRay 50 Go. A toi de voir.
    @+

#15 jovideo, 30 Juillet 2012
    Dernière édition: 30 Juillet 2012
Chargement...
Discussions similaires - Menu blu ray
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    262
  2. bigbernie
    Réponses: