module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu avec studio 10

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by grand maître, Nov 12, 2007.

Tags:
  1. grand maître

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerais créer un menu pour un film, mais cela ne fonctionne pas exactement comme je le souhaite.
    pour être aussi précis que possible, je vais décrire exactement ce que j'aimerais faire et ce que j'ai fait..
    j'aimerai avoir le choix entre: regarder un résumé du film (clip vidéo), tout le film ou des morceaux choisis.
    Pour cela j'ai créer deux menus. Dans le premier j'ai le choix entre les clips, et tout le film et un renvois à un deuxième menus pour les morceaux choisis. Dans le menu morceau choisi, j'aimerai par exemple aller sur 3 différentes scènes, et une 4 ème option retourner au menu principale. Après chaque scène, il devrait y avoir un retour au deuxième menu.
    Ce que j'ai fait:
    M1(menu principal: le clip(C1), le film (C2) morceaux choisis) C1 le clip vidéo (retour à M1) M2(menu morceaux choisis:C3, C4, C5) C2 scéne 1; C3 (morceau choisi 1) retour à M2; scène 2, 3, 4; C4 (morceau choisi 2) retour à M2; C5 (morceau choisi 3) retour à M2; scène 5, 6, 7, fin (retour à M1)
    à l'utilisation: si je clic sur le clip ou sur le menu morceau choisi, cela fonctionne. Depuis le deusième menu, si je clic sur les différents morceaux choisi, cela fonctionne aussi. Par contre dans le menu principal si je clic sur le film, il démarre à la scène 1 puis jour le morceau choisi 1 et ensuite il retourne au menu 2.
    Il y a un problème, ainsi je ne peux pas regarder tout le film.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, en espèrant que mes explications sont compréhensives.

D'avance je vous remercie.

Bonne journée

2. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand maître :jap: (je plaisante bien sur)
    Premier point:
    Il n'est pas possible avec Studio 9 -10 -11, d'avoir à partir d'un menu, la lecture du film en entier, ou chapître par chapître, SAUF, à mettre deux foix le film sur la ligne de montage.
    Le permier bouton du menu principal (M1) t'envoies au film en entier situé en fin de ligne de montage, le second bouton t'envoies au deuxième menu ou tu sélectionne tes chapîtres pour lesquels tu crées chaque fois un bouton (un bouton ne te permets pas de sélectionner plusieurs chapîtres sauf s'ils ne comportent pas de retour menu)
    Reprends d'abord ton menu M1, ensuite recontactes nous, car lire toutes tes options d'aller retour entre chapîtres, scènes, menus , sur une même ligne de texte est assez incompréhensible (je sais ce n'est pas facile), sans parler de la complexité de ton souhait, clarifies ensuite ce que tu appelles scène1,2... ou C1,C2... , les boutons te permettent de choisir des chapîtres composés d'une ou plusieurs scènes, selon ou tu positionnes le retour menu.
    A te lire

3. grand maître

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Kiki84,

tu as très bien compris mon problème. Ce qui cloche dans mon film c'est la fonction de retour. Je crois que la solution que tu proposes me convient parfaitement.

Bonne journée

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    KiKi84 t'a donné la solution pour un film de 30mn en pleine qualité.

si tu est un peu bricoleur il existe une bidouille pas trés documenté qui utilise IFOédit. il faut modifier le code dans un fichier du DVD et tu peux faire exactement ce que tu souhaites.
    j'avais fait une doc pour studio9 et une correction pour studio10 et 11.

c'est pas très compliqué mais il faut être très attentif.
    @+

5. jacques44

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JCGIRINI,

Je suis entrain d'essayer la modif avec IFOedit mais j'ai un problème car il me refuse de me fournir la commande "EDIT COMMAND". Il est vrai que ma version est la 091 et que peut être elle n'est pas bonne pour ce sport? Où puis je la mettre à jour?.
    D'avance merci
    Jacques et à bientôt.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  7. jacques44

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JCGRINI,
    Merci pour ta réponse je vais me lancer dans le téléchargement de la version plus récente.
    Je te tiendrais au courant de mes résultats.
    Jacques

8. jacques44

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour jcgrini,
    Comme promis je te tiens au courant. J'ai utilisé 095 et cela a très bien fonctionné. J'attire ton attention sur la première page de ta notice chapitre pour vous entrainer.....: Tu écris commencez par créer....,un cours titre environ 1s et 5 videos de 2s chacun. Or dans la note qui suit il est précisé que les chapitres doivent durer plus de 5 à 7 s sinon risque de perte de chapitre. Peut être faut il corriger le début en précisant que les avis durent au moins 7 s. A part cela rien à dire, cela fonctionne bien.
    Merci et à bientôt
    Jacques

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    attention c'est la plus recente en Fr qui ne fonctionne pas. tu peux avoir plusieur version sur le même PC. seule la version Fr s'installe. les autres tu les copies dans un dossier et tu lance le fichier (1 seul fichier).
    @+

10. jacques44

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini.
    Je suis d'accord sur les versions de ifoedit et je redis que les expériences ont bien fonctionné. Je te parle de la notice"comment modifier la programmation du DVD.... dont tu es le rédacteur. Il ne s'agit que d'une simple observation.
    Au revoir.Jacques

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jacques44
    on écrivait en même temps pour la réponce précedent aussi ve n'avais pas lu la tienne.
    tu as raison je me contredit un peu sur la 1ere page. il faut mettre plus que 2s par chapitres.
    donc tu as réussi sans problème. dés que j'aurai un peu de temps il faut que je reprenne cette notice.

@+

12. jacques44

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini,
    Ok et merci pour la notice qui ouvrre de nouveaux moyens.
    A plus tard .
    Jacques.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous