module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu avec multilayers photoshop sans dvd studio, comment qu'on fait !! ??

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par ThibaultVisse, 14 Octobre 2003.

1. ThibaultVisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

j'ai vu sur ce site :http://www.tfdvd.com/public/123print.cfm
    qu'on pouvait faire avec dvd studio pro (que je n'ai pas puisque j'ai un pc) des menu utilisant comme subpictures des layers photoshop et non pas comme dans les autres programmes des subpictures pourries en 4 couleurs.
    Seulement, j'ai beau essayer autant que je peux avec Reel dvd, photoshop, dvd menu et même Encore dvd, pas moyen de comprendre comment l'on peut faire !

Si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue !

Merci d'avance.

Thibault.

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    essayons...

Fonctionnement des menus dans un prog que je connais (un peu) : Impression :
    on fabrique un fond d'écran, inchangeable
    on fabrique des calsques pour les boutons, un par un :
    *un calque pour l'état normal du bouton
    *un calque qui va "s'allumer" au passage de la souris, le plus important : il faut qu'il contienne de la transparence pour ne pas tout virer du fond, et il a un code quant à son nom : (#)+nom
    L'ordre des calques est important car ils ne sont pas numérotés, ils sont empilés pas n'importe comment!!
    * un calque pour la position "cliquer dessus"
    le programme charge les calques qui accompagnent les calques des boutons et les place dans un fichier "images secondaires" différent du menu
    rappel : un calque n'est pas une copie, c'est une couche (layer) totalement indépendante qui se superpose au fond
    Impression gère ça en gros comme ça.
    Le prog que tu décris te demande de choisir les calques (sans doute copier/coller) à partir de Photoshop, ou du fichier .psp - ils ne sont pas nommés de façon codée, tu dois savoir où tu mets les pieds pour sélectionner chaque état de chaque bouton!
    Ce qui est valable pour un logiciel ne va tout de même convenir aux autres, ce serait trop simple!!!
    Remarque : pour Impression, je n'ai jamais bien réussi qu'en chargeant un menu, et détournant chacun des calques pour l'accomoder à ma sauce personnelle, construire un menu de zéro, j'ai pas la tête assez grosse...
    L'intérêt c'est qu'un bouton en position sélectionnée (souris dessus) peut "allumer" un image avec des zônes de transparence, que l'on place où l'on veut (la taille de cette image sera de 720*576, avec transparence pour les zônes transparentes où l'on verra le fond ,gérée dans phototshop, pas dans iImpression, contrairement ,crois-je comprendre,à ton prog )
    On peut faire apparaître du texte ou une portion d'image de n'importe quelle forme pour expliquer ce dont il s'agit dans le chapître ou la vidéo.

3. ThibaultVisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci de ta réponse.

Mais je n'ai pas impression.
    Mon problème en fait, ce n'est pas tant comment faire en général (l'histoire des layers pour chaques positions, etc.... ça je sais comment c'est censé marcher), mais plutôt de savoir comment faire ça avec Encore Dvd ou Reel Dvd...

J'espere que quelqu'un sait comment faire ça...c'est quand même pas sorcier :)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    c'est tout simple tu fait plusieurs menu (ub par calque) et ainsi en sélectionnant le bouton tu passe au menu avec le nouvel aspect du bouton (il y a un tutorial sur le site de DVD-lab -Mediachance qui s'appelle "Switched-menu et qui apllique ce principe).
    Pour ne pas voir les hideux "highligts" en 4 couleurs tu rens le bouton choisi invisible dans la position "selected" sur le premier menu. C'est un peu long et complexe mais cela fonctionne parfaitement(tu peux même faire un fondu enchaîné rapide entre chaque version du menu)
    A+

5. ThibaultVisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

D'accord. ça ne me dit toujours pas comment faire avec Reel dvd et Encore dvd, mais ce n'est pas grave, je vais essayer de me procurer Dvd Lab, ça a l'air de me permettre de faire ce que je désire :)

Merci.

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    le truc fonctionneavec tous les logiciels, tu crée un menu 1 ouis un menu 2 qui correspond à l'image du menu 1 avec le bouton (par ex le bouton 1) dans l'aspect que tu veux lui donner qand il est sélectionné; tu crée un lien entre le bouton1 du menu 1 et le men 2, et ainsi de suite pour chaque bouton et chaque état du bouton.
    A+

7. ThibaultVisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mais dans ce cas, comment fais-tu, avec Reel Dvd par exemple, pour que tu passes d'une image à l'autre en cliquant sur les fleches de ta télécomande de lecteur dvd ?
    Parce que le truc c'est que Reel Dvd et Adobe Encore te permettent uniquement de faire des liens avec des éléments de la même image, je ne peux donc pas faire passer d'une image à l'autre via les fleches de la télécommande....

Non ?

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je ne commais pas Reel et Encore mais je serai bien étonné qu'ils ne puissent pas faire le lien entre deux menus ?

9. ThibaultVisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ils le peuvent, mais pas avec les fleches ou par pointage sur un des boutons.

10. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Je n'imagine pas que des pros comme Adobe n'aient pas de fonction pour passer d'un menu à l'autre en selectionnt ouis activant le bouton d'un menu; sinon comment se déplace-t-on d'un menu vres un autre?

11. ThibaultVisse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En cliquant sur un bouton du menu....
    Mais c'est bon, j'ai dvd lab :)

12. garshield

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    hello
    bon je connais un peu reel , bon ce que tu dois faire c'est sous photoshop tu crée ton menu donc avec ton image de fond complete ensuite en layer tu as tes different bouton
    une fois cela fait tu glisse ton psd sous reel et tu fait sill menu avec subtitled forced , normalement cela devrai fonctionné , ensuite tu choisi les couleurs pour la surbrillance de tes boutons , ca c'est version simplifier
    voila en esperant que cela t'aidera
    bon courage

Chargement...
Discussions similaires - Menu multilayers photoshop
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    247
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0