module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu avec fond et bouton animé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bildebool, 27 Mai 2005.

Tags:
  1. bildebool

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour proposer un menu avec fond et bouton animé.

Je ne sais pas si vous en avez deja parlé, mais je n'ai rien trouvé.

La solution qu'il me semble avoir trouvé, serait d'animer le fond avec les boutons dejà animé, qui serait en fait qu'un seul fond, avec un semblant de boutons animés (suis-je clair ???).

Mais cela me parait bien compliqué car il faut a ce moment là passer par after effects par ex, alors que encore dvd le fait tout seul. N'y a t il pas de solution plus simple avec scenarist ?

Autre question, la seule solution pour le subpicture est une couleur ? Je ne peux pas faire des beaux boutons qui changent de couleurs comme sur un site internet par exemple ?

Merci pour les infos.

Bill.

#1 bildebool, 27 Mai 2005
    Dernière édition: 28 Mai 2005
  2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

effectivement pour faire un menu avec un fond animé, le plus simple est de passé par un logiciel d'animation dans le style d'after effects par exemple. Pour l'animation des bouttons, à ma connaissance c'est impossible, même en faisant une succession de sub pour simuler une animation, ça plante au formattage.

Pour ta sub tu as le choix entre 4 couleurs, dont une qui sert à faire la découpe. Ca te laisse 3 couleurs pour faire des trucs sympa et en voyant les DVD du commerce, avec un peu d'imagination on peu faire des choses bien...

Juste pour finir avec Encore, il faut quand même rappeler que c'est un soft "grand public" ( je vais peut etre en faire bondir... ) et que comme tout soft grand public qui se respecte, il n'a qu'une seule règle à respecter : "intégration". C'est à dire que dans Encore, tu dois pouvoir faire le maximum de choses sans devoir sortir du soft.
    Scenarist a une approche différente, c'est un soft d'authoring "pro", et comme tout les soft pro, il ne fait que ce qu'on lui demande mais il le fait bien...

A+
    Benjico

3. bildebool

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    tres bien merci, c'est ce qu'il me semblait apres avoir un peu "bidouillé" le logiciel.
    Il faut tout faire à coté et on assemble le tout avec.

Effectivement, au sujet d'encore, ça reste un bon logiciel grand public, mais il plante non stop, l'encodage est pas au top, pour les gros dvd, ça foire (enfin pour moi) etc...
    Bref c'est pour ça que je me tourne vers des logiciels plus dédiés à l'authoring.

En passant, aurais tu un avis a me donner pour comparer dvd-lab à scenarist ? Je commence sur les 2 et je ne sais pas trop lequel vraiment choisir, a part le fait qu'apparemment scenarist est LE logiciel utilisé en labo. A savoir pourquoi ?

Merci.
    Bill

4. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

en fait je ne connais pas du tout DVD-Lab. La "poussée" de Scenarist est assez facile à comprendre, elle se déroule en 4 étapes :
    1 - Sonic Solutions mets au point ( en 1998 ) des encodeurs hardware bien au-dessus de la concurrence ( sauf Digital Vision evidemment ) et s'impose sur la plateforme Mac. Avec ces encodeurs, il impose aussi son logiciel d'authoring DVD Creator, le tout sur Mac OS 9.2

2 - Arrivée de Mac OSX, Sonic n'a pas du tout envie de refondre son logiciel d'authoring et décide d'arrêter les mises à jour après la 2.1.7

3 - Mise à jour des Cartes d'encodage pour qu'elles soient compatible PC et rachat d'un soft inconnu développé par Daikkin, Scenarist 2.0

4 - Proposition aux studio d'authoring de passer sur PC avec un super prix pour ceux qui avaient des solutions Mac

A+
    Benjico

5. bildebool

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    merci pour les infos !

Bill

6. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petite modification pour l'histoire :

1 Sonic fait des carte d'encodage et se fournit auprès de daikin pour scenarist sur station unix

2 Sonic lance dvdcreator et abandonne scenarist sur unix

3 Pendant ce temps la daikin lance scenarist sur pc !!!

Nous avons donc deux logiciels pro pour les labo : scenarist et dvdcreator

4 ok avec toi pour osx

5 Sonic rachete à son principal concurrent daikin scenarist et offre à ces utilisateurs de miger sur pc !!

6 Sonic ne fait plus evouluer dvdcreator depuis 1999 et se fout un peu de ses utilisateurs !!!!

7 Scenarist sera le soft des dvd-hd.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page