module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu avec DVDit SE inutilisables ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par JLT bis, 21 Décembre 2003.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème dont je n'ai trouvé nul part d'explication...
    Je commence la gravure de dvd avec le plextor 708 (exellente machine :-) et DVDit.
    La source est des images DV montées sous Première Pro, puis le montage est encodé en mpg2 via ligos sous export matrox dans Première Pro. Ensuite dans DVDit, création de menu.
    Première image avec 2 boutons;
    Sur le premier je mets le film et sur le deuxième un sous menu contenant des images fixes du film (10 sous forme de bouton et qui donne l'image en plein écran lorsque l'on clique dessus).
    Je teste le tout avec le lecteur fictif de DVDit SE, tout fonctionne parfaitement !
    Je grave le DVD avec DVDit SE sur DVD+RW, puis DVD+R et DVD-R.
    Je le vérifie sur le PC avec le lecteur Cinéplayer fournis sur le CD de DVDit SE, les menus fonctionnent parfaitement.
    Je place le DVD dans le lecteur de Salon (Sony DVP-NS430). Je vois la premiere image menu avec les 2 boutons et là 1 seul bouton est actif !?!
    J'ai beau essayer de naviguer avec la télécommande, rien à faire, je peux juste appuyer sur enter pour lancer le film se trouvant sur le bouton actif.
    Et pourtant avec les DVD du commerce je peux naviguer sans problème dans les menus...

Qui connait ce problème ou mieux, la solution ?

Merci pour vos lumières.
    :help:

2. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pas de réponses... mais j'avance alors autant vous en faire profiter.

Le problème d'utilisation de menus sur un lecteur de salon ne se pose plus si :
    je mets les boutons sur le même axe verticale, à ± 1 cm de distance.
    Au départ, j'avais un bouton en bas au centre de l'image et l'autre en haut à droite. Seul le bouton en bas au centre était actif sur le lecteur de salon (alors que sur PC, la souris pouvait tout activer et DVDit via sa télécommande aussi).

Donc faites attention à l'endroit où vous placez les boutons dans le menu.

Maintenant si quelqu'un peut apporter plus de précision sur cette problématique (style : oui pour les lecteurs de salon, il faut rester dans une zone de .... ne pas éloigner les boutons...), ce serait le bienvenu.

Merci à tous

Chargement...
Discussions similaires - Menu DVDit inutilisables
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    140
  2. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues: