module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Menu audio, déplacement du curseur après sélection.

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par Psychogolum, 27 Novembre 2007.

Tags:
  1. Psychogolum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pense que c'est faisable sous dvdlab pro, mais je n'ai pas trouvé l'astuce. J'ai vu un tutorial qui se rapprochait un peu de ce que je recherche, mais ce n 'est pas exactement ça. (le tutos demande à effectuer plusieurs menus audio)
    Dans mon menu audio, il y a 5 choix possible.

-Japonais / -Français
    Sous-titres -On / -Off
    -Retour (menu principal)

Pour la sélection (les curseurs), j'utilise un masque menu (en .bmp).
    Le menu (même si l'image est fixe) est animé puisque j'y ai ajouté une piste audio.

Ce que je souhaiterai faire, c'est lorsque je sélectionne l'audio "Japonais", le curseur se déplace automatiquement sur sous-titres "On", idem pour "Français" qui se positionne sur "Off". Et une fois "On" ou "Off" sélectionné, que le curseur se place automatiquement sur "Retour". Est-ce faisable avec une seul menu audio, ou dois-je faire plusieurs menus audio (j'ai bien une solution qui consisterait à faire autant de menu audio que de choix possible en changeant la sélection comme premier bouton, mais c'est gacher de la place pour rien je trouve).

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je pense qu'il y a une faille dans ton raisonnement, je m'explique :
    Une fois que tu auras sélectionné la langue (par exemple japonais) tu active le bouton On des sous-titres donc ton bouton est sélectionné et il ne peut pas passer enuite sur le bouton Retour ???
    le traitement de ce genre de menus est fait dans un tuto du site de Mediachance dont j'ai fait la traduction, il faut créer autant de menus que de configurations possibles
    Choix Audio+Sous titres

3. Psychogolum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la question, sélection japonais, curseur se placant devant sous-titre On. Sélection "On", curseur se placant sur devant "retour". Sélection "retour", on revient sur la page e menu principal.
    Pour ton lien, j'avais déjà regardé et c'est hélas la réponse que j'attendais. Faire plusieurs menus audio pour seulement un petit effet de style ne m'interesse pas plus que ça.
    Donc si quelqu'un a une autre solution (une option a enclencher ou autre).
    Merci d'avance.

Chargement...
Discussions similaires - Menu audio déplacement
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    140
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues: