module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Menu animée

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par Kaki, 20 Mars 2006.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis constitué un menu chapitrage en ajoutant une animation, chaque vignettes "chapitres" d'une durée de 10s viennent prendre place dans le background.

Au visuel, j'obtiens bien cette animation, mais maintenant je souhaites que celle-ci ce fige sans devoir la voir se répéter en boucle toute les 10s :perplexe:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu crées un menu avec images fixes et tu le places après le menu animé pour lequel tu donnes un time out de 10secondes
    @+

3. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok :D mais les images sont des vignettes qui retracent le déroulement le mon film, donc je supposes qu'il faut que je fasses une duplication et enlever l'animation et faire un Render Motion de plus de 10s.
    Là je vais avoir un décalage des séquences entre le premier menu animée et le second non ? quoique !!

4. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gégé ou se trouve "time out" désolé ça fait que 2 jours que je tripote dvdLab avec sur mes genoux le manuel pdf fr.

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le time out se règle dans l'onglet PBC de la colonne de droite, dans "duration"
    @+
    Tu fais le rendu de ton menu à 10 secondes, tu exporte ton menu (Menu>Export menu> As PSD) sous forme d'image Phtoshop (psd) et tu réimporte pour faire le fond du menu 2

6. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu :bravo: Gégé je l'avais pas vu sous cette angle :D, quant au Time-out après avoir tourné en rond pendant 20min autour de la fenêtre du menu (manuel page 89) j'ai trouvé.
    Merci pour ton efficacité :jap:

7. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je reviens sur mon sujet, car je n'arrive pas à résoudre un second pb.
    Donc ce menu PSD à maintenant à ces propres séquences de mon film d'une durée de 20s, à celà une musique de fond d'une durée de 206s que j'ai appliquée dans le champ duration.
    Après compilation, j'obtiens une durée de 20s égal à la durée de mes vignettes... ça alors que je piges pas :perplexe: je cherche à avoir un menu chapitre en boucle avec en totalité la musique ?

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il faut faire un menu annimé avec une boucle (loop) et lui donner la durée de ta musique, mais attention il faut que la musique soit un multiple de la durée de la boucle !!
    @+

9. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gégé pour ta réponse rapide mais j'y reviens plus tard, je me pose la question suivante; je trouve extraordinaire que tu connaisses autant de soft et aussi faire précisément des tutoriaux sur chaque soft d'authoring et je t'en félicite car tu dois passer beaucoup de temps sur leur pratique.
    Pour ma part sur l'authoring, je découvre DVDLab qui me séduit après avoir passé plus de 2ans sur DVDWS et que j'abandonne sur une suite logique du potentiel de Lab.
    Bref, donc pour revenir à nos moutons mon cher gégé, j'avais bien vu une boucle loop mais hélas sans avoir paramétrer la durée, désolé mais ça se trouve ou ??

Pour palier et tu m'en diras, j'ai crée mon menu afin de visualiser mes séquences et ensuite dans le "Delayed buttons and menu" réduire ce temps, pour au final obtenir la durée totale du fond musical accompagné à mon menu (chose facile avec dvdws), ta solution est plus cohérente donc professeur gégé, il faut que j'y arrive :cool:

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    La durée du menu se paramètre dans la fenêtre du render motion mais j'ai toujours eu du mal avec ces paramètres.
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Menu animée
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    139
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues: