module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu animé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par j2m, 11 Juin 2003.

Tags:
  1. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut à tous

j'ai réalisé un authoring avec impression dvd pro qui comporte deux menus dont un menu animé. Avec la simulation dans impression, l'interactivité est excellente, tout fonctionne (j'ai fait des liens avec un document et un lien pour un site web, en plus des chapitres).
    Lorsque j'essai de lancer la gravure, impression s'arrete et me dit "impression ne peut pas gérer de menus true-color dans des menus animés".
    j'ai donc refait mes boutons (tous avec photoshop) plus classique (juste changement de couleur des lettres) et il plante pareil.
    je vais ré-essayer avec les boutons hilites pour voir s'il les digère ? quelqu'un a-t-il déja rencontré ce genre de problème ? comment le résoudre ? je n'ai rien trouvé dans la doc qui explique quel type de boutons on doit faire DANS des menus animés.
    help my friends !:help:
    j2m

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai le même genre de souci en voulant remplacer le fond fixe d'un menu par un fond animé.
    J'ai le message "Impression ne supporte pas les menus animés en couleur vraie" et je n'ai rien trouvé dans l'aide et dans le manuel.
    Quelqu'un connait-il un bouquin sur ce logiciel?

Par contre l'encodage à partir d'un fivchier DV est supérieur à ce que j'btiens directement depuis Première 6.5 (c'est mainconcept qui semble meilleur)

A+

3. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    d'après DVD specs à 5000$:o le menu animé c'est une vidéo MPEG2 point à la ligne.:lol:

on peut superposer que des overleys RECTANGULAIRES en 4 couleurs ou 3 couleurs+transparence (ainsi on peut avoir des formes + sympas que rect.)

:cool:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  5. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    fichiers mpeg2

pour zagloba : mes fichiers videos utilisés dans mon projet d'impression sont tous en MPEG2 !! ça me rend dingue ! car à priori il n'y a rien qui empêche mon projet de se faire ???!!?

dans toutes les docs ou aide consultés il n'y a rien qui explique en détails le type de format vidéo nécessaire. Ayant fait mon montage dans Edition dv 4.5, j'ai préparé (monté) mes clips en fonction de leurs attributions futures dans impression (chacun correspondant à un numéro/bouton) puis je les ai tous exportés (séparément) en MPEG2 IPB stream.

récupérés ds mon projets impression dvd pro j'ai fait des boutons originaux depuis photoshop. comme j'avais toujours ce message "impression ne supportte pas les menus animés en couleur vrais" j'ai essayé de prendre des boutons déja existant ds impression : problème idem.

QUOI FAIRE !!!:perplexe: :perplexe: :perplexe:
    si quelqu'un pouvait m'éclairer ?? car apparemment il n'y a pas d'erreur flagrante de ma part ?? sinon laquelle????
    aidez-moi:help: :help: :help: ça commence à faire long et je voudrait bien passer à un autre projet !!:help: :help:
    j2m

6. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    DVD specs.

si tu veux avoir des "boutons" animés & sophistiqués dans ton menu alors l faut que tu les integres DIRECTEMENT dans la vidéo!!!
    CAR LE STANDARD DVD N'ACCEPTE PAS DES IMAGES BITMAP PARDESSUS LA VIDEO, ok?
    le standard DVD accepte se qu'on appelle subpicture ou overlay genéré par le lecteur DVD lui même et QUI N'EST PAS un ordinateur comme PC & MAC, on peut dire qu'il est simpliste!
    ces subpictures & overlay peuvent être RECTANGLES en 4 couleurs ou des formes en 3 couleurs+transparence.

7. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai dù rater une marche !

merci pour ta réponse zagloba, ça m'éclaire déja pas mal, mais j'ai du mal à comprendre quand même pourquoi en suivant la procédure "remplacer le fond du menu par une video" et en y laissant des boutons hilites ou true color déja créé par impression, même là donc , impression n'accepte pas et me donne le message en question (ne gère pas les menus animés en couleur vraies).
    je sais que j'ai l'air de radoter (et donc d'agacer les connaisseurs:( mes excuses à tous !:love: ) mais d'après les différentes docs que j'ai lus, ça devrait marcher ?:perplexe:

en fait, mon menu animé est composé comme ceci :
    les boutons (des chiffres) sont repris du dossier images d'impression (déja créé par impression) et sont placés (en ordre de 1 à 5) à coté de 5 vignettes dans lesquelles défilent une vidéo (différente pour chaque boutons, car chaque choix amène le spectateur vers une séquence). Le fond du menu est donc en réalité une vidéo déja monté (ds edition dv) et en foramt MPEG2.
    j'ai suivi le tutorial pas à pas et donc je ne comprend pas l'erreur.

Et comme tu me l'explique, j'ai essayé de faire ds photoshop des simples "boutons" , en fait les chiffres 1 à 5 qui change juste de couleur (pour l'interactivité) cela me paraissait simpliste et pourtant j'ai le même message d'erreur :perplexe:

merci pour ta patience zagloba:) .....et pardon pour mon insistance...et :bravo: à toi:jap:

qu'en penses-tu ?

8. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je crois que je me suis mal exprimé, et que je suis allé chercher midi à quatorze heure !!en fait, j'aurais dù demander simplement :rolleyes:
    plus simplement : que signifie le message d'erreur "impression n'accepte pas les menus animés en couleur vraies"???
    et deuxio , j'aurais dù dire simplement que j'ai remplacé le fond d'un menu existant d'impression par une vidéo en MPEG2:rolleyes:
    donc là, ça parait réalisable...et bien non. D'où mes doutes:rolleyes: :rolleyes:
    maintenant je manipule impression depuis peu et bien sùr j'ai dù rater quelque chose? en tout cas merci pour votre aide (zagloba surtout!)
    mais pouvez-vous juste répondre à ce dernier message ? après je vous promet de passer à autre chose !:lol:

j2m

9. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis là pour partager le savoir donc pas de problème.....moi aussi j'apprends avec des cas comme le tien....tous les problèmes viennent du fait que la documentation des presque tous les logiciels d'authoring se trouve reduite à 2 pages et en intro tous disent :"avec ce logiciel vous allez produire des titre Hollywood simplement".:non:
    Personne n'explique clairement le "Standard DVD" et la seule documentation appellé "DVD specs." et disponible si on paye 5 000 dollars c'est fou!!!!!:perplexe:
    Certain logiciels possede des bibliotheques des boutons et presets pour des menus, pour moi c'est du pipo:D .
    Toi , je crois, tu est tombé dans le cas ou tu a commencé à créer le menu avec un fond statique, et c'est vrais pardessus on peut ajouter les images bitmap et notamment ceux de la bibliothèque, si tu créé le DVD avec ça il est bon, MAIS si tu veut ajouter de la musique:alors tu sera surpris :NIET,:non: POURQUOI,
    en fait sans que tu saches logiciel d'authoring CREE PLUSIEURS menus reliés entre eux par des actions sur des boutons appellés "AUTO ACTION", tu selectionne ce bouton et DVD player "saute" sur un autre menu sans que tu te rendes compte, puisque il y a des "sautes" entre des menus on ne peut pas avoir le son continue, donc si tu veut ajouter le son t'auras toujours une erreur sans comprendre. Les FAQ sont pleines des questions "pourqoi je peux avoir du son sur un menu simple mais pas sur menu avec rollovers style photoshop?"

pareil pour le menus animé le standard DVD dit qu'on peut juste accocier des overlay et FORCEMENT ton soft "impression" permet d'utiliser les boutons bitmap sans te dire qu'il pourra pas crééer DVD car c'est "hors la loi":non:

en resumé : dans ton cas : crées un nouveux projet, crées un menu, associe à ce menu une vidéo (MPEG2) dans laquelle t'as des boutons animé incrusté dans la vidéo, puis tu dois créer des boutons avec la zone rectangulaire pour interactivité autour des boutons dans le fond animé, ensuite tu crées des overlays en 3 couleurs+tranparence , ici je ne sais pas comment ça marche avec ton soft "impression".

Moi, je travaille sur MAC avec DVD-Studio-PRO,
    pour créér des overlays je dois créér dans Photoshop une image 720x576 en dessinant sur le fond blanc des formes avec 3 gris (100%noir, 66%noir,33%noir) en face des mes boutons incrustés dans le fond animés, chaque niveau de gris sera associé à une couleur + transparence, le blanc sera transparent; donc si je selectionne un bouton sur le menu, le DVD player va dessiner ce que j'ai dessinné sur photoshop,
    voilà

10. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    milles merci zagloba, t'es génial:bravo:

tu m'apprends plus de choses que les docs !:lol: en les lisant, on a l'impression de pouvoir faire des miracles !
    rien ne vaut un contact et l'expérience de pratiquants. Le repaire est vraiment génial pour ça, et on a plaisir a renvoyer l'ascenceur!

je vais suivre ton conseil et refaire un nouveau projet. Quand tu parle de coupures son sur les menus, moi je n'ai pas ce problème car il y a une musique bien particulière en fond de chaque menu (je n'en ai que deux). Le premier menu (une vidéo MPEG2 comportant 5 PIP animées d'un petit film) a sa propre music et si on clique vers le suivant il a une music différente. Chaque menu peut se lire en boucle (la music est "étudiée" pour qu'on ne sente pas trop l'arrêt et le redémarrage).
    Donc là, je vais (dans edition dv) reprendre les 2 vidéo que j'utilise comme fond animé de mes menus, je vais y "intégrer" les boutons (BMP sans doute de photoshop) pour ensuite créer l'interactivité (le halo par exemple ?) si j'ai bien compris, c'est une façon de "ruser" le soft en lui intégrant les boutons qu'il n'acceptait pas quand je les lui mettait "par dessus" la vidéo (qui bien qu'étant en MPEG2 me donnait le message d'erreur!)

je m'y colle de suite et te tiendrais au courant, des fois que cela puisse en éclairer d'autres?
    en tout cas j'ai beaucoup appris, THANKS THANKS THANKS :bravo:
    à biento
    j2m

Chargement...
Discussions similaires - menu animé
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    96
  2. bigbernie
    Réponses: