module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Menu animé sous DVD architect

Discussion in 'Sony DVD Architect' started by invité20150301, Sep 29, 2003.

Tags:
  1. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Je voudrais créer un menu animé sous DVD architect donc j'ai pensé faire une vidéo sous Vegas à partir d'images, de textes, de sons etc. Mon animation sera constitué de 4-5 pages qui se succéderont. Les premières reviendront à une sorte d'intro puis la dernière page constituera le menu, elle sera fixe.

Mais voilà, je me retrouve avec deux problèmes :

- une fois la vidéo insérée en fond sous DVD architect, comment ajouter les bouttons d'accès aux films uniquement sur cette dernière page ?
    - lorsque l'un des films sera fini, il y aura retour automatique au menu. Alors comment faire pour retomber directement au "menu fixe" et donc sans repasser par l'intro ?

Par ailleurs, j'ai un dernier souci avec DVD architect. J'ai beau choisir un mode de "highlight" pour mes objets vidéos (dont j'ai laissé que le texte à afficher), ça ne se voit pas lorsque je navigue dans le menu du DVD. Pourtant, bizarrement, le "highlight" s'affiche en permanence dans la preview. D'ou pourrait venir le problème à votre avis ?

Merci d'avance.

2. bassline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A propos du highlight, j'ai le même problème. Il semblerait que ca coince sur mon DVD JVC mais pas sur le LG, ni même sur les différents PCs équipés de lecteurs DVD.

C'est peut-etre un problème de norme (standard) ou un truc comme ca. Je cherche, je cherche...

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour ma part, que ça soit sur une platine Pioneer 626D ou bien une LG, le résultat est le même.

Si ce que je veux réaliser est impossible avec DVD architect, existe t-il d'autres logiciels d'authoring capables de le faire ?

Merci.

4. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je pense que tu veux une intro et ensuite un menu fixe...
    quand tu vas sur propriété dans files tu peux sélectionné un film ou une image qui sera lu dès le lancement du dvd .. après tu te positionneras uniquement sur la page du menu

5. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour le Highlight, est ce que tu as bien choisi des couleurs qui tranchaient l'une par rapport à l'autre ??

6. bassline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En ce qui me concerne c'est le highlight par défaut (le blanc transluscide)

7. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour ma part, je l'utilise en faonction de la couleur du fond d'ecran et des boutons

8. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En fait, ce que j'ai fait, c'est de créer deux pages de menu : "Menu (Page 1)" & "Menu (Page 2)" et de scinder ma vidéo en deux. La première partie comporte l'intro, la seconde l'image fixe (mais en fait restée au format vidéo pour y ajouter des effets dans le temps). Mon problème est le suivant : comment enchaîner ces deux pages, donc ces deux vidéos, afin que le menu fixe suive l'intro sans prompter, càd sans nécessiter l'appui de boutton ?

L'autre problème, c'est que le retour au menu se fait logiquement vers le "Menu (Page 1)" qui contient l'intro. Comment mettre le "Menu (Page 2)" comme menu "par défaut" pour qu'on retourne sur celui de l'image fixe en fin de film ?

Merci beaucoup.

9. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ah c'est bon .. J'ai trouvé. En fait, il suffit de mettre le film de l'intro dans "Introduction media" des propriétés du projet.

Il me reste plus qu'à faire marcher le Highlight maintenant :)

10. lowweek

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Même problème avec le highlight !

Je suis preneur d'une solution également...

11. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai finalement réussi à créer mon menu mais par contre, comme toi, je n'arrive pas à l'avoir correctement sur platine LG. Le highlight ne passe pas, l'accès à la seconde page du menu non plus. J'ai également eu des effets de pixelisation à certains moment. Hormis cela, le DVD fonctionne parfaitement bien sur platine Pioneer et DVD ROM. J'espère que tout ça vient juste du media (un DVD-RW Verbatim pour le moment) et qu'il ne s'agit pas d'un problème "à la source", à savoir la création sous DVD Architect.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page