module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu animé dvd lab

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par kikou017, 27 Février 2005.

Tags:
  1. kikou017

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise dvd lab 1.3 pour faire un montage vidéo et je suis confronté a un problème :

Le menu de départ de mon dvd sera une séquence vidéo (faite sous premiere) qui termine par une image fixe sur laquelle les intitulés de mon menu (film, chapitres...) arrivent en rotation (cool3D).
    J'ai créé des rectangles de soulignement avec dvd lab pour selectionner film, chapitre ou autre mais j'aimerais que ces "soulignements" ne soient visibles qu'à partir du moment où on arrive sur l'image fixe.
    Or pour le moment, lorsque je regarde mon menu, j'ai un trait rouge au milieu de ma vidéo (qui se retrouve sous "film" quand ce dernier apparait.)

Comment faire pour voir ma vidéo normalement et qu'au moment où on arrive sous l'image fixe, on ait le choix de la selection ? (ou du moins, qu'elle devienne visible)

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cette fonction n'existe que sous DVDlab Pro.
    Mais tu peux contourner le problème en créant un "movie" avec ta séquence vidéo et en la plaçant avant un menu fixe dont le fond sera la dernière image de ta vidéo. Ainsi pas de souci.
    Si ce menu est le premier menu du DVD tu peux même placer cette viédéo après le bouton First Play dans la fenêtre "Connections" et tirer le lien avec le premier menu
    Ai-je été assez clair?
    @+

3. kikou017

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci c'est clair.
    Le problème si je fais ça est que la musique de la séquence vidéo ne continuera pas sur le menu fixe.
    Cela dit, pour contourner le probleme, j'ai créé un bouton hors champ de l'écran, sur lequel j'ai fait commencé la sélection.
    Ainsi, meme si le premier choix ne se met pas en surbrillance tout seul, il suffit de descendre avec la fleche de la télécommande pour que ce soit le cas.

autre petite question, j'ai mis des bandes sons sur mes diaporamas photo mais cela ne fonctionne que lorsque je regarde sur le PC.
    Sur un lecteur de salon, j'ai les photos mais pas de son.
    Je pense que c'est parce que j'ai utilisé des sons wav. Quel format faut-il que j'utilise et avec quoi les convertir de mp3 à ce format ?

Merci

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Bravo pour l'astuce du bouton hors champ!
    pour le son il faut que toutes tes bandes sons aient le même format, mpa, ac3 ou LPCM
    Quel est le format de ta bande son sur ton film ?
    @+

5. kikou017

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compressé le film en Mpeg2, donc, quand je l'ai monté dans dvd lab, il a converti le son en mpa (lors du demultiplexage)

Pour les diaporamas photo, j'ai mis des musiques en wav.

Si je comprends bien ton post, j'aurais du les mettre en mpa ? Si c'est le cas, comment les transformer ? (mon fichier source est en mp3)

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il existe des freewares pour faire cela comme ffmpeg
    Moi j'utilise simplement mon logiciel de montage, Première Pro, je crée une nouvelle séquence et j'importe le son
    Ja place une vidéo nopire et j'encode avec Adobe Media encodeur, intégér à Première en cochant None dans l'onglet de multiplexage afin d'avoir un fichier audio, .mpa, séparé
    @+

7. kikou017

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dire que j'ai fait tout mon montage avec premiere et que j'y avais pas pensé....

Merci, j'essaye de suite

8. kikou017

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai réencodé en mpa avec premiere et ca marche nickel.

Par contre, j'ai un autre petit souci :
    Lorsque je compile, tout se passe bien mais il ne me crée pas les bons fichiers.
    Je m'explique : j'ai de nombreux .vob et un fichier _menu.vob.
    En revanche, je n'ai pas les .bup ni les .ifo.

A quoi est-ce dû ? (sur 5 essais de compil, seul 1 a fonctionné correctement).

Y a t-il des patchs a télécharger ? (je n'ai pas trouvé grand chose sur le site de l'éditeur).

Merci

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La dernière version officielle est la 1.3.1 va voir ICI
    @+

10. kikou017

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai téléchargé la version d'évaluation de dvdlabpro sur le site de l'éditeur.

c'est la : v1.00 build 041014
    compiler v3.0.0.153

Dans la rubrique téléchargement, j'ai récupéré une update.
    J'ai copié les fichiers dans le repertoire de dvdlabpro (remplacement des anciens fichiers).

J'ai maintenant la version : 1.00 build 041215
    compiler v 3.0.0.159

Ca a rien changé.

Y a t-il une version plus récente à télécharger ? Si oui, ou la trouver (le site de l'éditeur est pas très clair...)

Le fait que dvdlab et dvdlabpro soient installés ne fait rien ?

J'ai aussi remarqué que quand ça marche pas, j'ai un fichier vob de 1 047 668 Ko alors que quand ca marche, ils sont tous inférieurs à 1 000 000.
    Est-ce lié ?

Chargement...
Discussions similaires - menu animé dvd
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    243
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues: