module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menu animé dans DWS

Discussion in 'Archives forum' started by viclio, Mar 7, 2003.

Tags:
  1. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,
    Je travaille depuis quelques jours à la création d'un DVD pour un court-métrage, j'arrive près de la fin mais il y a encore un petit problème : mon menu principal possède en fond une vidéo animé, en MPEG2 à 9OOOkbs. Lors de l'exportation du projet sur DVD la qualité de cette vidéo chute de façon impressionante : apparition de blocs, scintillement. Je pense que le problème survient lors du réencodage du fichier avec les boutons de menu. Y a t il un moyen d'améliorer ce rendu où je dois me contenter d'un menu fixe ?

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement la création de boutons n'oblige pas dvdws à réencoder , à moins peut etre de réaliser des boutons animés avec des fichiers avi , ou bien encore de modifier le point d'entrée ou de sortie de la video principale . Donc si cela n'est pas le cas , il faudrait vérifier si tes macroblocs , n'existent pas déja sur le fichier mpeg avant même la gravure .
    Marc.

3. PULSAR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Les essais que j'ai pû faire avec des fonds animés sur les menus me donnent d'excellent résultats à partir de la version 1.2 (très mauvais sur la version 1.1).
    Il vaut mieux ne pas encoder les fonds animés avant l'import dans DVDWS puisqu'ils seront effectivement réencodés systématiquement pour incorporer les boutons et textes de menu ... Mieux vaut donc rester en AVI.
    Je parle bien des fonds animés et non des vignettes animées que je n'ai jamais essayées.
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous