module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mentions légales sur un DVD?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par PILAMI, 24 Mai 2006.

1. PILAMI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous !

je suis en train de finaliser un DVD (mon premier en fait), qui sera pressé a 2000 exemplaires, c un dvd de recettes pour un grand resto =)

donc je voulais savoir comment ca se passe au niveau légal, je dois le declarer a quel organisme ? je dois mettre des mentions obligatoires sur la jaquette? sur le DVD ? des logos obligatoires a poser ? pour le copyright et compagnie ..

voila je suis un peu dans le flou en fait, j'ai du mal a trouver ces infos

merci d'avance pour vos précieuses réponses !

2. goupilsg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Déjà 1 : es-tu sur de vouloir en protéger le contenu ? (par ex : ça coûte cher, le protèges-tu aussi à l'international, etc...)
    Rien n'empêche de faire un dvd libre de droit pour la promotion d'un resto, c'est même, à mon avis ce qui marchera le mieux.

mais bon tu peux aussi aller voir là par exemple (c'est ce genre d'organismes qui s'occupent de celà) :
    http://www.scam.fr/auteur.php?unfold=24&xmlfile=Auteurs/le_droit_d_auteur/QuestionsReponses

N'hésite pas non plus à contacter le Ministère de la culture voire, soyons fou, le CNC (des fois ils savent des trucs qui ne sont pas, à proprement parlé, dans leur compétence).

Enfin, le forum professionnel du repaire sera, quoiqu'il arrive, plus à même de t'apporter une réponse que le forum authoring ;) :
    http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises.html

A+
    Bon courage pour toutes tes démarches légales !
    Et bon appétit bien sûr... :lol:

PS : si c'est des recettes de grands chefs je suis plus que preneur de ton DVD... :D

3. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Pilami,
    Est-ce que tu peux nous mettre quelques extraits à visionner, pour qu'on essaye tes recettes et qu'on te donne notre avis ? :rolleyes:
    Merci,
    Klim.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous