module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

memorystick

Discussion dans 'Sony' créé par okapi, 3 Septembre 2002.

Tags:
  1. okapi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible de ramener une photo sur le memorystick à partir du PC? Si oui comment procéder?

2. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    memory

A priori, non; je me suis posé la même question, mais quel en serait l'intérêt puisque l'on veut la plupart du temps charger sur le PC ses images afin de libérer sa memory stick pour des priss de vues ultérieures...

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    l'intéret ?

comme on peut faire des effets en direct avec le caméscope à la prise de vue en utilisant les images contenues dans le Memory-stick, l'intéret est évident!

Normalement, le lecteur de Memory Stick (Caméscope ou autre) devrait apparaitre en tant que disque amovible sous l'explorateur de Microsoft.
    Fait un essai de copier-coller avec une image NON modifiée!
    Pour une image ne provenant pas du Memory stick, il faudra
    -la faire aux bonnes dimensions et dans le meme format
    -peut etre passer par EXIFER pour lui créer ses infos EXIF
    Mais essaies!

4. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Memory stick

Bonjour! G_Maurice, la question posée par Okapi concernait un éventuel transfert d'images depuis un Pc vers un Memory stick. Je reconnais ne pas connaître à fond ce domaine, mon dernier camescope possédant un mode photo, je viens juste de découvrir la création d'images sur le memory stick et leur transfert vers micro.

Je conçois que certains effets proposés par le camescope peuvent être innovants et intéressants, mais pour moi le monde "images" n'est pas prioritaire pour l'instant, et franchement je suis déçu par les photos fixes prises avec mon camescope (pourtant un tri-ccd!); il est évident qu'il vaut mieux acquérir un photoscope si l'on veut faire de bonnes photos...

Je te promets que je vais essayer tout de même de faire le tour du logiciel fourni par Sony concernant le mode photo!

5. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Memory (suite)

Bon, en relisant G-Maurice, je pense effectivement que les effets offerts par le camescope peuvent enrichir l'image originale et donc assurer sur le Memory stick la création d'une image originale;

Effectivement, parle biais du port USB, le disque E est bien présent sur mon exploraeur en tant que disque amovible, me permet tous les transferts possibles; par contre je ne connais pas EXIFER; ne peut-on tout simplement par un logiciel approprié avoir tous ces effets, après une prise de vue brute ?

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Sony (PC-120) on peut mettre des fichiers image (jpeg) n'importe quel taille, même des gros, pour que les images soient lisibles, il faut les placer dans le bon répertoire et bien les renommés. Par contre pas reussi pour la vidéo.

A titre indicatif, on peut mettre n'importe quel fichier sur un mémory stick (non lisible sur la cam) mais lisible sur un autre PC, sympa avec un MS de 128mo ! Ca devient alors un périphérique de stockage Plug'n'play !!!!! ; )))))

7. noel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Memory stick

Pour revenir donc à la question initiale d'Okapi concernant un éventuel transfert de photos issues d'un Pc vers un Memory Stick, si l'on en croit Sacha06, c'est bien possible et non seulement pour un fichier Jpeg, mais pour d'autres d'un autre type également.

Il faudrait tout de même indiquer le bon répertoire final et la bonne extension; je pense que c'est trivial puisqu'on sait le faire dans l'autre sens... Au fait, Okapi, es-tu satisfait de la réponse ?

Tout de même, on aura tout vu avec ces nouveaux camescopes, si on se met à les transformer en disque dur d'appoint... On s'éloigne bien des besoins initiaux de ces dernières années... Technique quand tu nous tiens!!!

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    restons en aux zimages!

J'ai constaté avec un appareil photo numérique Nikon Coolpix 995 que si je lui rebalançais une de ses propres images mais qui
    -à l'origine a été prise verticalement
    -a ensuite été transférée avec toutes ses copines vers le PC ou elle a subi un redressement sans perte JPEG, pour la voir normalement/horizontalement sous un diaporamateur
    -le transfert s'effectue bien PC --> nikon
    MAIS elle est illisible sur le Coolpix, elle s'affiche en partie. C'est comme l'image trouvée dans le cache d'un browser (Opera, Netscape, Mozilla, IE) quand on a interrompu le transfert!

Ne pas oublier que l'appareil numérote automatiquement et incrémentalement les images qu'il prend. Que va-t-il se passer on voudra enregistrer de nouvelles photos sur le meme stick et qu'i ltrouvera dessus un DSCN0123 qu'il ne l'a pas crée lui ?

Exiferprésente une nouvelle version, la 212, et hop je la télé-décharge!

#8 Gérard_M, 5 Septembre 2002
    Dernière édition: 9 Septembre 2002
  9. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est la même chose sur memoy stick;
    j'ai déjà chargé une photo et effectué une rotation en verticale puis je l'ai remis sur mem stick.
    La cam refuse de lire l'image.
    par contre si elle est au bon format et au bon cadre je l'a&i fait plusieurs fois sans aucun pb.

10. okapi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous tous

Je retrouve ce message, d'autres réponses s'y sont ajoutées depuis la dernière consultation de celui-ci. Je vous en suis fort reconnaissante, j'ai acquis plus d'expériences en jouant depuis juillet avec ma Sony DCR-TRV 27

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous