module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Memory stick via le 1394 d'un DCR-PC100E

Discussion in 'Sony' started by bibitreb, Mar 11, 2002.

Tags:
  1. bibitreb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Help!
    Comment lire les photos de la memory stick (stockées en mode super fine) via le connecteur DV 1394 d'un caméscope DCR-PC100E? :perplexe:
    J'arrive à récupérer les photos en 720x576, mais pas en qualité super fine! Arghhhh. :(
    Le lecteur sur port série fonctionne bien mais il est très lent et je n'ai pas envie d'investir dans un lecteur USB, alors que je dispose d'une carte DV 1394...
    L'idéal serait de trouver un driver TWAIN, mais j'ai l'impression que çà n'existe pas sur bus 1394.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
    Merci!

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MSAC-FD2M

Il existe un adaptateur memory stick / disquette 3" et demi, dans les 90€. Je n'ai aucune idée de la vitesse de transfert, mais au moins, pas besoin du caméscope!
    Et comment ça , pas en qualité super fine? A quoi le vois-tu?
    A+

3. bibitreb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. En fait, le lecteur de memory stick sur port USB coute un peu moins de 100€, donc quitte à faire la dépense, pas la peine de passer par une disquette, puisque le but final est de récupérer les photos sur PC.
    Mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir moyen d'éviter cette dépense puisque je connecte déjà mon camescope à mon PC via le bus DV 1394 pour récupérer les séquences vidéo (avec Studio Version 7) et je me disais que puisque le camescope est déjà connecté, il doit bien y avoir moyen de récupérer aussi les photos de la memory stick via ce bus DV 1394.
    Studio Version 7 me permet de récupérer les photos de la memory stick, mais uniquement au format vidéo, c'est à dire 720x576, alors que je voudrais les récupérer au format super fine.... Argh.
    Tu vois?
    Comment faire? Quel soft et/ou driver dois-je utiliser? :perplexe:
    Merci.
    A+

4. alpboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai exactemetn le même problème que toi!!
    Je pensais que, vu que l'on peut capturer de la vidéo par le biais du dv, on pouvait en faire de même pour les photos sur le memory stick!! Apparement, ce n'est pas le cas!!
    si tu trouves aune autre solution, n'hésite pas à me faire signe, cela me sauverait la vie..car à nouveau 100€ dans un lecteur memory, c'est un peu de la vente forcée!!!!
    bye

5. bibitreb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue au club!! :bravo:
    Quelques infos de plus:
    1 - j'ai appelé la hot-line Sony et ils me disent que ce n'est pas possible de récupérer les photos de la memory stick via le DV. Mais ils n'étaient pas très au courant de comment fonctionnent leurs camescopes (c'est un comble!), car ils étaient surpris que j'ai pu récupérer une photo de la memory stick au format DV (basse résolution). Donc, bof la hot-line Sony...
    2 - j'ai également contacté la hot-line Pinnacle (carte DV) et là, ils m'ont semblé plus compétents car ils m'ont dit que l'accès à la memory stick au format super fine est impossible pour une question de protocole propriétaire Sony qui ne sont pas supportés par les cartes DV. Pfou.:(

Comme tu dis, c'est de la vente forcée, mais je crois qu'on est bon pour dépenser nos 100€... :col:
    Si de ton côté, tu trouve une solution, ca m'intéresse aussi! :)

6. gbbelco

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

as tu trouvé une solution pour récupérer tes photos de la carte mémoire par l IEEE 1394, en résolution fine? j'ai le même pb avec mon canon mv430i, je cherche dans les forums mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

7. bibitreb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai fini par acheter le lecteur de Memory Stick sur bus USB. J'ai pas trouvé mieux, mais cette solution n'a qu'un inconvénient, son prix, 100€...

Loading...