module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Memory Quest

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Ashend-K, 10 Juin 2007.

Tags:
  1. Ashend-K

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairenautes,

Voiçi un petit film réalisé en 3 semaines par le collectif Studio-FK dans le cadre du festival Au Court du Comptoir qui s'est déroulé à Lyon au mois de juin 2006. Le principe du festival est de réalisé un film d'aprés un thème donné, pour ce film c'était "La Mémoire".

Voici le Pitch: Un jeune homme regarde tranquillement la télé lorsque sa copine lui téléphone: elle sera là dans 5 minutes et elle espère qu'il aura fait ce qu'elle lui a demandé auparavant. C'est le début d'une course contre la montre pour retrouver l'information à l'intérieur du cerveau du jeune homme.

Voilà, j'attends vos avis, on a tourné ça sans moyen et dans un lapse de temps vraiment restreint mais j'espère que cela va vous plaire.

Lien Dailymotion:
    Video Memory Quest - court, metrage, humour, drole, concours - Dailymotion Share Your Videos

Lien haute qualité:
    http://ashendk.free.fr/videos/memoryquest.mov

2. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ca m'a beaucoup plu, j'ai bien rigolé. Il y a des idées géniales mais qui, à mon avis, auraient pu être poussées plus au bout. Je pense notament au coup de al respiration (ca c'est très fort). Il y a plein d'autres disfonctionnements qu'auraient pu organiser tes loustics en se balladant dans le système neuronal. Certains acteurs ne sont aps toujours très crédibles, mais les deux principaux forment un sacré duo! Ca m'a rappelé cette série e bande dessinée que je lisais dans Tintin, avec un savant qui avait trouuvé le moyen de se miniaturisé et qui se balladait dans le système du corps humains. Dans une, il allait dans la mémoire de sa femme pour retrouver l'origine de sa crainte des souris, et effacait les données...

question qualité j'ai vu sous dailymotion, c'est moins bon mais déjà, on sent que les images sont propres. Sans indiscrétion, c'est tourné avec quoi?

En tout cas du bon boulot, comique comme il faut!

3. Ashend-K

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le commentaire ça fait plaisir. Pour compléter les infos c'est vrai qu'on peut toujours en mettre plus mais déjà qu'on a explosé le temps limite pour la durée du film (13mn au lieu de 5mn) on était plus proche d'en enlever que dans rajouter. En plus comme on a tout fait en moins de 3 semaines (repérages, ecriture, tournage, post prod...) il est arrivé plus d'une fois qu'on se retrouve à changer des trucs sur le plateau.

On a tourné avec une Sony PD170, je pense qu'on aurait pu faire mieux pour les éclairages mais pas les moyens de louer du matos ni trop de temps pour faire des installations complexes. Mais on fera mieux la prochaine fois, promis :cool: Le résultat est bien c'est vrai mais faut toujours être exigeant :)

4. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmm les durées limitées! ca me rappel le bac! l'horreur!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page