module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoriser l'encodage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par nono le robo, 17 Février 2010.

1. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille avec FCE 4.
    Je suis sur mon premier projet FCE dont j'ai terminé le montage ; j'ai beaucoup appris et le résultat me semble pas mal. (j'étais avant sur Vegas).
    Je fais les rendus à fur et à mesure, et enfin l'enregistrement sur bande HDV.
    L'encodage est un peu long mais bon!

Dans le cas où j'apporte une petite modification à mon montage, les rendus des parties inchangées ne sont pas à refaire car ils sont mémorisés.

MAIS à la sortie sur bande, l'encodage repart à zéro, tout ce qui est inchangé est quand même ré encodé!

Y a-t-il un moyen de mémoriser l'encodage afin que seules les parties modifiées du film fassent l'objet d'un ré encodage" (gain de temps énorme).
    Merci à vous.

2. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas très clair quand tu parle d'encodage a la fin de ton message. Tu parle de rendu?
    si c'est le cas tu peux essayer de faire une copie de ton projet avant de le transférer sur bande et normalement tes rendus sur ton autre copie ne devrais pas bouger.
    J'espère que ca répond a ta question en tout cas si j'ai bien compris.
    sinon ré-explique nous.
    Rémi

3. nono le robo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rémi pour ta réponse.
    Mais je vais essayer de mieux m'expliquer :

Je n'ai aucun problème avec les rendus que je fais au fil de mon montage par la commande FCE : Séquence/Tout rendre/Les deux

Quand j'ai terminé mon montage, je fais une sortie sur bande HDV par la commande FCE : Fichier/Transfert sur bande qui se traduit par 2 phases :
    1- une longue phase d'encodage
    2- l'écriture sur la cassette HDV (qui ne dure que le temps du film) .

Si j'ai une petite modif à faire dans mon montage, je la fais puis je recommence le Transfert sur bande de FCE.
    1- la phase d'encodage est aussi longue que la première fois
    2- l'écriture sur la cassette HDV reste la même

Je pensais que la première phase d'encodage aurait été conservée (mémorisée), et donc que l'encodage suivant ne concernerait que ma petite modif de montage. (et bien sûr serait donc bien plus rapide)

4. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que si ton projet et ta séquence sont en Hdv il ne devrait pas avoir d'encodage. mais attention ton réglage rendu doit etre aussi en Hdv. (séquence/réglages/onglet rendu)

Si tu fait ton projet a partir de rush HDV reste en format natif c'est le plus simple si tu veux mettre ton projet sur cassette HDV aussi.
    En tout cas, essaye sur une petite parti de ton montage en créant une nouvelle séquence.
    Je ne suis pas sur de mes réponses car j'ai toujours bossé sur FCpro. mais ca devrait être pareil.

Mais le conseil que je te donnerai et qui simplifierai tout pour toi c'est de ne faire un transfère sur bande que lorsque tu as réellement fini.

Si tu as fait cela pour ne rien perdre lors d'une mauvaise manip je te conseille plutot d'exporter ta séquence via fichier/exporter/séquence quicktime. c'est peu long mais surement moins que ta manip.

J'espere t'aider

Rémi

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous