module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire vive DDR PC2700

Discussion in 'Archives moteurs' started by Athanor, Mar 12, 2003.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un petit problème qui ne l'ai peut être pas mais si s'en est un problème dites le moi !

Voilà j'ai 512 mo de mémoire vive. Le Hic est que ma carte mère (Asus P4B533) est configuré pour de la ram PC 2100. Hors j'ai bel et bien une barette PC2700.

C'était pour demander si cela avait des conséquences directes sur le bon fonctionnement de ma config.

Dans le meilleur des cas cela serait chouette que ma carte reconnaîsse cette barette comme de la PC2100 comme elle ne gère pas la PC2700. Dans le pire cas elle me ralentit deux fois plus le système !

Surtout que j'aimerai rajouter 512 mo de plus (dois je les rajouter en PC2700 pour la cohérence du système ou refourguer ma PC2700 pour de la PC2100 ?

J'attends vos réponses

2. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la difference entre la pc2700 et la pc2100, c'est que la pc2700 est capable de monter plus haut en frequence. mais elle n'est pas censée avoir une frequence minimale.

donc, en principe, on peut mixer la 2700 et la 2100, avec des performances de niveau 2100.

par contre il arrive des incompatibilités entre des barettes de certains fabricants et certaines cartes-meres. pour verifier, tu peux mettre les differentes barettes une par une, toute seule, sur ton systeme. si elle est vue correctement tu es sur la bonne voie.

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup. J'ai eu les mêmes réponses sur d'autres forum. C'est d'ailleurs assez rassurant !

4. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, ben alors il faut passer aux actes !

mefies-toi des alims ATX qui laissent une partie de la carte mere sous tension (pour pouvoir re-allumer par le clavier) (en principe la zone de RAM est hors tension, le pb est de laisser tomber une vis ou un outil mal placé). pour etre sur, il faut soit utiliser le petit interrupteur à l'arriere (quand il existe), soit debrancher le cable.

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je te rassure tout de suite car c'est moi qui est monté moi m^me ma config avec les pièces que j'ai acheté chez "Europeen computer". Simplement à l'époque j'avais commandé une barette de memoire P2100 et ils m'ont filé une PC2700 et à l'époque quand je l'ai monté j'ai pas vérifié. Mais comme j'ai ouvert ma machine (hier) j'ai remarqué qu'il s'agissait d'une PC2700 et cela m'a ennuyé car je suis très tatillon voir obssessionel sur les fréquuences et je voulais m'assurer que cela n'entacherait pas la cohérence de mon système. En fait quand je change la barette je débranche carrément l'ordi.

6. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

juste un mot: ne pas trop se fier aux autocollants et marquages sur la barette. j'ai eu le cas d'une barrette 256mo achetée chez rue du commerce "tagué" 2700 qui etait en réalité de la 2100.
    elle ne pouvait etre reconnue par le systeme qu'en 2100 (en reconaissance automatique, "SPD"dans le bios) et la passer en 2700 manuellement s'apparentait a de l'overclocking avec tout les risques d'instabilité que cela comprenait.
    sinon, la difference de prix entre les deux etant minime, prend donc de la 2700, tu pourra la paramétrer de façon plus rapide (cas2) et tu sentira la difference.

bye,

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, t'es bien sur d'avoir besoin de plus de 512Mo !?! :perplexe:

Parce qu'en general ca ne sert strictement a rien, sauf applications tres particulieres... Que fais-tu donc avec ce PC ?

Dan

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dan, je viens de mettre 1 GO de PC2700 sur une Asus P4PE dotée d'un Pentium IV 2.53, c'est vraiment très rapide, beaucoup plus qu'avec le même Pentium et une carte MSI et 768 Mo de PC 2100. Internet est désormais aussi en temps réel, notamment le Repaire.

Bob

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je fais du montage vidéo, des effets spéciaux et de la 3D.
    Il est vrai que l'ajout de 512 mo est vraiment très profitable pour la 3D qui est moins saccadé dans lightwave et les rendus de Maya 4.5. En revanche, pas de différence hyper notable sur certains effets dans Photoshop par exemple. En effet, ajouter plus de ram, même si cela n'accélère pas forcément les applications quand on dépasse un certain seuil, assure quand m^me à la config, une meilleure stabilité.

10. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Subjectivite, quand tu nous tiens :lol: - ou encore "comment justifier aupres de sa femme un nouvel investissement" :bravo:

Tous les tests realises (et dont certains par moi meme dans mon lab il y a quelques mois) montrent qu'en environement standard, disons bureautique, passer de 128Mo a 256Mo sous XP augmente de pres de 50% la performance globale du systeme, d'un peu moins de 20% en passant de 256Mo a 384Mo, et de quelques pourcent seulement entre 384Mo et 512Mo. Au dela, ca peu meme dans certains cas etre le phenomene inverse qui se produit...

Toutefois, il faut ponderer ceci par rapport aux besoins specifiques de certaines applications 3D ou de retouches photos...

Dan

11. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    objectivite

quand tu taff sur Lightwave ou sur combustion (qui charge en ram ta sequence) 1 Go n est pas du luxe :lol:

de mem sous photoshop si tu traite des fichiers de 300 Mg....

12. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Te marre pas comme un tordu ;) c'est exactement ce que je dis :
    Dan

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hem hem

Bon. J'utilise en effet des logiciels tel que Combustion :D (que je trouve mieux que After Effects). Je vais vous faire une petite liste de ce que j'utilise :

Pinnacle Edition 4.5 :D (tache de fond)
    Maya 4.5 :D
    Flash MX
    Director
    Samplitude 2496 Producer :D
    (j'ai déjà mixé 64 pistes en même temps)
    Sound Forge
    Photoshop :D
    QuarkXpress

Bon je vous dis maintenant que mes 512 mo de plus n'est pas fantaisiste surtout que je l'ai acheté 63 euros chez Europeen computer qui sont cons comme la lune mais qui font le matos pas cher !

Si vous continuez ainsi je rajoute illico presto 1 giga de plus car ma carte mère le permet et là on pourra parler de fantaisie

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais Lightwave :D

15. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rajoute

sonnar, cubase et bryce

et la t auras besoin de tes 2 gigas :bravo:

et j oubliais , lance toi dans la gravure de micropuces et ce sera 32 Go dont t auras besoin (mais la ton pc il pourra pas)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous