module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire virtuelle

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par linda, 1 Novembre 2003.

Tags:
  1. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous.
    J'ai un petit souci au niveau de la barre de tâche, s'affiche un panneau de signalisation jaune avec un point d'exclamation, me disant que je n'ai pas assez de mémoire virtuelle.
    Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour en avoir plus ?
    Faut il acheter une barrette mémoire supplémentaire ?
    Quand je clique sur démarrer exécuter winver ça me dit que j'ai 523 760 KO. J'ai une barrette mémoire de 512 MO. J'ai 2 disques durs de 120 GO chacun et mon ordinateur est un XP 240 +
    Merci beaucoup de m'indiquer ce que je dois faire.
    Je fais beaucoup de montage vidéo et ça ralentit mon PC.
    Linda

2. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Linda

La mémoire vie et la mémoire virtuelle ce n'est pas la même chose....
    Ajouter une barrette ne résoudra pas ton problème...
    Il faut modifier les valeurs de ton fichier d'échange de la manière suivante :

1. Cliquer sur Démarrer > Panneau de configuration.
    2. Double cliquer sur l’icône Performances et maintenance.
    3. Cliquer sur l’icône Système.
    4. Sélectionner l’onglet Avancé puis cliquer sur le bouton Paramètres sous Performances.
    5. Sélectionner l’onglet Avancé puis cliquer sur le bouton Modifier.
    5. Sélectionner un disque puis saisir de nouvelles valeurs taille initiale et taille maximale du fichier d’échange pagefile.sys.

Lorsque Windows ou une des applications n'a pas assez de mémoire physique, il utilise le disque dur à la place. On parle alors de mémoire virtuelle.
    Cependant le disque dur est très lent comparé à la mémoire physique, d'où l'importance de configurer au mieux son utilisation.
    A moins d'être très juste au niveau place sur le disque sur, fixez la taille de la mémoire virtuelle (valeurs minimales et maximales identiques).
    Sa taille idéale est de 2.5 fois la RAM dont vous disposez, mais il est inutile de dépasser 192 Mo

L'option Taille gérée par le système permet à Windows XP de calculer au mieux la taille du fichier d’échange pagefile.sys.

Par ailleurs tu peux regarder ici, une explication de la memoire virtuelle : http://www.repaire.net/navig/archi/mjpeg/2000/975958984~3~isa2~la_memoire_virtuelle_c~est_quoi_.php

Bernard

3. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci Bernard pour ta réponse.
    J'ai fait comme tu m'as dit mais quand je sélectionne l'onglet avancé options de performance, j'ai "laisser windows choisir la meilleure configuration pour mon ordinateur" et toutes les cases sont cochées. J'ai pas trouvé ce que tu appeles "pagefile.sys".
    Comment fait on pour voir combien on a de mémoire virtuelle ?
    Merci Bernard.
    Linda

4. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Tu as quel système d'exploitation ? XP, 2000 ou un Win 9.xx ?

Bernard

5. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai compris tu n'as pas été au bout de la procédure... tu es restée dans la configuration des effets visuels...il faut encore séléctionné l'onglet "Avancé"...et dans la 3° rubrique tu peux modifier la taille de ton fichier d'échange...

Bernard

6. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ok merci Bernard.
    Tu penses que je peux mettre le maximum ?
    J'ai actuellement 768.
    Comment faut-il que je fasse ?
    Je clique sur définir et je mets combien ?
    Je nage littéralement
    P.S. : j'ai XP

7. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mets 1142, et regarde si tes problèmes se résolvent. Si non, essayes de passer au maximum 1536....

En passant par le panneau "Effets visuels" coche "Obtenir les meilleurs performances"....le look de Xp va en pâtir mais son efficacité augmenter...et pendant que tu y seras, tu feras un clique droit sur le bouton DEMARRER, tu selectionnes "propriétés", et tu coches "menu classique".
    C'est vrai que la look Xp va prendre une grande claque :lol: :lol: :lol: mais tu vas gagner en ressources !

Bernard

8. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci beaucoup pour ton aide Bernard.
    :bravo:
    A bientôt
    Linda

9. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mr Gwenn t'a dit le principal. 2,5 fois la valeur de la ram, c'est bien suffisant. Entre bien la même valeur en initiale et maximale pour définir la taille du swap (mémoire virtuelle de Windows). Tu peux également déplacer ce fichier d'échange sur un autre disque que le C, si tu es un peu juste en espace, il faudra juste veiller à ce qu'il ne soit pas trop fragmenté. A propos, tu as un disque système de quelle taille ? S'il est assez spacieux, laisse le swap sur le C.

DV

10. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci d'avoir répondu à mon message Don Vincenzo.
    J'ai fait comme Bernard m'a dit sauf qu'effectivement quand j'ai vu la grande claque qu'a pris XP quand j'ai coché "obtenir les meilleures performances" j'ai redécoché, car c'était plus qu'une claque qu'il prenait le pauvre XP LOL:D En tout cas j'ai mis comme Bernard me l'a conseillé 1142 en initiale et j'ai laissé 1536 en taille maximale.
    Pour le moment je vais laisser comme ça.
    On verra bien si par la suite le panneau triangulaire revient ou pas.
    J'ai 2 disques durs de 120 go chacun. Mais ça se blinde très très vite car je monte des films vidéo sur le 2ème disque dur.
    Merci encore à vous tous.
    Vous formez une équipe formidable sur le Repaire.
    Bravo:bravo:
    Linda

11. Poulif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu dois avoir un problème plus subtil, parce que je vois pas comment tu peux blinder 512Mo de RAM + 768 de swap rien qu'en faisant du montage vidéo ???? Cela dit j'ai pas essayé de monter des gros films, ceci explique peut etre cela.
    En tout état de cause, désactive les "artifices" XP comme le préconise Gwenn, et quitte à mettre 1536 en maxi, met aussi 1536 en mini, de cette facon l'espace réservé au swap sera fixe et le fichier ne sera jamais fragmenté.

12. linda

linda Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

OK Poulif,
    je fais comme tu m'as dit.
    J'espère que ce triangle ne reviendra plus.
    Ceci dit il n'est venu que 3 fois.
    Depuis mon post sur le forum je l'ai plus revu.
    Effectivement j'ai énormément de capacité avec cet ordinateur que je viens d'acheter, mais c'est vrai que mes films sont nombreux et variés et prennent énormément de place. Il faut absolument que j'arrive à les mettre sur CD pour libérer la place.
    Merci encore Poulif.
    Linda

Chargement...

Partager cette page