module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mémoire virtuelle...?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pirouf, 28 Décembre 2002.

Tags:
  1. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais besoin de renseignements concerant la mémoire virtuelle ! On me dit qu'en vidéo numérique la mémoire virtuelle est pas conseillé à cause des effets de swap alors je la désactive mais photoshop n'est plus accessible ! Donc je la remets et je ne constate pas de ralentissement sur ma machine...? Donc ma question est quel valeur conseiller vous en vidéo numérique pour la mémoire virtuelle et est elle vraiment contre indiqué ou non ? J'éspère que ma question n'est pas trop confuse...merci d'avance !

2. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Peu tu donner des détails sur ta configuration?

Jean Paul.

3. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

La mémoire virtuelle est une partie du disque dur où Windows va stocker les informations en cours de traitement lorsqu'il n'a plus de place en mémoire vive. Si tu supprimes cette mémoire, tu ne pourras plus lancer de programmes lorsque ta Mémoire vive sera pleine (par exemple, Photoshop nécessite beaucoup de RAM, et s'il n'y a plus assez de place dispo, il essaie d'aller en Mémoire virtuelle, et refuse de se lancer si tu l'as supprimée). La mémoire vive est embêtante car elle est beaucoup plus lente que la RAM. Je te conseille de rajouter de la RAM (un total de 128 mo est la minimum pour la vidéo, 256 est bien plus confortable) dans un premier temps, et Windows aura beaucoup moins envie d'aller en Mémoire virtuelle.

PS : "swap" est la traduction de "mémoire virtuelle" en Anglais.

A+

4. BERNIER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SWAP n'a jamais été la traduction anglaise de mémoire virtuelle, revoir ton dico.
    Il s'agit d'un échange, c'est pas du tout la même chose.

5. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être, mais le fait est que la mémoire virtuelle est représentée sur le disque dur par un fichier de swap (aussi appelé "fichier d'échange"). :non: :non: J'indiquais que c'était la traduction de mémoire virtuelle pour raccourcir.

Si tu avais recherché "swap + Windows" dans Google, tu aurais pu comprendre pourquoi on parlais de fichier de swap. (cf ce lien par exemple)

A+

6. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bien pour les infos ! donc pour plus de renseignements j'ai 512 mo de ram ce qui justement me surprend c'est que photoshop ne veuillent pas s'ouvrir alos ke 512 mo lui suffisent largement. Sinon je tourne sous xp pro et première 6.02 voilà donc pour le moment je laisse ma mémoire virtuelle tel quel et je n la désactive pas je pense que c'est la meilleur solution non ?

bye

Et Bonne année !!!

7. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photoshop

photoshop refuse de souvrir sans memoire virtuelle parce que il est tout simplement fait comme ca....
    512 Mo avec photoshop c est un minimum vital

sinon regle ta memoire virtuelle a 2 ou 2.5 fois ta RAM (dans ton cas disons 1 Go de swap)

de toute facon tu sas fort peu de chances pour qu un application de montage utilise l ensemble de ta memoire, veille simplement a ne pas laisser 35 applications ouvertes quand tu fais tes acquisitions. surveille egalement les process (si t as 15 icones dans la barre en bas a droite de l ecran c est mauvais signe ) :lol:

8. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Y'a pas mal de post sur ce sujets ; en pratique il vaut mieux effectivement ne rien changer. Rajoutter de la mémoire ne te servirait pas à grand chose pour la vidéo, comme le confirme les posts plus anciens ou des gars avaient fait des comparaisons. par contre pour les jeux vidéo ça peut servir.

A+

9. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses ! C'est ce que je pensais pour photoshop ! Et pour la mémoire je ne rajoute aucune barette et je laisse pour le moment le réglage par defaut de windows qui est de 766 Mo maxi il le me semble et je testerai avec 1 go pour voir ce qui est le mieux !

A +

10. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

D'après ce qui a été dit, et ayant 512 mo de memoire physique, je devrais donc régler la taille du fichier d'échange à 1024mo.

Alors, que mettre en taille minimum, et en taille maximum de fichier d'échange?

Merci d'avance.

(sur cette machine je fait éssentiellement de la bureautique et du photoshop)

11. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en règle générale, Microsoft recommande 1.5x de mémoire virtuelle de plus que de RAM. Donc 512*1.5=768

12. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Memoire virtuelle et swap

Si tu cherches bien sur le Repaire tu trouveras de nombreux posts traitant de ce sujet .... controversé. ;)

13. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci capololo et gégé21,
    et ok pour la taille de ce fichier, je vais paramettrer a 768.

Cependant, comment paramettrer :

taille minimale 512 maxi 1024
    ou 768 en mini et 768 en maxi.

à quoi correspondent ces deux fichiers?

Merci.:)

14. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait si tu donnes une valeur mini et maxi, Windows va faire sans cesse evoluer le fichier (pagefile.sys). Chez moi avec 1Go de mémoire, j'ai tout mis à aucun fichier d'echange et ca marche aussi bien. car tout va en Mémoire, j'ai pas d'accès disque dur.
    Pour le mini et maxi, moi je te conseil de mettre la même somme donc arrondi à 800.
    a+

15. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page