module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire virtuelle

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Phil34, Oct 22, 2002.

Tags:
  1. Phil34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai lu le tutorial sur l'optimisation PC pour le montage vidéo.Etant inexpérimenté en informatique et étant sous windows XP, je souhaiterai avoir quelques précisions concernant la mémoire virtuelle.J'ai 2 DD, un pour le systeme et les logiciels(dont première 6 et photoshop 7)5400 rpm udma 100, et un autre pour la vidéo 7200 rpm udma 100. J'ai 256MO de ram.Dans propriétés système>avancé>options de performances>avancé/Mémoire virtuelle: taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs 384 MO pour le disque systeme et aucun fichiers d'echange pour le disque dédié à la vidéo.

Dois-je modifier ces paramètres?Est ce que je dois créer un fichier d'echange pour le disque video?Dans quelles proportions?Ou alors faut-il créer le fichier d'échange actuel sur le disque le plus rapide?
    Je pense éventuellement passer à 512MO de ram. Quels seront alors les réglages?

Merci d'avance,

A+++ :)

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    surtout pas..

ne mets pas de fichier de souappe, d'échange, mémoire virtuelle sur le disque vidéo.....car celà le ralentirait. Et selon la loi de Murphy celà le ralentira quand il ne faudra pas!
    Laisse ce fichier sur le disque système!
    :amour:

3. bill_33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

La mémoire virtuelle, ou fichier d'échange, est un espace du disque dans lequel Windows va stocker les informations temporaires quand il n'y a plus de place dans la RAM, mais le hic, c'est que le DD est beaucoup plus lent que la RAM ! Donc plus il y a de RAM, plus c'est rapide ! Deuxièmement, il n'y a qu'un fichier d'échange pour tout le système.

A+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bill,

Sous Windows NT / 2000 / XP, tu as la possibilité de créer un fichier d'échange par partition. C'est sans doute bien plus que ce dont nous avons besoin, mais mais parfois nécessaire dans le cas de serveurs.

Par contre Windows 9x / Me ne peut utiliser effectivement qu'un seul fichier d'échanges.

Daniel

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et si tu as un double boot win3.11 win95 tu as bien deux fichiers distincts!:D

6. Phil34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ces précisions, mais si je passe à 512Mo de ram, faudra-t-il modifier la taille du fichier d'échange ou windows xp le fera-t-il automatiquement? Quelle doit être alors la taille adéquate?:perplexe:

Merci,

A+++:)

7. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas sur ce site, il y a l'explication ds une des astuces:

http://formatland.free.fr/astuces.htm

J'ai fait la plupart des manips et il y a une reelle différence entre avt et apres!!:cool:

8. bill_33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

A ta place, je laisserais Windows gérer mes paramètres de mémoire virtuelle, car il les adapte en fonction des besoins. Mais si tu dois un jour les modifier, il vaut mieux trop de mémoire virtuelle que pas assez.

A igor : le lien vers formatland ne marche pas, mais en cherchant un peu, on arrive sur son remplaçant, à l'adresse suivante : http://www.newdimension-fr.net

A+

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    attention...
    si on laisse Microsoft gérer la mémoire virtuelle celà veut dire qu'un jour il prend 100megots, le lendemain 400, ... etc
    Mais comme il vaux (le Vicomte) mieux que le fichier de souappe (à l'oignon) soit en un seul "extend" (bout,morceau, mais y a pas de raison que je ne jargonne pas aussi. na !) , il faut procéder différemment.
    1-défragmenter le disque 6 stèmes (ah ah)
    2-arreter puis redémarrer, et là indiquer à Ouindoze de prendre une taille de souappe fixe, égale à 1024 mégots (soit un gigot), pour etre tranquille.
    Avec ça à moins d'utiliser animation Shop de Jasc, pour faire un gif animé en 720x576 d'une durée de plus d'une minute, on doit etre bon, tranquille, peinard!:)

10. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil34, tu m'as demande mon avis, le voila :

2 possibilites :

- La plus simple, tu laisses XP se debrouiller tout seul. Il fait ca tres bien ;) ne te fais pas de soucis, il y a assez d'autres raisons pour s'en faire comme ca...

- La plus puriste, tu definis un swap sur ton disque systeme uniquement d'une taille mini et maxi egales. Dans ton cas choisi 1Go avec tes 256Mo, 2Go lorsque tu auras 512Mo.

Dan

11. Phil34

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à toutes et à tous, j'en apprend un peu plus chaque jour:D :D :D

A+++:bravo:

12. Biznogoudh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu le peux, tu fais comme moi: tu dédies n disque pour le swap. Par ex., tu mets un disque SCSI de 2 Go (en FAT, c'est plus rapide), et tu dis à Windows d'utiliser ce disque pour le swap, avec la capacité max du disque.

Cela dit, avec la barette de 512 Mo SDRAM PC133 - je sais, c'est dépassé, mais c'est quand même pas si mauvais ! - à 39 € rue Montgallet, ça me fait 1280 Mo de RAM, et c'est bonheur !!! :D :D :D

A+,

Biz.

13. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows a tendance à utiliser beaucoup plus la mémoire virtuelle que la mémoire vive.
    pour le forcer à utiliser exclusivement la RAM d'abord, ajouter une ligne dans SYSTEM.INI à la rubrique [386Enh]
    ConservativeSwapfileUsage=1

j'ai 512Mo de RAM et mon fichier Swap n'a plus été utilisé depuis malgré mes travaux vidéo
    pour info, j'ai donné la même valeur mini et maxi pour la mémoire virtuelle, à savoir 512 Mo et elle est sur le disque vidéo

14. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous