module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

memoire virtuelle W2K

Discussion in 'Archives moteurs' started by polyclonal, Aug 17, 2002.

Tags:
  1. polyclonal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

1 - Ayant lu la faq, j'ai voulu modifier ma mem virtuelle sous W2K

dans systeme/performance, memoire virtuelle, il y a mes 3 lecteurs qui apparaissent (c=HDD systeme, D=disque video et E= partition de D de 6Go pour image C)

les règlages initiaux étaient sur C : min=384 et max = 768
    mais il y a aussi D et E qui apparaissent

j'ai donc mis 0 en min et max sur C et 2000 en min et en max sur E (je possède 512 Mo de DDR)

donc C et D n'ont plus de valeur de taille de mem virtuelle
    et la "taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs est à 2000
    (mon disque video est + récent et + rapide que mon HDD systeme C)

AI je bien fait? ou dois je aussi mettre 2000 pour C?
    enn fait j'ai un doute car je ne vois pas de réel changement, ni dans le traitement video et surtout le traitement photo

2 - Par ailleurs la ligne de commande conservativeswapfile=.... s'applique t'elle pour W2K

voilà, si les possesseurs de W2K peuvent m'éclairer

merci

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le swap en question !

Salut ! On recommande de mettre 2,5 fois (grandement suffisant)la quantité de ram pour la mémoire virtuelle (swap). Le swap est stockée par défaut sur le HDD système (mais sur un seul HDD) et quand il est fragmenté, ce swap est éparpillé sur ton dur-système et ralenti le système.
    En gros, par défaut, le système met 1,5 fois la quantité de ram en swap. Par contre, tu peux déplacer ton swap sur un autre dur que celui de ton système (c'est pourquoi dans les paramètres du swap, tu as le choix avec tes autres HDD). Moi, c'est ce que j'ai fait ; je me suis réservé une partoche pour le swap (2.5 fois la quantité de ram) où il est transféré (il n'est plus sur mon C:/). J'ai quand même l'impression (certes imperceptible) que les perfs s'en ressentent mais c'est très subjectif (P4 + Rambus).
    Sinon, ta manipulation est bonne mais tu peux réduire la taille du swap (presque 4 fois ta ram !). Seule ta partoche E doit avoir le swap (0 en min et 2000 en max) : rien pour les autres, E devriendra le swap par défaut !

Ai-je été assez clair ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous