module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Memoire + tuning XP + projet trop gros ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bgillet, 9 Décembre 2002.

Tags:
  1. bgillet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Un second message pour une seconde question d'un novice...

Je dispose d'un PIV 1.8 Ghz / 256 Mo de RAM / HD 90Mo (2 partitions) sous XP Familial. Le tout avec Studio 8.3 (patche)
    Ma source et destination est une camera DV.
    Je termine un montage de 28 minutes, contenant une cinquantaine de scenes, beaucoup de transitions (simples fondus enchaines), quelques titres deroulant et une piste audioCD de 8 tracks. Les donnees font une douzaine de Giga.

J'immagines que certains doivent commencer a sourire car la suite doit leur paraitre triviale :

Ca rame tres tres dur, et en plus, ca plante aleatoirement en pleine edition a peu pres toutes les 20 minutes !

Bon, OK, mais ca peut venir d'ou ?
    Ais-je assez de memoire ?

J'ai parcouru ce super site, ai fouille le forum, ai bien trouve le tutorial sur le tuning mais ne suis pas sur de la reponse a cette question. Dans la mesure ou la memoire coute quand meme assez cher, j'aurais voulu etre sur avant d'investir...

BTW, cote tuning, comment faire sous XP ? Apparemment ca ne fonctionne pas de la meme maniere...

Enfin, optimisme du novice parfait, j'ai cree un seul fichier projet pour tout le montage. Peut etre le projet est il trop gros ?
    N'aurait-il pas mieux vallu en creer plusieurs ? Dans ce cas la comment gerer les racords lors de la creation de la bande ? Quelles sont vos recommandations ?

Toutes remarques/pointeurs/conseils beinvenus...

Bruno.

2. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Chaque fois que tu ajoute une transition, un titre, une bande son, un réglage de la couleur ou du son, Studio doit recalculer toute la plage concernée (rendu) et générer un fichier avi correspondant dans le repertoire auxiliary files. La seule chose à faire: alléger le film au niveau des effets, prendre un processeur plus puissant ou acheter une carte d'acquision RT (realtime) beaucoup plus chère...

@+

3. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bgillet,

Il m'arrivait aussi d'avoir de temps à autre des plantages aléatoires dans studio, mais en décochant les options de rendu dans le menu "configurer/rendu" options "rendu en tâche de fond" et "Utiliser l'accélération matérielle", je n'en ai plus eu.

Il est vrai aussi que j'ai porté ma RAM à 512 Ko aussi.

Ceci explique peut-être cela.

a+

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    bgillet,

Il semble que la prochaine version de Studio améliore pas mal les problèmes de performances. Actuellement, la Beta 8.5.4 n'est pas suffisament stable (si j'en juge pas le forum US de Pinnacle) pour te lancer dessus, mais avec de la chance les choses vont s'améliorer rapidement.

En attendant, comme le propose f.treguer, désactiver le rendu en tache de fond semble une bonne idée.

Daniel

5. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis d'accord avec Eric D. le partitionnement est utile pour mettre de l'ordre dans tes petites affaires (et le cas échéant retarder les problèmes de fragmentation..) mais sans effet majeur sur la stabilité de Studio....
    Actuellement pour moins de 100€ tu peux t'acheter un 40 GB idéal pour ton système, et tu réserves ton 90 GB pour ta partition de capture (formatée NTFS).
    Bien sur tu n'oubliras pas une partition pour tes sauvegardes systèmes (y a plein d'outils sympa comme GHOST ou Drive Image qui t'éviteront des nuits de reconstruction de système....) avec Windaube (ou des virus) c'est toujours utile même en XP.
    Coté taille, je l'ai déjà écrit, mon record est 4 h 30 de rush qualité DV car j'ai 120 GB, au final un projet de 2h avec 318 clips, transitions montage son titre etc... donc pas la peine de te compliquer à multiplier les projets de 15 mn
    A la fin c'était un peu lourd à manipuler mais encore acceptable, pourtant je n'ai qu'un P3 500 avec 512 meg de ram....
    Mais en fait, même pendant le rendu, je n'ai jamais utilisé plus de 300 meg de Ram (avec Studio 7)

6. bgillet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Les choses paraissent plus claires...

Je vais donc desactiver le rendu en tache de fond, pour l'acc. materielle c'est deja fait.

Question mise a niveau je vais plutot envisager l'achat d'un second HD pour le systeme, et me retaper une install from scratch, basculant mon HD actuel pour la capture. Pour la RAM je verrais plus tard si ca ne s'arrange pas.

Merci a tous pour vos reponses,

Bruno.

7. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Economise ton temps...
    Des outils comme Drive Image de permettent de recopier à partir d'un boot DOS, un disque sur l'autre (en retaillant les partitions)
    ensuite tu inverseras les disques sur tes cables IDE pour repartir,
    et tu reformates tranquillou ton 90 GB avec Partionmagic si tu veux garder ceratines données qui sont dessus, si non tu supprimes tout et tu recrées tes nouvelles partitions simplement par le gestionnaire de disques de Windows, en formantant NTFS uniquement la partition de capture.
    NB: de préférence ne mets pas ton graveur sur la même nappe que le disque qui contiendra les images à graver... of course !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page