module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

memoire systeme

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by scaph17, Dec 16, 2008.

1. scaph17

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fréquement le message suivant :
    "Adobe PP ne dispose plus d'une mémoire systeme suffisante.
    Enregistrez votre projet.Soyez vidilant pour la suite"

que faut il faire ?

J'ai un core 2 duo E6300 avec 4 go de nemoire (en fait 3) windows XP
    carte graphique MSI 7900 GS 256 Mo

merci de votre aide.

JP

2. gkel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, j'ai le même pb sous vista et avais trouvé un topo sur la gestion de la mémoire; mais qui ne marche pas mieux!

si qq'un en sait +, merci d'avance

3. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

J'ai à peu près la même config que scaph 17, sauf que c'est sous Vista.

J'ai de temps en temps ce message et j'ai pris le parti de l'ignorer, ayant remarqué que quand Premiere plante, ce n'est jamais après apparition du message :D . Mais les plantages sont quand même très rares...

Par contre je fais des "contrôle S" très souvent et notamment après avoir terminé une séquence un peu compliquée... Chat échaudé...

Il y a quelques années, il était recommandé de redémarrer l'ordinateur toutes les 1 ou 2 heures afin de remettre à 0 la mémoire, qui finissait par être trop fragmentée. Peut-être que c'est encore un peu le cas, malgré les progrès des OS ?

@+

4. dalton1er

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr , j'ai eu aussi ce probleme , je suis sous xp , j'ai mis la memoire virtuelle à 2048 et depuis j'ai plus ce message

5. Latrop

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je rencontre aussi le Pb, pourtant j'étais à 2046, je l'ai mis à 2048, on va voir.

Scaph17, pour régler la mémoire sous XP :
    Démarrer > Panneau de Config > Système > Onglet Avancé > Performances bouton "Paramètres" > Onglet Avancé : En bas apparaît la taille totale du fichier d'échange, pour la modifier :
    D'abord, ne change pas en haut la ligne sélectionnée en bleu
    Clique sur bouton Modifier >
    Au milieu, sélectionne "Taille personnalisée", puis sur "Taille initiale" : tape : "2048", et enfin clique sur les boutons "Définir", puis "Ok"
    A+

PS :
    Merci à Dalton1er pour l'info qu'il me précise dans son post suivant ;)

#5 Latrop, Dec 21, 2008
    Last edited: Dec 21, 2008
  6. dalton1er

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .bonjour
    ]

Parition :c aucun fichier d'echange , il est preferable de mette celui ci sur un autre disque , pas dans une autre partition du meme disque , moi elle est sur mon disque video E . meme valeur 2048 initiale et maximale

7. Latrop

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...
    Oui d'accord, je rectifie mon post
    Merci

Edit :
    C'est fait :jap:
    A+

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Jamais vu le problème avec Premiere CS4, même en mettant plusieurs couches d'effets en AVCHD natif ! Mais mon log est Vista 64 bits et ma config a 8 Go de RAM. Ceci explique peut-être cela. Premiere exploite très bien la version 64 bits. Y'a donc de l'espoir ! :-)

Bob

9. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

dalton1er, Latrop, ne le prenez pas mal, mais je me pose des questions sur ces modifications du fichier d'échange de Window :

* par défaut, Windows calcule dynamiquement la taille du fichier d'échange. L'amélioration que l'on peut éventuellement constater en fixant manuellement cette taille est due simplement au gain de temps obtenu par suppression cette phase de calcul, pas aux tailles que l'on saisit. Donc, passer de passer de 2046 Mo à 2048 Mo ne change rien...

* OK pour mettre le fichier de swap sur un autre disque dur, afin d'optimiser les temps d'accès, mais le mettre sur le disque vidéo, lui-même très sollicité, n'est peut être pas la meilleure idée...

* il y a un test simple pour voir si Windows manque de RAM et est obligé d'utiliser la mémoire virtuelle : la diode des accès disques clignote frénétiquement...

* les temps d'accès à un disque dur sont hors de proportion avec les temps d'accès à la RAM. Donc, augmenter la taille du swap ne peut constituer qu'un pis-aller. Il vaut mieux augmenter la RAM, quitte à passer à un OS 64 bits si on a déjà 4 Go.

Voilà, c'est mon opinion et je la partage. Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord...

Cordialement

10. dalton1er

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arroeux ,

ton opinion est surement valable comme tant d'autres .
    je monte en dv , avec xp p3 et 2 G giga de ram . j'ai eu ce probleme et pour y remedier je suis allé sur plusieurs forums et j'ai trouvé la soluce que j'ai proposé . ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais chez moi ça marche , aloirs je me suis dit que ça peut aussi marché chez un autre. sur ce forum aussi j'ai trouvé pas mal de reponses à differents probleme qui m'ont depanné.
    c'est pourquoi j'ai proposé la solution que je connaissais pour a mon tour
    aider quelqu'un . mettre sur le disque vidéo eh bien c'est celui qui ne supporte pas le systeme , le mettre sur un disque externe????

amicalement daltonj

11. icare43

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    déjà, un system 32 bits ne gére que 3 Go de mémoire.
    l'idéal serait de mettre le swap sur un disque dédié ( j'ai récupéré un disk scsi de 5 Go pour ça )
    par défaut, windows crée ce swap dynamiquement. ce qui signifie que le fichier se déplace sur un disque fragmenté.
    1 ) defragmenter le disque sur lequel vous souhaitez placer le swap avec un prog comme JK defrag ( windows ne sait pas defragmenter correctement )
    2 ) choisir une taille égale à 1.5 fois la ram
    3 ) il est très important des régler min et max à la même valeur, ainsi l'espace disque est figé et windows n'a pas à chercher chaque fois où se il se trouve.

12. jim13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Même problème avec Première!
    J'ai un intel 2140 1.6 ghz avec 2GO DE mémoire vive.
    Lorsque je veux augmenter ma mémoire virtuelle il est signalé au bas de la fenêtre :
    "allouée actuellement 2346 mo"
    Quel chiffre dois-je inscrire pour augmenter cette mémoire?

Merci pour vos réponses.

13. Latrop

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

D'accord que de passer de 2046 à 2048 n'a rien changé :
    Mon Pb de mémoire, dans Première CS3, c'est lors de l'ouverture d'une fenêtre Titre :
    "Adobe Première ne dispose plus d'une mémoire système suffisante. Enregistrez votre projet..."
    Il n'y a jamais eu de casse.

Pour le reste, dans le principe Arroeux, je suis d'accord avec toi.
    Merci.
    A+

14. icare43

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as 2 Go règle le swap à 3 Go (3000 Mo ) en min et en max sur un disque préalablement defragmenté.

15. LE GRIFFON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, et bonnes fêtes
    ça peu venir des Fonts si elle sont trop nombreuses sous Windows
    ne depasse jamais 500 fonts
    au delas, il vaux mieux utiliser un utilitaire pour installer celles que tu doit utiliser et désinstaller temporairement celle que tu n'utilise pas.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous