module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Mémoire saturée sony vegas ...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par yocool, 30 Mars 2010.

1. yocool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, depuis un petit moment je travail sur un projet, mais lors de mon rendu, j'ai au bout d'un moment un message d'erreur comme quoi la mémoire du système est saturée ! ...
    Impossible que mon rendu se termine ...
    Je peux le dire, j'ai un pc de " merde ", on me l'a donné, peut-être que cela vient de là puisque il me demande de fermer toutes les autres applications, il est peut-être pas assez puissant ...

J'espère qu'il y a moyen d'arranger sa ! ...

Merci d'avance, a+.

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as les questions et les réponses dans ton commentaire...
    Si tu prends la peine de lire les sujets suivants, tu comprendras.

Si tu veux monter avec Vegas sur un vieux PC, je ne peux te conseiller que de réduire la définition de tes rushs en formats très standards.
    .

3. yocool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc c'est à cause de mon pc ? :sad: ...
    Il y aucun moyen de faire un rendu en HD sans que as bug alors ... ?
    Au sinon comment je peux réduire la définition de mes rushs ?

Il faut le dire, je travail en fait sur du 1080p ...

Merci de ta réponse en tout cas.

4. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je monte en HD sous Vegas 9 pro avec un quad core et 4 Go de Ram . Les seules fois ou j'ai un problème de saturation de mémoire viennent du fait que plusieurs vegas sont ouverts en même temps soit parce que il existe plusieurs projets en cours , soit que vegas 8 et vegas 9 sont toujours ouverts pour le mettre en évidence il faut faire un Ctrl Alt Suppr sur le clavier et aller dans processus et fermer les applications inutiles . Je pense qu'il existe un bug de vegas 9 car avec vegas 8 seul ou même vegas 7 le phénomène ne s'ait jamais produit . Espéront que la version 9 d qui doit arriver sous peu corrige ce bug de gestion de la mémoire qui est très agaçant .

5. yocool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc peut-être que sa vient de Vegas et pas mon ordi ? :-)

:idea: J'ai qu'à télécharger une autre version de Vegas qui ne bug pas ... mais est-ce que le fichier du projet va être compatible ... ?

6. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta configuration matérielle c'est quoi ?
    .

7. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayez d'augmenter la mémoire virtuelle de votre système d'exploitation (Voyez sur Google pour la procédure).

Elle est , par défaut, réglée automatiquement par Windows (1,5 fois la RAM). Mais parfois il faut la forcer un peu.

Vegas 9c est stable, mais demande une grosse babasse pour bien tourner ! :-)

8. yocool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en ai aucune idée, mon pc m'a été donné. En tout cas j'ai un Dell Dimension 3100, windows xp ...

J'ai un peu cherché, c'est donc ici qu'il faut modifier la mémoire virtuelle mais je ne sais pas quoi mettre ... (c'est mon screen )

Merci pour vos réponses en tout cas ! :-)

#8 yocool, 31 Mars 2010
    Dernière édition: 31 Mars 2010
  9. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mettez 3000 dans chaque case, pour être tranquille.

Mais attention, je ne garantie pas que cela va résoudre le problème que vous rencontrez avec Vegas. Ca ne fera aucun mal à votre machine.

Il faudra redémarrer pour que ce soit pris en compte.

Si j'ai bien compris, par rapport à votre copie d'écran, vous avez à peine 1 Go de RAM ?
    C'est peu ! Pour des logiciels comme Vegas et Windows Vista ou 7, il faut au moins 4 Go.
    Votre PC semble bien léger pour un tel logiciel. Votre problème est peut-être là.

10. yocool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais essayer sa !

11. yocool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours le même résultat ! :S

12. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dur ! Mais bon... votre machine est certainement sous-dimensionnée pour ce genre d'application.

Vous avez bien cliqué sur "Définir" avant de faire OK ? C'est indispensable sinon la mémoire virtuelle garde sa valeur initiale.

Vegas 9 est un "petit" logiciel en taille, par rapport à de nombreux concurrents qui tiennent à peine sur un DVD parfois, mais il est tès gourmand en ressources.

Il faut une machine puissante, surtout sous Windows Vista ou 7.
    J'ai regardé les caractéristiques de votre PC. Vous n'avez que 512 Mo de mémoire RAM moins une partie partagée avec le circuit graphique, ce qui correspond bien au 753 Mo de mémoire virtuelle par défaut ! Ca ne peut pas tourner avec aussi peu ! Ne cherchez plus !
    Le problème est là. Vegas 9 ne pourra JAMAIS tourner sous Windows 7 avec 512 Mo de RAM. C'est déjà trop peu pour Windows tout seul, même avec XP.

#12 Formol13, 1 Avril 2010
    Dernière édition: 1 Avril 2010
  13. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yocool a l'OS XP, c'est noté plus haut, XP tourne avec 250Mo au minimum en supprimant des processus.
    Il lui reste 262Mo, Vegas9 va :mdr:, cependant Vegas7 pourrait tourner sur de courtes distances avec des fichiers légers.
    .

14. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entends bien ; j'ai même fait tourner sans problème XP sur 128 Mo de RAM.
    Le disque dur n'en pouvait plus il est vrai.

Mais il monte de la HD ! Il y a des processus de Vegas qui ne tournent qu'en mémoire vive. Et puis son PC est un modèle de marque, donc livré avec un tas de gadget inutiles au démarrage. C'est vrai qu'il peut essayer de supprimer des processus, mais je n'y crois guère. Quand c'est trop léger, c'est trop léger. La RAM est même partagée avec le système graphique ! La plupart des PC portables, aujourd'hui, sont plus puissants, en entrée de gamme, c'est dire.

15. yocool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que mon pc est une antiquité ... Il n'y a donc rien a faire ? ...

Merci en tout cas d'avoir essayé ! :'(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous