module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire réel de l'application

Discussion in 'Avid Liquid' started by franchesco, Jun 3, 2005.

Tags:
  1. franchesco

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !

J’ai réalisé un montage de 45min avec plein d’effet. Après test, une question subsiste.
    Quand est il réellement au niveau des ressources mémoires lors de l'application liquid 6.1 ? Actuellement, j’ai 2.5G de mémoire (DDR), avec des logiciels test, je m’aperçois que l’application tourne que 580M de la mémoire sur les 2.5G. Qu’en est il de la capacité réel d’utilisation, peut on l’augmenter ?

A + sur le forum

2. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    En me baladant par hasard dans les paramètres de configuration, je suis tombé sur un paramètre permettant d'indiquer la mémoire qui doit être utilisée par les effets.

J'ai vu que le paramètre était à 64MO par défuat et qu'on pouvait l'augmenter. Je n'ai absolument pas regardé si ça serviat à quelque chose mais tu peux peut-être y jeter un coup d'oeil et nous faire part de tes conclusions...

3. franchesco

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paramètres config.

Slt PhilippeParis

J'ai jeté un coups d'oeil hier soir, mais je n'ai pas trouvé l'option dont tu me parles.

- Paramètres de config. > ... ?

Merci pour tes lumières

4. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Panneau de Configuration / Site / Éditeurs d'effets / Système / Taille cache image

5. franchesco

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amélioration du rendu

Slt, PhilippeParis

Merci pour tes lumières !

Après test, il y a une sensible amélioration au niveau du rendu, de 64 je suis passé à 512. Pour le moment, j'ai réalisé qu'une partie du test. A tu déjà expérimenté avec un logiciel de test mémoire, la vitesse d'excécution de l'application?

A + sur le forum

6. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Franchesco,

Non, je n'ai pas effectué ce genre de tests.

Ce qui serait sympa, ça serait de nous donner quelques chiffres sur les améliorations que tu constates. Ca nous permettrait de nous faire une idée de l'intérêt (ou pas) d'augmenter ce paramètre.

7. franchesco

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après test, verdict ...

SLT, PhilippeParis

Quelques chiffres après test : sur un film de 45min > accélération du rendu ~ de 25% visible au niveau de la barre de progression > j'affiche 1.09Go au compteur aulieu de 580 Mo de mémoire, tandis que le proc. affiche 100%, nette amélioration du rendu, toutefois, il me reste 1.42Go DDR non utilisé. Je me demande si l'on peut l'optimiser davantage, afin d'en tirer profit au maximum. Liquid n'a peut être pas besoin autant de mémoire. Qu'en pensez-vous?

A + sur le forum

8. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Merci Franschesco,

Ben 25% d'amélioration, ça semble intéressant. Je vais de ce pas augmenter la valeur chez moi... Merci pour le test... :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous