module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mémoire RAM

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by stello, Jan 30, 2004.

Tags:
  1. stello

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme vous le savez, il est très important d'avoir une bonne mémoire vive pour travailler confortablement et sans bugs sur un montage et surtout pour les effets. je vous recommande 1Go PC2100 DDR registred ECC (pour les serveurs et stations montage pro).
    si vous voulez des conseils pour en trouver à bon prix, suivez le guide...
    @+

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention à ce qu'on conseille....

sdram PC100 pour G3 et G4 PCI; sdram PC133 pour G4 jusqu'au quicksilver, DDR pc2100 pour MDD 867 (mono et bi), DDR PC2700 pour les MDD au delà, et DDR PC3200 pour les G5.....

Donc ce serait sympa de préciser ce que tu conseilles et pour qui et pour quelle machine..?

Car là , moi je t'ai parlé sur Mac (et oui, des monteurs sur macs il y en a encore:D )
    Et même sur PC, on est pas forcément sur des barettes DDR !!!!

voilà !

pour les bonnes adresses sur paris, il a une rue très connue, mais attention aux macusers ça marche pas à tous les coups.....

quand aux marques, on les connait : infineon, kingston, dan-elec...les samsung sont pas mals (moi j'ai aussi de la QPS.....)

Enfin, comme toi j'ai 1 Go de mémoire...et ça RAME moins

:bravo:
    @+

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,929 / -85
    T'es pas trop mauvais, on te pardonne parce que c'est vendredi et que c'est le jour des trolls.

Le pôv type qui t'écoute et colle de la PC2100 sur sa P4C800, et il est pas dans la merde.

Donc cogite avant de sortir des inepties.

4. tommy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair , tous le monde n'as pas le meme pc que toi, et tous le monde ne sais pas les caracteristiques de sa carte mére, tous depend ausi des ports ram...et de pas mal de choses... en gros à chaque pc sa configue. et avoir 1 giga en deux barettes de 512 en pc2100, serons moins eficasse que d'avoir une barette de 512 en DDR PC3200. enfin comme je t'ai dit tous depend de la carte mere.....

en gros , il es conseiller d'avoir un maximum de memoire pour travailler de la video, mais pas n'importe comment... :D

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour parler de ram ...

Y'a quelques fabricants de puces (micro, infinéon, samsung, windond ...) chez qui beaucoup de marques s'approvisionnent pour délivrer des modules de qualité (avec les puces ayant les meilleurs grades de qualité et spécifications techniques de tout premier ordre) ou des modules abordables (réalisés avec des puces aux spécifications classiques). C'est pour ça que l'on trouve des modules aux prix différents d'une marque à l'autre (corsair, OCZ, kingmax, kingston, danelec ...).
    Par contre, l'ECC n'est pas du tout indispensable pour la plupart des PC de Mr tout le monde. Bien consulter le manuel de sa carte mère avant de mettre n'importe quoi ! Mettre quelques (dizaines) euros supplémentaires dans de la mémoire de qualité est un bon calcul par contre ...

DV

#5 Don vincenzo, Jan 31, 2004
    Last edited: Jan 31, 2004
  6. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ECC pas du tout indispensable, je confirme, j'ai une machine avec de la ram noname qui fonctionne bien....

cela dit, depuis que j'ai changé de boitier , que j'ai opté pour un model de marque en aluminium, le refroidissement de tous les composants se fait bcp plus mieux.
    Partant, la durée de vie de l'ordi est prolongé, et la stabilité accrue.

7. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez encore un conseil pour rien (mon coeur me perdra !:cool: )
    les G5 marchent par pair en RAM (il a 2x 4 rangées de slot à ram)
    donc c'est mini 2x128 Mo...c'est radin et impossible à faire tourner l'Os d'apple...et le must : 8 Go de ram (8x 1 Go)..mais là le budget ram (DDR400) explose...surtout que sur Mac (surtout sur G5 et Os X) c'est hyper tatillon, et la noname est à proscrire.....décidément ces macusers sont élitistes...:D

(la DAN-ELEC est parmi les meilleurs, par contre elles sont hors de prix pour ma part !)
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous