module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire RAM et Final Cut pro 5.1 sur iMac ?!?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par DMOVinZ, 1 Novembre 2006.

Tags:
  1. DMOVinZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, une fois de plus, je me permet de faire appel à vous ...
    Voilà, je suis sur iMac 20" (intel core DUO 2 GHz), j'ai 1 giga de RAM et compte acquérir FINAL CUT PRO STUDIO 5.1.(pour montages DV classiques et plus complexes avec 12 pistes vidéo et pas mal d'effets par ex.). Mes questions sont les suivantes:

- Pouvez-vous me faire part de vos impressions/expériences sur le rendement de FCP 5.1, MOTION 2, LIVETYPE 2,... bref la suite entière sur une bécane comme la mienne ?

- relier un deuxième écran sur mon iMac va-t'il le ralentir ?

- J'ai dans l'idée de poussez la RAM à 2 gigas (max. possible pour ma pomme adorée je pense), la différence est-elle marquante ( temps de calculs, ouvertures de plusieurs applications en même temps,...) ?

- Quel RAM choisir et ou l'acheté ? Pourquoi CLG est-il moins cher que Cami/Apple (Bruxelles) ? A la base je m'en balance et irais d'office chez le moins cher, mais (il y a peut-être erreur de ma part) je pense que l'on me propose de la RAM cadencée à 400 Mhz chez CLG alors que ma RAM actuelle c'est DDR2 SDRAM 667 Mhz ? Est-ce possible et quels incidences cela peut-il avoir ?

En gros voilà, en vous remerciant de m'aider à y voir plus clair, je suis ouvert à toutes suggestions sur le meilleur choix possible de configuration afin de ne pas devoir passer 45 min. à attendre les calculs de rendu, mais j'ai pas un budget NO LIMIT.

Une dernière petite idée : pensez-vous que ça vaille la peine de revendre mon matos actuel pour investir dans un 24", tout en sachant que d'ici quelques mois le nouveau OS X sera certainement livré gratos avec, sans parlé des améliorations ?!?

P.S: Est-ce que quelqu'un aurait un pouvoir de prédiction ? Si oui, peut-il me dire quand la RAM est succeptible de redescendre car en 2 mois elle a augmenté graffff je trouffff !?! :col:

THANKS AND TJUSSS
    VinZ.

2. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    et oui la ram augmente merci a windows vista!!! elle redescendra, mais pas avant 1 an j'imagine

final cut studio est un tres bon soft, si tu veut avoir un aperçu des quelques inconvenients va voir ici

un 2eme ecran bouffera un peu de puissance a ta carte video mais ça ne se verra pas trop.

en passant ta ram de 1 a 2go tu sentira une ptite difference au niveau de l'utilisation ça sera plus confortable, les rendus seront un poil plus rapide, il faut aussi savoir qu'avec un proc' intel final cut est deja bien rapide...

le ram a 400mhz c'est de la pc 3200 or le imac marche avec de la pc 5300, donc tu pourra a dire a clg que c'est des clampins et que quand on ne sait pas quelle ram va avec quelle machine et ben on ne vend pas des ordinateurs, l'incidence serait simplement que ta barette ne rentrais pas dans le slot celle qui veulent te vendre est 2 fois plus grande que celle dont tu as besoin. la ram qu'il te faut c'est la meme que les macbook pro c'est celle la http://www.macway.com/fr/product/4850/memoire-1-go-sodimm-ddr2-667-macbook-et-imac-mac-mini-intel-compatible-mac-p.html

pour le fait de revendre ton imac pour le 24" je ne crois pas que ça soit une bonne idée, tu as une tres bonne machine, alors achete un ecran de 20", de la ram et puis pour le prochain mac osx (leopard) tu l'achete quand t'en aura besoin...

3. DMOVinZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Extra !?!

Salut, je suis toujours aussi épaté de l'aide précieuse et judicieuse que me procure ce site ainsi que ses participants ... Merci à toi lukalafaget.
    Ton lien Macway est nickel, même avec les frais de port je réaliserais une économie de +/- 200 euros ... pas mal pour négocier chez clg peut-être ?!? Par contre FCP STUDIO y est 100 euros plus cher ?!? Faut vraiment se décarcasser pour faire des économies !?! Bref, je pense pas changer ma ptite pomme pour l'instant, mais plutôt la booster et récupérer un écran 19" pour pouvoir y afficher mon chutier grâce à la prise DVI ?!? p'tite parenthèse ... Qu'est-ce que c'est bien un Mac ;-)
    Encore merci pour ta réponse rapide et concrète.
    Tjusss, VinZ

4. lardon85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    attention pour l'affichage sur dexiéme écran, je sais qu'avec les anciens imac G5 l'affichage du 2éme écran était en miroir (je crois) donc t'avais juste une copie du 1er écran et non pas une extention ! Mais il y avait des patch qui ciculé pour d'évérouller tout ca.
    Maintenan pour les imac avec proc intel je sais pas si c'est pareil???

5. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    non la prise c'est du mini vga :D mais tu peut acheter un adaptateur mini vga vers vga pour 30€ environ sur apple store

de rien je suis ici pour ça!!!

continue bien

6. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    le patch dont tu parle est screen spanning doctor, il permet d'afficher des resolutions plus hautes, des bureaux etendus, et d'avoir d'autre vitesse de rafraichissement.

voici le lien pour le telcharger en cas de besoin Extended Desktop

par contre ça fait sauter la garantie donc a enlever avant tout renvoi chez apple en zappant la pram.

7. DMOVinZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello

No Problemo pour le deuxième écran, j'ai fait le test et ça fonctionne nickel :bravo:
    Mais il est vrai que sur les iMac PowerPC, il faut forcer un peu la chose :cool:
    Avez-vous des exemples de temps de calcul à me fournir par rapport à FCP 5.1 sur une bécanne comme la mienne ( ptit rappel rémy / INTEL CORE DUO 2 Ghz - 1 giga de ram et avec 2 gigas de ram ? J'insiste car c'est ce qui m'emm... le plus lorsque j'utilisais FCP 3 sur une tour G4 800 Mhz - 512 de ram ( je sais pas top !?! ).....

8. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    5 a 6 fois plus rapide apparement. sachant qu'un powermac 2 fois 2ghz est 3 fois plus rapide qu'un G4 et qu'un mac intel est 3 fois plus rapide qu'un G5

mais tout ceci n'est que theorie en réalité je pense que 3 fois plus rapide c'est la veritée vraie apres pas sur tout les rendus, mais c'est a peu pres ça

9. DMOVinZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Thanks man:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page