module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire pour PIV RAMBUS suite!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ourme, 14 Septembre 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ainsi que je l'avais expliqué précédemment, j'ai monté une carte mère ASUS P4T533C, son PIV de 2,4Gh et ensuite après avoir commandé et reçu la mémoire RAMBUS PC1066 (samsung) chez Grosbill, j'ai voulu intaller ces deux barettes de 256 Mo chacune sur les connecteurs de la P4T533C.

Mais voilà que ces barettes ne possèdent pas au milieu les deux fentes nécessaires pour les placer, mais une seule est dégagée!!.
    Ce qui fait qu'il y a impossibilité de les mettre. Heureusement en attendant, mon assembleur m'a mis deux barettes de PC800!.
    Que se passe-t-il au niveau des RAMBUS PC1066?.
    Y-a-t-il des barettes spécifiques pour les cartes ASUS?.............
    Ou, y-a-t-il un oubli d'avoir oté l'époxi à l'endroit où c'était nécessaire?.

Le service technique de "Grosbill" étant fermé jusqu'à lundi, je vous pose la question..............

Merci pour votre aide.

Michel

:help: :help: :help: :help: :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Grosbill n'est pas fermé le samedi. Ah oui, le SAV sur le net ?

En attendant, Michel, y'a une question pour toi à côté sur myvivo...

Bob

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ourme,

Il y a peut être eu confusion dans le type de RDRAM que tu as commandé (16 o 32 bits). Va faire un tour sur Tom's Hardware qui en juin a publié un test comparatif de cartes mères dont les P4T533 et P4T533-C Les photos t'aideront peut être à déterminé si c'est bien ce problème !

Daniel

4. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Barrettes RAMBUS

Bonsoir,

Merci "Danielha", je suis allé voir sur le site et en effet j'ai bien constaté que j'avais eu deux barrettes en 32 bits que seule l'ASUS P4T533 peut supporter.
    J'ai renvoyé à Paris les mémoires pour avoir celles qui vont avec l'ASUS P4T533C, toujours PC1066 en 533 Mh mais en 16 bits.
    J'ai d'ailleurs fait celà avec l'accord du service technique.

En attendant , mon assembleur, et malgré tout "ami!!", m'a prêté des barrettes en PC800.
    J'ai donc mis 512Mo de PC800, et j'ai commencé à tester le nouveau PC. Alors je n'en reviens pas, c'est super!; pourtant mon PIII de 1Gh me donne toute satisfaction , mais je reconnais qu'il y a eu un sacré "coup de pied aux fesses!!".
    Il n'y a que deux jours que je le teste, donc je n'ai pas encore passé en revue toutes mes utilisations. Première 6 ne sera installé que dans une semaine, pour l'instant je ne fais que des essais avec la lecture DVD, le gravage, etc.
    A propos DVD, j'ai monté la nouvelle carte "Hollywood plus Xcard" avec sa puce de décodage Mpeg4; vraiment bien!.
    Les DD sont respectivement un DD de 40Go pour le système et une partition pour des petits fichiers, et un autre DD de 60Go pour la vidéo. L'un et l'autre sont en maitre chacun sur une IDE séparée.
    Ces DD sont des IBM série 120.
    Alors que j'obtiens avec ces mêmes disques sur le PC monté avec le PIII de 1Gh, une vitesse "écriture et lecture moyenne de 32 à 34Mb/s", sur ce nouveau PC les débits passent à 44Mb/s!!.
    Totalement inutile me diras-tu, et tu auras raison, mais il fallait des points de comparaison.

Sur ce, je vais me coucher.

Bonne nuit
    Michel

:lol:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ourme,

il est vraiment :cool: ton assembleur !

Daniel

6. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive la Province......

Bonjour,

Oui mon assembleur est :cool: , mais il n'est pas le seul, et c'est un avantage de se trouver en Province; on peut avoir (pas toujours hélas!!) des relations plus détendues et plus proches que dans les usines informatiques (ou malheureusement pseudo-informatiques) des villes et grandes villes en particulier.
    Il y a longtemps que l'on se connait, et il sait que s'il arrivait quoi que ce soit avec ses RAMBUS, je les paierais, ce qui me parait plus que normal!.
    Je pense qu'il doit y avoir une relation de confiance. Celà dit j'ai eu au téléphone avec le service technique de "grosbill" une conversation très sympa et constructive, ce qui se doit d'être dit.

Très bonne journée, je vais de mon coté continuer à tester cette installation pour en tirer le meilleur si mes "compétences" sont à la hauteur......et là il est permis de douter........ ;)

Michel

:lol:

Chargement...

Partager cette page