module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Memoire ideale pour un montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FullTork, 24 Avril 2004.

Tags:
  1. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    ca fait po tres longstemps que j'ai commencer a realiser des montage video et je vais acheter un jvc dv500e. J'ai egalement envie de changer ma configuration
    Config actuelle:
    -Athlon 1800+
    -128ddram (pc2700)
    -80g dd
    -gforce4 mx
    -log. de montage: premiere pro
    Je sait ke c'est un poil light, surtout niveau ram. c'est pourkoi j'ai envie de passer a 512 (pc3200) ou 1024. Par contre est ce ke je verrait quand meme une grosse difference entre 512 et 1024?
    j'hesite... ou est ce ke 512 est largement sufissant?
    Niveau carte graph, me conseiller vous de changer? Si oui faut il mieux prendre une 128 ou une 256mo pr le meme prix?
    Par contre si vous avez d'autre conseille a me donner pour ma nouvelle config.(nouveau proc...) je vous remercie de m'en faire part
    Je vs remercie de vos reponse

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    FullTork,

Je pense qu'avec 512 Mo de RAM tu t'en tirerais pas trop mal, mais 1 Go te permettrait de travailler avec plus de confort si tu fais des montages un peu complex. Donc je te conseillerais 1 Go. Pour la carte graphique, tu choisiras en fonction de ce que tu fais. Si tu n'es pas un joueur fou, ta carte graphique suffira amplement. Si tu es aussi fan de jeux, tu aura surement envie d'une carte plus performante.

Daniel

3. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dual channel? Keske c'est?

Salut, je te remercie de ta reponse.
    Je vais dc prendre 2*512mo de ddr 3200, en changeant au passage de carte mere.

Mais j'aimerait savoir ce ke c'est que le dual channel; j'ai vaguement vu ke ca permettait d'ogmenter la bande passante...
    Ds ce ca de montage, est ce ke j'aurait 512 de ram ou 1024?
    Quel st les avantages du dual channel (et les inconveinients si il y en a), et faut il de preference ke j'installe mes barettes en dual ou non.
    Et sinon, ne m'y connaissant po trop en cartes mere, laquel me conseilleriez moi
    ( ->support AMD (possibilite d'1 3200+)
    ->ddr3200 )

Ben voila, merci d'avance ;)

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    FullTork,

Le DualChannel est la possibilité, pour le chipset, de travailler (échanger des données) avec 2 barettes de mémoire en même temps. Cela permet d'augmenter la bande passante mémoire et donc d'augmenter sensiblement les performances de la machine dans des cas d'utilisation importante. A ma connaissance, il n'y a pas de problème spécifique au DualChannel. Rien à craindre de ce côté là.

Pour le choix d'une carte mère Athlon, j'avoue que je suis un peu à la traine :) J'en suis resté à mon Abit KG7 qui date un peu (mais qui fonctionne toujours aussi bien !) :cool: Bref, si je comprends bien, il vaut mieux choisir une carte à base de Chipset NForce2, mais je ne saurais t'en dire beaucoup plus ! Je ne sais pas si tu auras beaucoup de conseils pour la carte mère ... beaucoup de Repairenautes sont plutôt 'Pro Intel'

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page