module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Memoire G4 Dual

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by flcast, May 8, 2005.

Tags:
  1. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon, je sais, je reviens avec une question deja posée maintes et maintes fois mais j'ai eu beau consulter les posts concernant mon problème, je n'y ai pas trouvé de réponse.

J'utilise un Powermac G4 Dual 533 qui en théorie fonctionne avec de la SDRAM classique. Mais voila, impossible de le faire monter à plus de 512Mo.
    J'ai planté dans le slot 1 une barette "générique" à 133mhz qui est reconnue mais rien à faire pour les slots 2 et 3.
    J'ai essayé de la PC100, de la PC133, registered, unregistered, infineon, samsung, certifiée G4, certifiée G3... Rien à faire. Je précise que la barette qui fonctionne sort de mon PC et n'a même pas de marque.
    Je tourne sous 10.3.8.

Si quelqu'un a une idée à soumettre, elle est la bienvenue, 512Mo, c'est short !!!

Merci :)

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu essayé de tourner avec une seule barrette à la fois et en essayant tous les slots? :perplexe:

3. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je viens d'essayer, j'ai le bruit typique tuuut tuuut tuuut au départ, en clair, pas de Ram detectée.
    Je precise que la barette qui fonctionne fonctionne quelque soit le slot.
    Un pote m'a preté une barette qui tourne bien sur un G4 mono 533, elle est pô detectée sur le mien. J'y comprends plus rien :perplexe:
    Mon firmware est à jour.
    J'ai entendu dire que panther etait beaucoup plus selectif sur la ram, je ne sais pas si c'est vrai. Mais quand je boote sous OS9, même resultat.
    Je craque un peu la...

Peut-etre devrais-je essayer d'introduire les barettes dans les slots à la masse de charpentier.
    Booomm... Crac... plus de soucis !!!

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tes essais confirment que le problème vient des barrettes qui ont probablement un mauvais CAS ou une structure incompatible. Tu devrais essayer l'échange chez ton revendeur pour avoir des barrettes de CAS 3.2.2 ou 2.2.2. Les barrettes pas chères ont parfois un CAS de 3.3.3 incompatible avec les machines Apple récentes. Les barrettes mémoires doivent être sans tampon et être composées au maximum de 16 puces mémoires. :)

5. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer de voir ça... Etonnant quand même que ces barrettes fonctionnent parfaitement sur une machine de même génération à processeur unique !
    Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tes precieux conseils ;)

A bientot,
    Fred.

6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans tous les cas pour un G4 533Mhz donc à Bus 133 il te faudra de la S-DRAM-PC133

Out la PC100 (pour G3 et G4 1ère génération !)

Oui, pour mac Os X (jaguar, panther et autres.....) la ram est très "select" bien plus titilleuse que sous Os 9

sans faire de Pub, mais ils sont certains de te vendre de la compatible, renseignes-toi auprès de Macway, Macpartner ou encore IC (international computer)

autant pour les disques durs, le firewire et graveurs en tout genre on peut aller partout, autant les CG et la RAM, je me méfie !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous