module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mémoire en deux ans

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by loly, Mar 15, 2006.

Tags:
  1. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je prépare un Master cinéma et j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont fait un mémoire en deux ans.
    J’aimerais valider mes séminaires cette année et rendre mon mémoir l’année prochaine pour pouvoir faire des stages. Mais comment ça se passe d’un point de vue administratif ? Et par rapport à ma bourse universitaire ?

Je vous remercie

2. LeMartien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas la réponse loly mais je me pose la meme question !
    Enfin j'attendais mes ntoes pour voir si ca valait le coup de faire mon mémoire mais finalement je pense que c'est rapé (une seule note connue et c'est pas fameux)

au départ je critiquais les éléves redoublants, je me disais : en master t'as tout le temps pour faire ton mémoire !
    et finalement je me retrouve en stage et plus le temps de rien !

3. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil pr moi...
    si je veux faire mon mémoire en deux ans, c'est pr avoir une marge d'un an au cas où je ne serai pas admise en M2...Parce que si je rends mon mémoire cette année et que j'ai pas le fameux 14/20 de moyenne, je me retrouve "a la rue" avec quasi impossibilité de faire des stages vu que je n'aurais plus de conventions...tu comprends mon dilemne lol
    C'est vraiment pr avoir une marge. Et puis c'est sur que le mémoire a la fin de l'année, ca va être tendu aussi, car manque de tps :S
    d'ailleurs j'ai eu qu'une seule note aussi, et c'est pas un 14 lol :hum:
    j'aimerais bien me renseigner au secretariat, mais ya comme qui dirait des rebelles qui nous empêchent de rentrer lol

4. LeMartien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour une fois, une solution non contraignante existerait alors? non t'y crois toi? :D
    ce serait trop beau que ça puisse être possible desormais avec le LMD :)

5. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'avec la maitrise c'etait tt a fait possible de faire son mémoire en deux ans... maintenant avec le LMD ça me paraît un peu utopique lol
    pr ça que je veux aller à la fac et demander :(
    J'ai fait un seul stage en tt, et encore c'etait pas terrible ... dc j'aimerais vraiment pouvoir faire des stages l'année prochaine pour pouvoir mettre qqch sur mon cv :rolleyes:

6. LeMartien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon stage est libre, mon prof m'a dit : a moins qu'il vous aide dans votre mémoire, ca ne rempalcera pas une note.
    Bon il dure 6 mois ca fait une belle ligne sur le CV.
    Coté cours, c'est zéro pour l'instant. J'ai eu 8 avec Journot.

7. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vi c'est bien ce que je me disais pr le stage, d'ou l'envie de me prendre une année supp pr faire ce que j'ai a faire.
    Moi j'ai eu une seule note : 13 avec Tesson en ciné asiatique.
    Je regrette d'avoir pris journot (je l'ai pas eu au premier semestre, mais en deug2) et elle m'a cassée ma moyenne générale. Bcp trop sévère je trouve. Et là avec les exposés... je sais pas si ca va être mieux. D'ailleurs tu penses que la fac sera bloqué demain, car ca fait presque trois semaines qu'on a pas eu cours avec Journot et les oraux devaient commencer le 16 soit demain... or elle n'a pas pu faire les inscription, je pense que ca va etre juste du coup pr caser tt le monde à l'oral...

8. LeMartien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement c'était discuté aujourd'hui la reconduction.... mais aucune info malheuresement.. je vais pas faire le trajet pour rien :D

tu viens prendre un café ? :D

9. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol bonne idée pr le café je crois qu'on peut se le permettre :D

en fait moi j'ai cours de 10h à 12h demain matin a la cinémathèque avec Lindeperg, et apres j'hesite a faire un détour (inutile ?) par la fac...surtt qu'il y a la manif, dc je doute qu'il nous laisse entrer...

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je suis en reprise d'étude à l'IECA à Nancy en M2, et effectivement quand je vois le travail qu'on donne aux étudiants je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire un bon mémoire en un an.
    Pour ma part, et compte tenu de mon travail à côté, j'avais de toute façon décidé de le faire en deux ans.

GiLd

11. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi c'est sûre Gild, c'est difficile de rendre quelque chose d'acceptable au terme de l'année. Parce qu'avec 3 seminaires par semestre ça me fait sur un an six dossiers à rendre d'une dizaine de pages (si c'est pas plus) chacun!!! en plus mon mémoire et mes recherches !
    Moi perso, j'arrive pas à gérer... Et puis maintenant qu'on a pas cours avec les blocages, il y a des matières que j'ai à peine eu le tps de découvrir et je dois faire un dossier sans savoir ce que les profs attendent vraiment de cette étude puisqu'on a pas eu le tps d'en parler...
    Dc mémoire en deux ans pr moi et puis faut bien que j'ai une marge pr faire des stages sinon je n'aurais aucune expérience en sortant de la fac.
    Mais je sais pas qui prévenir à part mon directeur de recherche... je dis cash au secretariat que je ne me présenterai pas à la soutenance de juin ? je sais vraiment pas qui je dois tenir au courant...

12. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça devient le parcours du combattant pour essayer de s'en sortir avec cette fac :/
    J'ai lutté pour avoir une malheureuse convention de stage, je lutte pour essayer de savoir si la fac est encore bloquée mercredi prochain (pour éviter de me taper 4h de trajet pour rien), je lutte pour essayer de bosser un mémoire, je lutte pour savoir si ça vaut le coup de continuer, car, j'ai aussi une seule note sur les 4. (Bon, ok, 14, m'enfin, si j'ai des 10 ailleurs, ça m'avance pas des masses ..)
    Bref, c'est la lutte cette fac, heureusement que mon stage est intéressant et que je perds pas mon temps.

13. loly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais comment tu fais pr faire ton stage et aller en cours ? tu arrives à t'arranger avec ton "patron" ? parce que moi à chaque fois c'est soit je suis dispo h24, soit je vais me faire voir...

14. sandor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement tu demandes à ton directeur de recherche s'il accepte que tu fasses ton mémoire en 2 ans. C'est lui qui a la décision.

15. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai eu beaucoup de chance, je fais mon stage les jours où je suis pas à la fac. En gros, je bosse les lundis, mardis et vendredis. Et les mercredis et jeudis, je vais à la fac (Quand c'est pas bloqué bien sûr ;))

Loading...

Dernières occasions

Share This Page